ma balade du week end du 8 mai

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

ma balade du week end du 8 mai

Message par Fred La Muppet »

bon, comme la balade en espagne a été annulée, mais que j'avais posé mon congé pour le vendredi 7 mai, je me suis organisé un petit circuit.

Départ vendredi matin vers 9h30, direction un peu au nord-est de brive la gaillarde.

Mon compteur au départ: 80384 km , allez, y'a plus K !!
Je descends jusque châteauroux par autouroute pour une question de pratique, et parce que c'est pas le plus joli du parcours. Là je pars par les départementale, via la châtre, gueret et un arrêt au lac de vassivière.
Des paysages magnifiques après la châtre avec quelques châteaux, des forêts, des ruisseaux, des routes qui tournicottent (mais j'arrive toujours pas à trouver la poignée des gaz dans les virages mon steph !!! :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image

le lac de vassivière ... en voilà un super coin pour une prochaine balade que je me suis dit en dedans de mon moi même intérieur ... :) De belles routes, des virages à chier partout. Je vais peut être creuser la question pour l'année prochaine... mais bon dieu qu'il faisait froid (2 jours avant il avait neigé 3cm dans la journée :o )

Image

Image

Image

Image

J'arrive a saint mexant à 18h ... tranquille peinard. Nous avons passé une bonne soirée avec les copains et pris un bon repas ... maintenant, tout le monde au lit.

Samedi 8 mai, destination monteton (entre marmande, duras et miramont de guyene) pour manger le midi chez mon oncle, puis l'après midi à saint émilion et arrivée à villefranche de lonchat pour 18h.
Ca commence bien: 7h30 j'ouvre les volets, il pleut comme vache qui pisse ... tant pis, j'y suis, j'y vais.
Départ poussif à 9h30, mais la pluie c'est arrêtée 8) , elle ne reprendra que vers ... 9h50 :x , pour ne s'arrêter que vers 11h... trop top la balade.
Toujours par les petites routes je descend pour contourner brive la gaillarde, je vais sur terrasson, puis direction sarlat. A ce moment, je ne sais pas ce qu'avais bu le GPS, mais il m'a fait passer par des route carrément minuscule, cahotique et complètement perdues. Ceci dit, les paysages étaient magnifique, et moi complètement trempé.
J'avais prévu une balade dans sarlat, mais comme il pleuvait vraiment beaucoup et que j'avais pris du retard sur ma prévision, je décide de filer.
Au pied du château de beynac (la photo en dessous), je décide modifier un peu mon itinéraire pour rejoindre mon étape du midi. Du coup, j'arrive à monteton pour 13h15 en étant passé de puis beynac par le bord de la dordogne, bergerac, les vignobles de monbazillac et bergerac bien sûr. Vraiment très chouette.

Image

Image

A midi, bonne bouffe avec mon oncle et ma tante que je n'avais pas vu depuis une eternité, et grosses discussion bécane car mon oncle a longtemps été motard (plus depuis un peu avec l'âge et la santé) et mon cousin est aussi un motard invertébré :oops: Je prend le temps de me réchauffer et bien sûr de bien manger.
15h, me voilà pratiquement sec et le soleil est revenu, cool :up . Direction Saint émilion. J'ai promis à femme de lui apporter des macarons (et oui, il ne font pas que du vin). Cette fois je tire a peu près direct, mais par les petites routes. Arrivé là bas, il fait super chaud ... ça me change. Juste un peu galère pour trouver une place de stationnement. Il y en a quelques une sur le haut de la ville et devant l'église en haut, ça peu servir si y'en a qui veulent y aller.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je repart au travers du vignoble par de tous petits chemin, en passant par lussac et d'autres petits coins sympas. Arrivée comme prévue à 18h ... un peu fatigué.

Pas de soucis, mon beau frère et ma belle soeur m'ont préparé un repas de roi: foie gras salade en entrée, magret de cannard avec pommes de terres sautées et cèpes en plat chaud, fromage et salade de fruit , le tout arrosé d'un superbe vin de cette belle région.

La météo indique qu'il va y avoir un temps pourri le lendemain, donc je vais rentrer par le plus direct. Au départ j'avais prévu un retour chezs les copains à brive, mais c'est pas raissonnable en temps et en risque de trempage :D
Je vais remonter direction angoulème pour rattraper la N10, puis poitiers pour prends l'A10 jusque la maison. Moins glamour le retour, mais efficace.
Départ à 9h comme prévu. Ma belle soeur m'a fait mon panier pique nique: 2 sandwich au foie gras et une pomme ... y' a moins bien comme sandwich :)
En sortant du village, je croise un chevreuil au milieu de la route, il s'enfuit à mon approche. Encore des virages et une quinzaine de kilomètres avant angoulème, la pluie à torrent ...
Je m'arrête sur l'aire de ruffec pour manger ... et la pluie s'arrête. Bon, je prend le temps tranquille, en même temps, sur la nationale j'ai pû rouler un peu et avec le carénage de la pan je suis pas mal protégé.
Quand je repart ... la pluie aussi recommence :evil: ... elle continuera jusque poitiers et après une grand soleil avec pas mal de vent, mais une fin de parcours somme toute peinard sur l'autoroute. Bilan de course, je suis chez moi à 15h, comme une fleur.
Compteur à l'arrivée: 81 450 km ... un peu plus de 1000km et un conso de 5l sur tout l'aller et 5,6 sur l'autoroute. Elle va plutôt bien la pan. Vivement la prochaine balade.

Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonne balade Fred et reportage sympa. C'est tout à fait ça la vie de motard : une moto, des routes et des bonnes rencontres (bonne aussi pour le ventre dans ton cas........gourmand !) :P

A bientôt :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ça aurait été dommage de se priver dans la région :atable:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je connais bien les coins où tu es passé, surtout St Emilion. Rien à dire que du bonheur. :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Une jolie ballade à la Française, chateaux, st émilion (enfin, les macarons :pinard )...

on ne s'en lasse pas! :up
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

fred la muppet a écrit :ça aurait été dommage de se priver dans la région :atable:
j'en connais un qui mérite des claques !!! :evil: , passer a vassiviére et angoulème , sans passer chez moi , c'est indigne d'un motard !!! :P si tu veux organiser une virée par ici , j'te passerais les bonnes adresses !!! enfin ... peut etre ??? :x A + V motard !!! :binouze:
obelix
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Tres belle balade!!! 8)

Content que tu ai evite trop de de trempage(tiens tu cause français aussi bien que moi) :lol:

tu a motardise grave!!!!

bravo 8)
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je savais que j'allais passer pas loin de beaucoup des copains, mais il m'aurait fallu la semaine pour tous venir vous voir. :) ceci dit, ça pourras peut être se faire.
Comme je le disais plus haut, je verrais bien organiser une balade ou du côté de vassivière ou dans le bordelais l'année prochaine.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut fRED ?tU ne roule plus en cx :( :D
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

si, je roule en CX² ... c'est un 4 en V. :)
J'avais pas la place pour garder les 2 :(
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Joli périple !!!

Tu as donc fait du repérage pour une prochaine sortie du forum :)


Merci pour ce récit, les photos sympas et ce moment de bonheur !!

quand je dis qu'en moto ça tient apeu de choses


8)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

oui, au moins 3 coins possible:
- la correze autour de vassivière, c'est boisé, valloné et super joli j'ai trouvé (y'a même des locations de mobile home devant le lac)
- un tour du côté de sarlat et bergerac au plus loin
- le vignoble bordelais.

J'ai un faible pour la première solution

On en reparlera
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ca va donc ce jouer entre sarlat et vassivière
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

J'y étais à peu près à la même époque l'année derniere au lac de Vassiviere.

Mais comme je logeais en Creuse ( Felletin), j'étais persuadé que le lac y était aussi.

Je m'étais fait une tite virolée tout seul avec mon Guzz, aller retour Felletin-Vassiviere, et tout comme toi Fred, j'ai été séduit par les routes, l'ambiance, la tranquillité aussi ( peu de monde ). En revanche j'ai eu plus de chance apparemment pour ce qui est du climat. Je me souviens que j'étais limite en tenue d'été.

C'est vrai que c'est un coin qui donne envie d'aller y user un peu de gomme.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre