Achat de mon Cx400 tout roule après discussion avec l’ancien proprio, il me conseil de changer le CDI car plus d’allumage cylindre gauche . Après remplacement du dit CDI le moteur tourne effectivement bien mais cliquette donc démontage moteur et remplacement :
- Chaîne distribution
- Patin tendeur
- Patin guide chaîne
- Ressort tendeur de chaîne
Après remontage avec remplacement joint … le moteur tourne très mal sur un cylindre ( droit ) et pétarade du gauche pétarade sûrement du cylindre droit mais vu le raffut impossible de savoir si que gauche ou droit aussi .
Contrôle :
- Remplacement bougies : Toujours pareil
- Étincelles franche et bleu aux bougies
- Contrôle alternateur : Toutes les mesures sont bonnes sauf sur le fil Blanc ou je trouve 483 Ohms au
lieu de 473 Ohms ( serais t’il mon problème ???? )
- Jeu aux soupapes : OK
- Nettoyage carbu : OK
Questions : Est t’il possible de décalé le vilebrequin d’un tour par rapport a l’arbre a came et il y aurai t’il une incidence au fonctionnement du moteur ????
Merci de votre aide car je suis perdu
