cx c / cx r
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
cx c / cx r
bonjour à tous,
je suis en passe d'acheter un cx custom...
une question se pose à moi: quelle sont les différences entre les "c" et les "routes"???
Y-a-t'il autre chose que l'habillage qui change?
-> cadre?
-> autre?
merci pour vos réponses
je suis en passe d'acheter un cx custom...
une question se pose à moi: quelle sont les différences entre les "c" et les "routes"???
Y-a-t'il autre chose que l'habillage qui change?
-> cadre?
-> autre?
merci pour vos réponses
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
CUSTOM : position de conduite droite ,repose-pieds plus en avant , angle de chasse differend, roue arriere en 16 pouces avec un pneu plus gros,selle plus basse, reservoire plus petit .
400 : etagement de la boite plus "serré", 42 ch au lieu de 50 ,monte plus vite dans les tours,moto plus "joueuse "
Pour tous les modèles, à quelques Kg pres,le poids est le même : LOURD !
400 : etagement de la boite plus "serré", 42 ch au lieu de 50 ,monte plus vite dans les tours,moto plus "joueuse "
Pour tous les modèles, à quelques Kg pres,le poids est le même : LOURD !

- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour compléter, les moteurs sont presque les mêmes (dépendant des séries) et sont souvent interchangeables (mais pas toujours), le sélecteur change aussi. Les cadres sont différents les têtes de fourches aussi.
Après c'est une affaire de goûts comme de confort en position de conduite.
Moi j'ai une custom mais j'ai mis dessus un réservoir de routière. (voir mon avatar).
Pour les différences 400/500 custom:
- carbus
- pipes d'admissions
- boite de vitesse
- pistons et cylindres
et c'est tout.
En gros si tu achètes ta 400 je te conseille potentiellement d'en acheter une autre pour pièces ça fait une banque d'organe, et là une 400 ou une 500 c'est pareil.
Après c'est une affaire de goûts comme de confort en position de conduite.
Moi j'ai une custom mais j'ai mis dessus un réservoir de routière. (voir mon avatar).
Pour les différences 400/500 custom:
- carbus
- pipes d'admissions
- boite de vitesse
- pistons et cylindres
et c'est tout.
En gros si tu achètes ta 400 je te conseille potentiellement d'en acheter une autre pour pièces ça fait une banque d'organe, et là une 400 ou une 500 c'est pareil.
ok, merci pour ces précieux renseignements...
Du coup j'ai d'autres questions:
- tu parles de l'assise plus basse, mais est-ce la selle qui est moins "fournie" ou carrément le cadre qui change?
- pour les repose pieds, peut-on les mettre en même position que sur le cx classic?
- pour raccourcir l'étagement de la boite, quelles sont les modifs à faire?
- et au niveau de l'angle de chasse, les modifs sont-elles compliquées à faire?
toutes ces question car j'ai pour projet de monter un café racer... et donc la moto devra plus avoir le profil d'un roadster que d'un custom...
Du coup j'ai d'autres questions:
- tu parles de l'assise plus basse, mais est-ce la selle qui est moins "fournie" ou carrément le cadre qui change?
- pour les repose pieds, peut-on les mettre en même position que sur le cx classic?
- pour raccourcir l'étagement de la boite, quelles sont les modifs à faire?
- et au niveau de l'angle de chasse, les modifs sont-elles compliquées à faire?
toutes ces question car j'ai pour projet de monter un café racer... et donc la moto devra plus avoir le profil d'un roadster que d'un custom...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
certains puristes ne vont pas apprécier la modification d'un custom (qui sont plus rares) en café racer
, pour cela nous conseillons plutot une routiére pas trop chére ou en épave avec CG

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
eh oui, je comprends bien...
seulement, j'ai dans ma ligne de mire un custom pas très cher et mes modestes moyens d'étudiant ne me permettent pas de dépenser plus...
en plus, je ne suis pas en capacité d'aller trop loin dans la mécanique moteur, donc il me faut un moteur tournant et en pas trop mauvais état... alors je choisirai celle qui aura le meilleur rapport qualité/prix pour moi... pas forcément la version...
mais faites moi confiance! pour les puristes, j'annonce que je vendrai les pièces custom et que vous en serai les premiers avertis...
du coup... vous pouvez me dire? si le cadre est le même...?
merki
seulement, j'ai dans ma ligne de mire un custom pas très cher et mes modestes moyens d'étudiant ne me permettent pas de dépenser plus...
en plus, je ne suis pas en capacité d'aller trop loin dans la mécanique moteur, donc il me faut un moteur tournant et en pas trop mauvais état... alors je choisirai celle qui aura le meilleur rapport qualité/prix pour moi... pas forcément la version...
mais faites moi confiance! pour les puristes, j'annonce que je vendrai les pièces custom et que vous en serai les premiers avertis...
du coup... vous pouvez me dire? si le cadre est le même...?
merki

Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Les cadres de routières et custom, ce sont les mêmes!
Juste la fixation de la selle et du réservoir qui changent et la roue arrière, le guidon, faisceau électrique, tableau de bord, garde-boue, feu arrière.........
Pour les fanas du café-racer, surtout ne bousillez pas des pièces en bon état, ce serait dommage d'avoir une pénurie de pièces d'origine de CX.
Juste la fixation de la selle et du réservoir qui changent et la roue arrière, le guidon, faisceau électrique, tableau de bord, garde-boue, feu arrière.........
Pour les fanas du café-racer, surtout ne bousillez pas des pièces en bon état, ce serait dommage d'avoir une pénurie de pièces d'origine de CX.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!