Départ vendredi matin vers 9h30, direction un peu au nord-est de brive la gaillarde.
Mon compteur au départ: 80384 km , allez, y'a plus K !!
Je descends jusque châteauroux par autouroute pour une question de pratique, et parce que c'est pas le plus joli du parcours. Là je pars par les départementale, via la châtre, gueret et un arrêt au lac de vassivière.
Des paysages magnifiques après la châtre avec quelques châteaux, des forêts, des ruisseaux, des routes qui tournicottent (mais j'arrive toujours pas à trouver la poignée des gaz dans les virages mon steph !!!

le lac de vassivière ... en voilà un super coin pour une prochaine balade que je me suis dit en dedans de mon moi même intérieur ...

J'arrive a saint mexant à 18h ... tranquille peinard. Nous avons passé une bonne soirée avec les copains et pris un bon repas ... maintenant, tout le monde au lit.
Samedi 8 mai, destination monteton (entre marmande, duras et miramont de guyene) pour manger le midi chez mon oncle, puis l'après midi à saint émilion et arrivée à villefranche de lonchat pour 18h.
Ca commence bien: 7h30 j'ouvre les volets, il pleut comme vache qui pisse ... tant pis, j'y suis, j'y vais.
Départ poussif à 9h30, mais la pluie c'est arrêtée

Toujours par les petites routes je descend pour contourner brive la gaillarde, je vais sur terrasson, puis direction sarlat. A ce moment, je ne sais pas ce qu'avais bu le GPS, mais il m'a fait passer par des route carrément minuscule, cahotique et complètement perdues. Ceci dit, les paysages étaient magnifique, et moi complètement trempé.
J'avais prévu une balade dans sarlat, mais comme il pleuvait vraiment beaucoup et que j'avais pris du retard sur ma prévision, je décide de filer.
Au pied du château de beynac (la photo en dessous), je décide modifier un peu mon itinéraire pour rejoindre mon étape du midi. Du coup, j'arrive à monteton pour 13h15 en étant passé de puis beynac par le bord de la dordogne, bergerac, les vignobles de monbazillac et bergerac bien sûr. Vraiment très chouette.
A midi, bonne bouffe avec mon oncle et ma tante que je n'avais pas vu depuis une eternité, et grosses discussion bécane car mon oncle a longtemps été motard (plus depuis un peu avec l'âge et la santé) et mon cousin est aussi un motard invertébré

15h, me voilà pratiquement sec et le soleil est revenu, cool

Je repart au travers du vignoble par de tous petits chemin, en passant par lussac et d'autres petits coins sympas. Arrivée comme prévue à 18h ... un peu fatigué.
Pas de soucis, mon beau frère et ma belle soeur m'ont préparé un repas de roi: foie gras salade en entrée, magret de cannard avec pommes de terres sautées et cèpes en plat chaud, fromage et salade de fruit , le tout arrosé d'un superbe vin de cette belle région.
La météo indique qu'il va y avoir un temps pourri le lendemain, donc je vais rentrer par le plus direct. Au départ j'avais prévu un retour chezs les copains à brive, mais c'est pas raissonnable en temps et en risque de trempage

Je vais remonter direction angoulème pour rattraper la N10, puis poitiers pour prends l'A10 jusque la maison. Moins glamour le retour, mais efficace.
Départ à 9h comme prévu. Ma belle soeur m'a fait mon panier pique nique: 2 sandwich au foie gras et une pomme ... y' a moins bien comme sandwich

En sortant du village, je croise un chevreuil au milieu de la route, il s'enfuit à mon approche. Encore des virages et une quinzaine de kilomètres avant angoulème, la pluie à torrent ...
Je m'arrête sur l'aire de ruffec pour manger ... et la pluie s'arrête. Bon, je prend le temps tranquille, en même temps, sur la nationale j'ai pû rouler un peu et avec le carénage de la pan je suis pas mal protégé.
Quand je repart ... la pluie aussi recommence

Compteur à l'arrivée: 81 450 km ... un peu plus de 1000km et un conso de 5l sur tout l'aller et 5,6 sur l'autoroute. Elle va plutôt bien la pan. Vivement la prochaine balade.