probèmes diverts
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jean luc gauguet
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probèmes diverts
bonjour , je me prend actuellement toute la semaine de ma 500 cx e 1 problème le soir en partant , systématiquement la vitesse craque je sens le pignon buter! réglage de l embrayage rien! de plus en freinage ma roue ar bloque je n arrive pas a équilibrer le freinage en ville! merci de vos conseils j luc.
pbs divers
Bonjour,
Euh, ... je ne voudrais pas être pessimiste mais ça a l'air inquiétant ton histoire de vitesses qui craquent. Méfiance cependant : c'est peut-être tout simplement ton câble d'embrayage qui grippe dans la gaine (trop vieux, donc mal lubrifié, ..). On a du mal à y croire mais pourtant ça peut avoir une influence sur le passage des vitesses. En le débranchant, il doit coulisser à la main, sinon graisser ou changer.
Pour ton pb de frein AR, je ne peux pas dire grand chose ; ma CX modèle 1980 a un frein à tambour alors que sur les E c'est un frein à disque. As-tu changé ton Lockeed depuis longtemps ? (si le Lockeed est trop vieux, risque de saletés dedans avec des blocages ?????). Le piston du frein ne serait pas corrodé ???
Bon courage
Euh, ... je ne voudrais pas être pessimiste mais ça a l'air inquiétant ton histoire de vitesses qui craquent. Méfiance cependant : c'est peut-être tout simplement ton câble d'embrayage qui grippe dans la gaine (trop vieux, donc mal lubrifié, ..). On a du mal à y croire mais pourtant ça peut avoir une influence sur le passage des vitesses. En le débranchant, il doit coulisser à la main, sinon graisser ou changer.
Pour ton pb de frein AR, je ne peux pas dire grand chose ; ma CX modèle 1980 a un frein à tambour alors que sur les E c'est un frein à disque. As-tu changé ton Lockeed depuis longtemps ? (si le Lockeed est trop vieux, risque de saletés dedans avec des blocages ?????). Le piston du frein ne serait pas corrodé ???
Bon courage
JLG
- kikiseb
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vais peu etre dire une betise mais le blocage de roue AR peu etre du a l'embrayage.
les premier temps,n'etant pas habituer au couple du V2,en relachant trop brusquement l'embrayage,j'avais tendance a bloquer la roue AR!
sur ce je laisse place au plus experts que moi.
les premier temps,n'etant pas habituer au couple du V2,en relachant trop brusquement l'embrayage,j'avais tendance a bloquer la roue AR!
sur ce je laisse place au plus experts que moi.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- jacques segret
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je pense que pour tes vitesses qui craquent, effectivement, déjà verifie l'état de ton cable pour voir si il coulisse bien, vérifie la garde à l'embrayage ... et question con: tu as suffissamment d'huile ? ta vidange est pas trop ancienne ?
Pour ton problème de freinage, change ton liquide de frein et fait un nettoyage de tes étriers en enlevant les pistons et changement des joints et cache poussières.
Pour ton problème de freinage, change ton liquide de frein et fait un nettoyage de tes étriers en enlevant les pistons et changement des joints et cache poussières.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- trapadelle
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C'est un custom E que tu as??
ça existe??
Ou alors la photo de ton avatar n'est pas celle de TA moto??
Il m'arrive souvent de bloquer la roue AR quand je freine un peu fort et que je retrograde sec en même temps, sur le CX classic. freinage à tambour à l'AR.
Quant à la vitesse qui craque, commence effectivement par verifier que ton cable soit bien libre, verifie aussi ton niveau d'huile moteur, ou bien la date de ta derniere vidange.
ça existe??
Ou alors la photo de ton avatar n'est pas celle de TA moto??
Il m'arrive souvent de bloquer la roue AR quand je freine un peu fort et que je retrograde sec en même temps, sur le CX classic. freinage à tambour à l'AR.
Quant à la vitesse qui craque, commence effectivement par verifier que ton cable soit bien libre, verifie aussi ton niveau d'huile moteur, ou bien la date de ta derniere vidange.