Projet Cafe Racer CX001 "Bobber edition"
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
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Progressivement, WD40 pour commencer, et les laisser pendant une bonne journée au moins, puis peut-être limer légèrement la croix pour refaire l'empreinte si nécessaire, après, au tournevis à choc. Attention quand même à ne pas défoncer le radiateur ^^
Mais le tournevis à choc est un outils absolument indispensable.
Mais le tournevis à choc est un outils absolument indispensable.
Bien, ce soir en sortant du taf j'ai bippé un pote pour savoir s'il avait un tournevis a frapper dans son coffre a jouets et bonheur il en avait un tout neuf ! Donc direction sa cazba pour recuperer ca, un beau bébé avec une belle poignée !
Une mousse + tard de retour aux bercailles direction l'atelier, je me remonte les manches et au boulot !
1ere vis, j'y cogne dessus comme il faut, victoire elle parle, seconde vis idem. Je retourne le radiateur, 3eme vis recalcitrante et 4eme idem !
1ere vis de facade qui tient la jonction du bas en alu fini par parler au bout de 5min de burinage et la 2eme qui veut rien savoir.
Bon, 50% de reussite c'est deja pas si mal, la je me dis mon vieux, tu va y aller a l'ancienne comme un porcas et tu va degager cette foutu tole d'alu a la pince et a la scie a metaux histoire d'y voir + clair !
Apres 15 min de barbarie intense le carenage d'alu fini par ceder et degage completement.
La je sors un outil de precision chirurgicale, ma bonne vieille pince multiprises, je chope les vis sur le coté et en serrant a me flinger la main je reussi a sortir les 2 vilaines qui croyaient faire la loi !
Bref, ca y est j'y suis arrivé le radiateur est nu comme un ver, apres inspection il est en bon etat.
J'espere que ma petite aventure vous aura plus, la suite au prochain episode !
Dites, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la reference de la batterie qui me faut pour mon 500 CX de 78 est bien YB14L-A2 ??
Merci les gars..
Une mousse + tard de retour aux bercailles direction l'atelier, je me remonte les manches et au boulot !
1ere vis, j'y cogne dessus comme il faut, victoire elle parle, seconde vis idem. Je retourne le radiateur, 3eme vis recalcitrante et 4eme idem !



1ere vis de facade qui tient la jonction du bas en alu fini par parler au bout de 5min de burinage et la 2eme qui veut rien savoir.
Bon, 50% de reussite c'est deja pas si mal, la je me dis mon vieux, tu va y aller a l'ancienne comme un porcas et tu va degager cette foutu tole d'alu a la pince et a la scie a metaux histoire d'y voir + clair !
Apres 15 min de barbarie intense le carenage d'alu fini par ceder et degage completement.
La je sors un outil de precision chirurgicale, ma bonne vieille pince multiprises, je chope les vis sur le coté et en serrant a me flinger la main je reussi a sortir les 2 vilaines qui croyaient faire la loi !
Bref, ca y est j'y suis arrivé le radiateur est nu comme un ver, apres inspection il est en bon etat.
J'espere que ma petite aventure vous aura plus, la suite au prochain episode !

Dites, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la reference de la batterie qui me faut pour mon 500 CX de 78 est bien YB14L-A2 ??
Merci les gars..
CAFE RACER POUAWWW
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Merci Thierry
J'en ai trouvé a 31€ chez Midi Batterie, c'est interessant ou pas ?
Bon ce soir j'ai encore avancé d'un pas !
J'ai monté le nouveau radiateur sur mon brelon et la magie, le reservoir se positionne tout seul comme un grand, par contre une fois en place quelle merde pour enlever le bouchon de remplissage sans devisser le radiateur !!
Enfin, j'ai plus qu'a percer et tarauder les 2 axes de support de l'ancien reservoir d'origine puis scier des bouts de tube dans un vieux guidon alu voilé que j'ai gardé pour l'occase.
Demain soir s'il fait beau et que j'ai le temps je m'y colle, si non ce sera fait dans les prochains jours de toute facon, me tarde de l'entendre couiner !
J'en ai trouvé a 31€ chez Midi Batterie, c'est interessant ou pas ?
Bon ce soir j'ai encore avancé d'un pas !
J'ai monté le nouveau radiateur sur mon brelon et la magie, le reservoir se positionne tout seul comme un grand, par contre une fois en place quelle merde pour enlever le bouchon de remplissage sans devisser le radiateur !!
Enfin, j'ai plus qu'a percer et tarauder les 2 axes de support de l'ancien reservoir d'origine puis scier des bouts de tube dans un vieux guidon alu voilé que j'ai gardé pour l'occase.
Demain soir s'il fait beau et que j'ai le temps je m'y colle, si non ce sera fait dans les prochains jours de toute facon, me tarde de l'entendre couiner !

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La batterie le prix est même très bon.
Pour le bouchon de radiateur, je crois qu'on a tous le même problème, c'est une belle erreur de conception chez Honda. Il passe tout juste entre le cadre et le radiateur. Pense donc que cela implique que tu ne pourras vérifier le niveau d'eau et le réajuster que si tu enlèves ton réservoir! Il faut donc toujours avoir au moins une clé de 12 avec soi ou en tout cas sur la moto.
Pour le bouchon de radiateur, je crois qu'on a tous le même problème, c'est une belle erreur de conception chez Honda. Il passe tout juste entre le cadre et le radiateur. Pense donc que cela implique que tu ne pourras vérifier le niveau d'eau et le réajuster que si tu enlèves ton réservoir! Il faut donc toujours avoir au moins une clé de 12 avec soi ou en tout cas sur la moto.
- thierry mecano
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Attention pour les batterie, il y en a de très bonnes et des mauvaises.
La différence, c'est le nombre de démarrages qu'elles peuvent assurer l'hiver par grand froid, en été le problème se pose moins.
Il y a eu un très bon article la-dessus dans moto-magazine.
Le top c'est bien sur les batteries Yuasa!
La différence, c'est le nombre de démarrages qu'elles peuvent assurer l'hiver par grand froid, en été le problème se pose moins.
Il y a eu un très bon article la-dessus dans moto-magazine.
Le top c'est bien sur les batteries Yuasa!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut les gens
Depuis Avril j'ai pas trop avancé, j'ai eu pas mal de taf pour finir mon extérieur pour la belle saison et maintenant que c'est fini je suis toujours par monts et par veaux
Et puis madame est pas trop d'accord pour que je passe mes Weekend a bricoler mon tréteau, donc j'essaie d'avancer mais pas facile de tout concilier.
Cet aprem j'ai un peu bossé dessus mais il m'est arrivé une connerie a 10 balles qui m'a fait déposé les outils avant d'en faire une plus grosse !
J'ai attaqué de percer mes tétons de cadre pour y tarauder les pas de vis qui fixeront le réservoir a l'avant.
Bon perçage avec un foret de 5 OK bien sur no souci, et la j'ai sorti ma superbe boite de tarauds de marque Krüger, j'ai sorti mon taraud M5x0.8 (gravé dessus) et mon tourne a gauche et en avant la musique, après une 10éne de secondes à tourner 1/4 de tour a gauche - 1/4 de tour a droite je trouvais que c'est bien facile, je me suis dit bizarre.
j'ai sorti le taraud et la stupeur !!! Plus de pas dessus !!! Le truc tout lisse j'ai bien compris pourquoi c'est fastoche !
Bref, j'ai chié le truc !
La question que je me pose c'est pourquoi dans ma boite je n'ai qu'un taraud M5x0.8 alors qu'il me semblait qu'il fallait 3 pièces pour un même taraudage, l'Ébaucheur, l'intermédiaire et le finisseur ?
J'ai du les payer trop cher a mon avis !
Donc maintenant je me demande comment je vais faire pour rattraper ma connerie, va me falloir trouver d'autres tarauds de qualité.
Est ce que ca se vend forcement en boite complète ou a la pièce (voir les 3 ensembles du même diamètre) ?
Depuis Avril j'ai pas trop avancé, j'ai eu pas mal de taf pour finir mon extérieur pour la belle saison et maintenant que c'est fini je suis toujours par monts et par veaux

Et puis madame est pas trop d'accord pour que je passe mes Weekend a bricoler mon tréteau, donc j'essaie d'avancer mais pas facile de tout concilier.
Cet aprem j'ai un peu bossé dessus mais il m'est arrivé une connerie a 10 balles qui m'a fait déposé les outils avant d'en faire une plus grosse !

J'ai attaqué de percer mes tétons de cadre pour y tarauder les pas de vis qui fixeront le réservoir a l'avant.
Bon perçage avec un foret de 5 OK bien sur no souci, et la j'ai sorti ma superbe boite de tarauds de marque Krüger, j'ai sorti mon taraud M5x0.8 (gravé dessus) et mon tourne a gauche et en avant la musique, après une 10éne de secondes à tourner 1/4 de tour a gauche - 1/4 de tour a droite je trouvais que c'est bien facile, je me suis dit bizarre.
j'ai sorti le taraud et la stupeur !!! Plus de pas dessus !!! Le truc tout lisse j'ai bien compris pourquoi c'est fastoche !






Bref, j'ai chié le truc !
La question que je me pose c'est pourquoi dans ma boite je n'ai qu'un taraud M5x0.8 alors qu'il me semblait qu'il fallait 3 pièces pour un même taraudage, l'Ébaucheur, l'intermédiaire et le finisseur ?
J'ai du les payer trop cher a mon avis !

Donc maintenant je me demande comment je vais faire pour rattraper ma connerie, va me falloir trouver d'autres tarauds de qualité.
Est ce que ca se vend forcement en boite complète ou a la pièce (voir les 3 ensembles du même diamètre) ?
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