CX 500 Tracker...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
- Localisation : Alpes Maritimes
CX 500 Tracker...
Il me semble que ca deja etait posté , mais bon dans le doute....
http://caferacerclub.shop-forum.net/les ... -t9694.htm
http://caferacerclub.shop-forum.net/les ... -t9694.htm
- axel racer
- CXMen Master
- Messages : 481
- Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
- Localisation : nevers
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
vous êtes durs les gars
mais c'est une histoire d'un temps que vous ne pouvez pas connaître (Aznavour)
fin des années 70, pour les courses de dirt aux USA, Honda n'avait pas de moteur en Vé autre que celui des Cx, pour lutter contre la suprématie des Harley
vu qu'il fallait alléger la transmission en montant une chaîne à la place du cardan, donc pour aligner le nouveau pignon de sortie de boîte avec la roue arrière
et peut-être aussi pour déplacer le centre d'inertie du moteur
le préparateur avait tourné le moteur d'un 1/4 de tour, boulot de dingue
il y a déjà eu un post là-dessus par le passé
en fait ils avaient anticipé la démarche de Honda
par la suite, les moteurs en V transversaux des Cx ont été remplacés par les moteurs en V longitudinaux des NTV, Deauville d'aujourd'hui
plus faciles à fabriquer

mais c'est une histoire d'un temps que vous ne pouvez pas connaître (Aznavour)
fin des années 70, pour les courses de dirt aux USA, Honda n'avait pas de moteur en Vé autre que celui des Cx, pour lutter contre la suprématie des Harley
vu qu'il fallait alléger la transmission en montant une chaîne à la place du cardan, donc pour aligner le nouveau pignon de sortie de boîte avec la roue arrière
et peut-être aussi pour déplacer le centre d'inertie du moteur
le préparateur avait tourné le moteur d'un 1/4 de tour, boulot de dingue
il y a déjà eu un post là-dessus par le passé
en fait ils avaient anticipé la démarche de Honda
par la suite, les moteurs en V transversaux des Cx ont été remplacés par les moteurs en V longitudinaux des NTV, Deauville d'aujourd'hui
plus faciles à fabriquer




- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
tu as raison, ce sont même les premiers moteurs sortis après celui des Cx,
c'était sur les VT 500 ou 600 (je ne me rappelle plus)
à l'époque (années 80), je suivais plutôt ce qui se passait en trail-bike,
avec les moteurs en Vé des 650 XLV puis celui des Africa Twin 650 et 750
je n'aurais jamais pensé acheter une Cx 30 ans plus tard! comme quoi...

c'était sur les VT 500 ou 600 (je ne me rappelle plus)
à l'époque (années 80), je suivais plutôt ce qui se passait en trail-bike,
avec les moteurs en Vé des 650 XLV puis celui des Africa Twin 650 et 750
je n'aurais jamais pensé acheter une Cx 30 ans plus tard! comme quoi...




- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
notez que sur les 2 photos le moteur est pas dans le même sens. Ca a son importance pour la transmission par chaine.
Dans celle du bas, la sortie de boite est pas du même côté que la chaine, et de plus sort côté roue avant. On trouve aussi les changement de vitesse côté frein arrière !!! Pas simple le garçon.
Celle du dessus me semble plus dans les conditions des motos que nous connaissons en ayant la sortie de boite côté chaine et les vitesses du bon côté ... mais du coup avancé.
Ce sont quand même bien fait chier au final
Dans celle du bas, la sortie de boite est pas du même côté que la chaine, et de plus sort côté roue avant. On trouve aussi les changement de vitesse côté frein arrière !!! Pas simple le garçon.
Celle du dessus me semble plus dans les conditions des motos que nous connaissons en ayant la sortie de boite côté chaine et les vitesses du bon côté ... mais du coup avancé.
Ce sont quand même bien fait chier au final

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet