DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


Alors la Michel je te dit bravo !!!

Elle est magnifique !!!!

On échange ??? Arf !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010 11:38
Localisation : suisse

Message par jupiter41 »

AAAARGGGG je viens de découvrir cette aventure.........SUIS SUR LE C...L !!!!!!!!! Quel boulot !!! :bravo: :bravo:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Empétré dans mes réglages carburation, j'ai décidé de prendre l'avis de ceux qui ont modifié comme moi le système d'admission.

Merci donc à Eurosport, JLV58 et Gerard pour leurs conseils précieux.

J'ai donc attaqué comme dit plus haut le réglage de la hauteur d'aiguille et j'ai enrichi en remontant d'environ 1,5mm. C'est mieux mais c'est encore paresseux entre 5000 et 6500 tr/mn.

Je me voyais m'embarquer dans un enrichissement sans fin avec mon empilement de rondelles sous les aiguilles et ........................... la consommation pharamineuse qui allait s'en suivre; :(
J'ai alors reposé clairement le problème et ......................la lumière à jailli ! ! ! :D

Problème : ma carburation est trop pauvre, comment faire pour l'enrichir ?
Solution : pour enrichir on peut rajouter de l'essence dans le mélange ou alors.............................. enlever de l'air ! ! ! :)

J'ai donc allègrement triché en obstruant une partie de la surface de mes cornets et depuis.......................... the Dark Knight rugit de plaisir, prend des tours sans (presque) aucun trou et tutoie sans problème la zone rouge !
Bon, il reste bien un petit hoquet aux alentours de 6000 mais qui passe presque inaperçu et qu'une petite rondelle supplémentaire sous l'aiguille devrait faire disparaitre.
En revanche, ce qui est loin de passer inaperçu, c'est les deux rubans adhésifs marron d'emballage qui masquent une partie de mes cornets : c'est franchement horrible :cry:
Il va falloir ruser et pour ça, j'ai retrouvé dans un coin de l'atelier un reste de ces protections adhésives qu'on colle sur les organes sensibles des motos de trial (bras oscillant, montant de cadre, flancs de réservoir) pour les protéger des frottements des bottes.

Comme elles sont transparentes, vous avez compris où elles vont se retrouver !

Quelques mesures, un tracé de développement de tronc de cône et quelques coups de ciseaux plus tard, voilà ce que ça donne :

Image Image

On peut donc faire efficace en restant discret 8)
eurosport

Message par eurosport »

salut papy comprend pas j'ai encore fait tourner la becane ça pousse fort sans trous le carbus est celui d'un custom mais je n'ai plus de marmite un rapport :oops: bizzard c't histoire :o
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben je ne comprends pas moi non plus mais je constate : ton moteur ainsi que celui de Gérard, équipés du même type de filtres que moi, tournent impeccable avec les réglages d'origine, alors qu'il a fallu que je bricole sur le mien.

Il faut cependant savoir que les réglages de carbu du moteur de JLV58 (équipé il est vrai de véritables cornets sans filtre) sont infiniment plus éloignés de l'origine que les miens pour qu'il consente à fonctionner correctement (gicleurs mahous costauds, aiguilles remontées et gicleurs d'air sous les cloches partiellement obstrués).

Va comprendre ! :o
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça rejoint ce que je disais, une CX sans filtre à air dans sa boite fonctionne sans perte de carburation (en tout cas chez moi). c'est plus qu'étrange comme phénomène.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

volatyl a écrit :Ça rejoint ce que je disais, une CX sans filtre à air dans sa boite fonctionne sans perte de carburation. C'est plus qu'étrange comme phénomène.
Ça, je peux le comprendre.
ce qui importe d'après moi, c'est plus la surface de l'entrée d'air que la filtration.
Si on regarde une entrée de filtre à air de routière, sa surface correspond environ à la surface d'entrée d'un carbu.
Il est donc logique que je doive obstruer la moitié de l'entrée de chacun de mes deux filtres/cornets pour retrouver une surface d'entrée d'air équivalente à l'origine.

Mais alors, pourquoi les moteurs d'Eurosport et de Gérard fonctionnent-ils parfaitement avec les entrées de filtres/cornets parfaitement dégagées ? :oops:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 16 mars 2011 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut, le fait qu'ils aient tous les deux changer la ligne d'échappement n'aurait pas une incidence ???
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça c'est bien possible, car moi j'ai gardé la boîte à fumée avec des "silencieux" plus libres.

Mais l'essentiel est que ça fonctionne correctement maintenant et je vais pouvoir m'attaquer à autre chose :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu as donc une partie de la nuit pour tout préparer, le reste pour le trajet, et demain nous te voyons au BOC avec ton chevalier c'est ça? J'ai bien compris? :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pas tout à fait Eric !

Pour demain, je vais me contenter d'une sortie plus raisonnable : je vais aller à la bourse d'échange de MIRANDE, soit une petite cinquantaine de kilomètres aller/retour.

Comme c'est la première sortie, je risque d'essuyer une panne bénigne, c'est pourquoi j'ai installé une boîte à outils sur le Dark Knight ! :o

Mais attention, pas n'importe quelle boîte à outils : une boîte à outils de café-racer, légère, compacte, épurée mais .........très complète.

Image Image

Ben quoi, MacGyver, il se sort bien des pires situations rien qu'avec ça non ? :lol:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Michel
Peut être une solution à ton problème ?????

http://www.lagambas.com/forum/index.php ... 383e9a88e8

A+++ Gérard
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben oui! C'est connu pour ceux qui ont installé des Kits Dynojet et autres!!
C'est ce montage d'aiguille auquel je faisait allusion dernièrement!
Papytwin, tu vas nous faire un gruyère avec tes boisseaux! :lol:
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

trop cool la boîte à outil :lol:
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Papytwin, je me régale quand je vois ton boulot ! Tu ne serais pas de la famille de la fée bleue ? Une Citrouille-X toute dépouillée devient une HondaCX Black Shadow ... oops Dark Knight !!!! :bravo:
CX et c'est ... pour nous !
Répondre