Ce week end, après 4 mois d'un hiver sans fin et juste quelques trajets maison-boulot avec mon CB 500 de 1994, j'avais décidé d'aller visiter de la famille dans l'Avesnois, prés de Fourmies dans le Nord.
Soit prés de 400 kms aller/retour par la N 2 à partir de Claye souilly, Soissons, Laon puis direction Maubeuge jusqu'à Fourmies en passant par La Capelle.
La Météo n'étant pas optimiste, j'ai d'abord voulu y aller en CB, équipée de poignées chauffantes et à jour de son entretien (vidange, plaquettes, graissage, pression des pneus ...) Mais la veille Zut ! j'entend un bruit de rossignol qui vient de la transmission et qui me laisse un peu froid pour me taper 400 bornes sous la flotte !
Que faire, remettre à plus tard, y aller en voiture ?
Non bien sûr ! Je vais y aller avec ma 500 "E" de 1982 bien sûr ! Pas le temps de vérifier les bougies, une vidange moteur/boîte est à prévoir mais j'ai juste le temps de mettre la batterie en charge (prés de 3 mois sans tourner ...), un peu d'air dans les pneus et dans la suspension oléopneumatique, les plaquettes collent un peu mais je sais d'expérience que ça s'améliore en roulant ...
Et bien les gars, je n'ai pas été déçu ! QUE DU BONHEUR EN BARRE !
Je suis parti samedi matin sous la pluie et elle m'a accompagnée tout au long du trajet, sans discontinuer ! Et pourtant, pas une ratée ! pas un écart de trajectoire malgré la route détrempée et le vent, elle m'a tracté avec une régularité presque "agricole " et un confort princier ... Même le freinage était à la hauteur des conditions !
Mais le meilleur, c'est dimanche que je l'ai vécu ... Démarrage au 1/4 de tour malgré 200 kms sous la flotte la veille et une nuit à la belle étoile (sous un préau et une bâche quand même ...) Après les 30 premiers kilomètres sous une averse de giboulées et un vent en tempête, la pluie s'est arrêtée et le soleil a adoucit l'atmosphère et là ! Sur les portions de voies rapides, l'aiguille du compteur à 110 et celle du compte tour à 6 000, il avait la pêche mon moulin ! quel bruit ! j'aurais pu abattre 1 000 bornes à ce train là ! Aussi bien qu'avec une moto récente. D'ailleurs je n'en ai pas croisées beaucoup ... Peur de la mouiller peut être !
Et le plus incroyable, c'est que sur ce trajet, j'ai parcouru 279 kms avec 13,27 l de SP 95 soit seulement 4,75 l/100 ! Mais que reste t'il aux "modernes" ?!
Non, vraiment ? QUELLE BÉCANE !!!
Quelle bécane !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- REDCX500E
- CXMen forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
- Localisation : Seine-et-Marne
Quelle bécane !
CX 500 E de 1982 56 670 kms
- kikiseb
- CXMen Master
- Messages : 486
- Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
- Localisation : herimoncourt 25
Un motard roule par tout temps,mais pas en toute circonstence(famille oblige).
J'aime pas les modernes,mon 4 roues,une 2cv et mes motos n'ont jamais eu moins de 20ans!
Mon CX un pur bonheur,vivant,plein de caractère et confortable.Un regal d'avaler les kils et pas besoin d'etre à 200 pour ce faire plaisir.
Commme tu dis:quelle bécanne!
J'aime pas les modernes,mon 4 roues,une 2cv et mes motos n'ont jamais eu moins de 20ans!
Mon CX un pur bonheur,vivant,plein de caractère et confortable.Un regal d'avaler les kils et pas besoin d'etre à 200 pour ce faire plaisir.
Commme tu dis:quelle bécanne!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6257
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
c'est reparti la cx a repris du service premier jour 10kms ,2em jours une trentaine la moitié sous la pluie et aujourd'hui une 100en c'est pas la machine qui m'inquiétai mais m'on genou il va pas trop mal c'est plus compliqué lorsque je me met debout sur les cals pieds ou quand je remarche en descendant de la machine mais pour la route de vendredi il n'y a pas de probléme en 2 roues ou rien donc à vendredi jacques