Consommation d'huile

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour l'huile de la cx

De la 10/40 semi synthèse est recommandée!

Pour le filtre à air,tu peux mettre la mousse du C15 qui est économique ,sinon des filtres tu en trouves partout! 8)
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

vu

Message par jean luc gauguet »

merci beaucoup j luc! a plus.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

:hello
DoubleCX a écrit :
Après vérifications, ma CX 650 E qui a maintenant 57.011 km semble bien être dans le cas N°3 de mauvaise étanchéité des queues de soupapes :
- le moteur ne fume pas bleu lorsque, après l'avoir fait chauffer, je donne des coups de gaz appuyés et que je monte dans les tours, moto à l'arrêt.
- le reniflard ne souffle absolument pas, même à régime élevé, mais il respire au rythme du moteur.
- le filtre à air est neuf et sec. Le fond de la boite à air est propre.
- le boitier du reniflard est absolument vide.
et pourtant j'ai consommé environ 3/4 de litre d'huile pour 400 km, mais il faut aussi savoir que j'ai fait 2 remises à niveau de l'huile au maximum de la jauge pendant ce trajet.

Pour le moment, je ne vais plus rajouter d'huile mais seulement vérifier le niveau très régulièrement pour voir s'il a tendance à se stabiliser ... et puis essayer de me faire suivre pour vérifier si elle fume après décélération.
Voilà, depuis le 24 janvier, je n'ai complété mon niveau d'huile qu'une seule fois avec 66 ml de MECACYL CR après avoir fait 50 km depuis le dernier réajustement du niveau.
Depuis j'ai fait 857 km dont 70 km aujourd'hui sur l'autoroute en poussant bien les vitesses et à allure soutenue.

J'ai regardé le niveau d'huile sur un parking : il est toujours au maximum de la jauge.
J'ai regardé la boite à air et le tuyau de purge du boitier de reniflard (en enlevant le bouchon) : il n'y a toujours pas de traces d'huile.

J'ai fait 10 km d'enchainement de virages en montant sur La Gaude et mon suiveur m'a dit qu'il n'y avait aucune fumée.
Il n'y en pas non plus en faisant des accélérations à l'arrêt.

Bilan : elle n'a pas consommé d'huile !

:nage :zboing-zboing pourvu que cela dure !

Finalement, il m'a fallu mettre au total plus de 4 litres d'huile après la réfection de l'alternateur pour que le niveau se stabilise ! :kelkon
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Répondre