Présentation
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 21:18
- Localisation : 02850 COURTEMONT VARENNES
Présentation
Bonjour,
Je me connecte souvent sur votre forum et je viens de m’inscrire pour vous complimenter des conseils que l’on peut y trouver. J’ai 52 ans j’ai acheté ma CX neuve en Mai 1978, je pense que cette moto doit être dans les premiers n° commercialisés, car il me semble que les premières sont sorties en France en Avril 1978. Depuis tout ce temps aucun problème mécanique, elle n’a pas vue de mécano depuis 30 ans, je ne roule malheureusement pas souvent, elle n’a que 60000kms, mais à chaque virée, ce n’est qu’un moment de plaisir. J’ai essayé de la vendre il y a une dizaine d’années, mais je suis allé la rechercher au dépôt vente (trop de souvenirs avec cette moto). J’ai également une moto plus récente, mais je ne retrouve pas le confort et la souplesse de la CX.
A+ sur les routes
Bien cordialement Didier
Je me connecte souvent sur votre forum et je viens de m’inscrire pour vous complimenter des conseils que l’on peut y trouver. J’ai 52 ans j’ai acheté ma CX neuve en Mai 1978, je pense que cette moto doit être dans les premiers n° commercialisés, car il me semble que les premières sont sorties en France en Avril 1978. Depuis tout ce temps aucun problème mécanique, elle n’a pas vue de mécano depuis 30 ans, je ne roule malheureusement pas souvent, elle n’a que 60000kms, mais à chaque virée, ce n’est qu’un moment de plaisir. J’ai essayé de la vendre il y a une dizaine d’années, mais je suis allé la rechercher au dépôt vente (trop de souvenirs avec cette moto). J’ai également une moto plus récente, mais je ne retrouve pas le confort et la souplesse de la CX.
A+ sur les routes
Bien cordialement Didier
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Salut et bienvenue sur le forum.
Une rare CX première main
, une petite photo de la miss ?
Allez, à bientôt.
PS : t'as quoi comme autre moto ?
Une rare CX première main

Allez, à bientôt.
PS : t'as quoi comme autre moto ?
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Salutations et bienvenue! On est à peine à une petite soixantaine de km. Content que tu ais sauté le pas de l'inscription.
Pour le reste, tu seras invité comme tout le monde au moins d'aout au barbecue à la maison. Si jamais tu as des photos à montrer, et que tu n'y arrives pas, n'hésite pas à demander.
Pour le reste, tu seras invité comme tout le monde au moins d'aout au barbecue à la maison. Si jamais tu as des photos à montrer, et que tu n'y arrives pas, n'hésite pas à demander.
Cx achetée neuve en 1978 !
Bienvenue Didier !
ça c'est une belle histoire. Et 60 000 km, c'est déjà respectable.
La question qui m'intrigue : il a souvent été dit que les 1ères CX étaient fragiles du coté du tendeur de chaine. Cette pièce a-t-elle été changée sous garantie
sur la tienne ? ou bien pas changée ? (ce dernier cas viendrait invalider la légende !). Pour une fois nous pouvons recueillir un témoignage direct.
Amitiés
JLG
ça c'est une belle histoire. Et 60 000 km, c'est déjà respectable.
La question qui m'intrigue : il a souvent été dit que les 1ères CX étaient fragiles du coté du tendeur de chaine. Cette pièce a-t-elle été changée sous garantie
sur la tienne ? ou bien pas changée ? (ce dernier cas viendrait invalider la légende !). Pour une fois nous pouvons recueillir un témoignage direct.
Amitiés
JLG
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut Didier, bienvenue sur le forum, une CX premiére main, c'est presque introuvable, bravo, j'ai jamais été foutu de garder mes bécanes moi, celle que je regrette le plus est bien sur ma premiére, une T500 de 1972, celle la je l'ai pas revendue, mon paternel c'est occupé de la désosser et de la mettre a la feraille quand j'ai pris mon 1er appart et que je n'avais pas la place pour la parquer, je lui en ai toujours voulu pour ca, méme aprés sa mort j'ai toujours un peu de rancoeur méme si avec l'age cela s'estompe.
je crois que cette bécane je ne m'en serais jamais séparé
mais bon, la CX est une bonne monture
je crois que cette bécane je ne m'en serais jamais séparé
mais bon, la CX est une bonne monture

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Cx d'origine et première main bravo et bienvenue.
Pour la distribution, effectivement les premiers modèles cassaient les patins tendeurs très vite, disons entre 5 000 et 15 000 si la moto avait échappée au rappel Honda en garantie.
De toute manière aujourd'hui il n'y a que les pièces disponibles du 3 eme montage pour réparer nos machines donc la distribution n'est pas plus fragile que sur certaines machines actuelles.
Pour la distribution, effectivement les premiers modèles cassaient les patins tendeurs très vite, disons entre 5 000 et 15 000 si la moto avait échappée au rappel Honda en garantie.
De toute manière aujourd'hui il n'y a que les pièces disponibles du 3 eme montage pour réparer nos machines donc la distribution n'est pas plus fragile que sur certaines machines actuelles.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
un didier de plus ?
bienvenu sur le forum didier,
32 ans avec la meme moto ? ça c'est de la fidélité.
et a quoi bon chercher ailleurs quand on trouvé ce que l'on a besoin.
je fonctionne comme ça pour les 4 roues, mais pour les motos depuis que je m'y suis remis, j'ai une soif de rouler sur pleins de motos.
par encore propriétaire d'une CX , j'envisage un sw ou une custom, suivant l'oportunité
tiens sistero pour te consoler de ta T500,
c'était bien une comme ça ?

bienvenu sur le forum didier,
32 ans avec la meme moto ? ça c'est de la fidélité.
et a quoi bon chercher ailleurs quand on trouvé ce que l'on a besoin.
je fonctionne comme ça pour les 4 roues, mais pour les motos depuis que je m'y suis remis, j'ai une soif de rouler sur pleins de motos.
par encore propriétaire d'une CX , j'envisage un sw ou une custom, suivant l'oportunité
tiens sistero pour te consoler de ta T500,
c'était bien une comme ça ?

- axel racer
- CXMen Master
- Messages : 480
- Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
- Localisation : nevers
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 21:18
- Localisation : 02850 COURTEMONT VARENNES
Bonjour,
Ci joint 3 photos de ma CX de 1978, pour répondre à la question posée, la concession honda à changé le tendeur de distribution dans les premiers kms, une faiblesse dans les premieres motos sorties, depuis aucune intervention sur le moteur, ni démontage des carburateurs, ni démontage moteur, je fais l'entretien moi même depuis 30 ans, j'ai juste changé les pots, un cable d'embrayage et la selle par une d'occasion, et les joints de fourche, une moto qui ne coute pas une fortune en réglages et entretien, bref que du bon.
A+ Didier



Ci joint 3 photos de ma CX de 1978, pour répondre à la question posée, la concession honda à changé le tendeur de distribution dans les premiers kms, une faiblesse dans les premieres motos sorties, depuis aucune intervention sur le moteur, ni démontage des carburateurs, ni démontage moteur, je fais l'entretien moi même depuis 30 ans, j'ai juste changé les pots, un cable d'embrayage et la selle par une d'occasion, et les joints de fourche, une moto qui ne coute pas une fortune en réglages et entretien, bref que du bon.
A+ Didier


