Faux contact dans le contacteur de frein avant

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Faux contact dans le contacteur de frein avant

Message par Volatyl »

Voilà, j'ai un faux contact dans la prise de mon contacteur de frein avant, plus exactement dans celui du cercle rouge.
Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ? Comment réparer ça? Changer la prise? Au pire je dois avoir des fiches bananes, mais bon...

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Peut être simplement donner un petit coup de pince sur la prise,une fois légèrement écrasée plus de faux contact !
:trouve: :trouve:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Malheureusement non, je crois que je vais disséquer ça demain pour voir le problème, et simplement mettre une fiche que j'ai chez moi pour remplacer le tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Voilà je vais mettre de nouvelles fiches, le truc c'est que je ne l'ai jamais fait.
Pour ceux qui ont déjà fait, comment vous serrez la fiche à la flèche rouge pour que le fil électrique soit bien serti? Juste histoire que le fil ne lâche pas en cours de route.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Personnellement, je vire délicatement l'isolant (en le faisant coulisser sur le fil à connecter, pour le remettre ensuite), et je fais un point de soudure...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Salut,il faut écraser la partie la plus étroite avec la pince adaptée et en respectant la couleur pour le diamètre de la cosse !

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai la pince, je vais donc faire ça, avec certainement un petit point de soudure à l'étain. Merci à vous.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Erreur complète!
J'ai changé les cosses, et ça n'a rien changé. J'ai eu l'idée de démonter le contacteur, et voilà ce que ça donne:

Image

On ne voit pas très bien, mais outre l'oxydation du cuivre à mort, des centaines de milliers de freinages ont provoqués autant d'étincelles dans les contacts et ont littéralement bouffé le cuivre aux endroits montrés par les flèches. Donc plus de métal pour faire contact.

Je recherche donc d'urgence un contacteur pour frein avant de routière premier modèle (bocal de frein rond)

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je dois avoir ça quelque part mais il est vraisemblablement dans le même état que le tien.

Je regarde et, s'il fonctionne, je te fais signe en MP.
En attendant, tu peux recharger à l'étain les deux contacts, ça se fait assez facilement et tu es reparti pour...............un certain temps ! :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je vais essayer de travailler ça demain matin avant d'aller au boulot, mais s'il fonctionne je suis preneur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut volatyl, me doutait bien que ca venait plutot du contacteur, plutot que d'un fil coupé ou d'une cosse défaillante, je n'ai rien dit car je pensait que tu l'avait démonté, je n'ai pas le modéle que tu demandes par contre j'ai le maitre cylindre complet qui ne me sert a rien au cas ou tu ne trouverais pas ( avec le contacteur) :?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas de problème, mais bon faut bien apprendre, J'ai essayé ce matin de refaire un peu le métal à l'étain le temps de patienter. Papytwin m'en envoie un. Pour le maître cylindre j'y ai pensé, mais pas envie de me faire une purge du freinage non plus, et puis je n'ai pas envie de faire trop de réparations non plus sur celle là sachant que je lui passe le moteur sur la custom dans 15 jours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre