Voilà, j'ai un faux contact dans la prise de mon contacteur de frein avant, plus exactement dans celui du cercle rouge.
Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ? Comment réparer ça? Changer la prise? Au pire je dois avoir des fiches bananes, mais bon...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Malheureusement non, je crois que je vais disséquer ça demain pour voir le problème, et simplement mettre une fiche que j'ai chez moi pour remplacer le tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Voilà je vais mettre de nouvelles fiches, le truc c'est que je ne l'ai jamais fait.
Pour ceux qui ont déjà fait, comment vous serrez la fiche à la flèche rouge pour que le fil électrique soit bien serti? Juste histoire que le fil ne lâche pas en cours de route.
E pur si muove!
Personnellement, je vire délicatement l'isolant (en le faisant coulisser sur le fil à connecter, pour le remettre ensuite), et je fais un point de soudure...
Erreur complète!
J'ai changé les cosses, et ça n'a rien changé. J'ai eu l'idée de démonter le contacteur, et voilà ce que ça donne:
On ne voit pas très bien, mais outre l'oxydation du cuivre à mort, des centaines de milliers de freinages ont provoqués autant d'étincelles dans les contacts et ont littéralement bouffé le cuivre aux endroits montrés par les flèches. Donc plus de métal pour faire contact.
Je recherche donc d'urgence un contacteur pour frein avant de routière premier modèle (bocal de frein rond)
E pur si muove!
Je dois avoir ça quelque part mais il est vraisemblablement dans le même état que le tien.
Je regarde et, s'il fonctionne, je te fais signe en MP.
En attendant, tu peux recharger à l'étain les deux contacts, ça se fait assez facilement et tu es reparti pour...............un certain temps !
salut volatyl, me doutait bien que ca venait plutot du contacteur, plutot que d'un fil coupé ou d'une cosse défaillante, je n'ai rien dit car je pensait que tu l'avait démonté, je n'ai pas le modéle que tu demandes par contre j'ai le maitre cylindre complet qui ne me sert a rien au cas ou tu ne trouverais pas ( avec le contacteur)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Pas de problème, mais bon faut bien apprendre, J'ai essayé ce matin de refaire un peu le métal à l'étain le temps de patienter. Papytwin m'en envoie un. Pour le maître cylindre j'y ai pensé, mais pas envie de me faire une purge du freinage non plus, et puis je n'ai pas envie de faire trop de réparations non plus sur celle là sachant que je lui passe le moteur sur la custom dans 15 jours.
E pur si muove!