Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

joli phrase.... :D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Je te dis ça demain si je n'oublie pas! 8)
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

tout remonté, prêt à lancer la bête.....

et v'là mon démarreur qui me rejoue des vilain tours :evil:
c'est ti pa possible c'te moto :oops:

j'ai rebranché la batterie en direct sur le démarreur, y a un truc qui bloc.......
bon, redémontage :cry:
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

Au début, je pensais que la batterie étaient de nouveau déchargé .... 12, 80 V c'est bon !

le démarreur tourne mais tout doucement, et ensuite ce bloque...( ce qui vide la batterie à 12, 50 V)
est-ce que la batterie ne fournirait pas assez de courant?????? :?
essaie avec une autre ( d'un 500 GSE) c'est pareil, voir pire ! alors que le GSE redémarre aussitôt aprés.

donc rédémontage du démarreur, je reprend le second, sur lequel je remet mes charbon neuf, et je remonte .........
résultat : Idem, il tourne mais tout doucement aussi et s'arrête. :o
redémontage.

dans le doute j'ai refait un câble d'alimentation ( celui d'origine avait peut être un peu d'oxydation), et j'ai revérifié toutes les masses.

Contrôle avec la Revue technique du collecteur des 2 démarreurs, et ça ne correspond pas tout à fait
pas de bol, les 2 seraient OUT ?????? :(

alors si quelqu'un a un démarreur ( dont il est sûr) pourrait-il me le prêtait que je vérifie......
l'appel est lancé. 8)
Avatar du membre
jean-ba
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:09
Localisation : Fontenay le pesnel 14

Message par jean-ba »

Je pourrais passer demain en fin d'après midi avec un démarreur de cx si tu veut, car je passe au rectorat
Honda st 1100 pan, Honda cx 500 e (en cours de resto), terrot 125 etd ((1954) en cours de resto)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

dis, t'avais pas dit que ta bécane était en photo dans café racer mag ... bravo mon ami :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

fred la muppet a écrit :dis, t'avais pas dit que ta bécane était en photo dans café racer mag ... bravo mon ami :binouze:
Ben si, page 18 de ce sujet. Ah bravo, pour l'assiduité...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

merci fred !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

jeag a écrit :
fred la muppet a écrit :dis, t'avais pas dit que ta bécane était en photo dans café racer mag ... bravo mon ami :binouze:
Ben si, page 18 de ce sujet. Ah bravo, pour l'assiduité...
oups, j'me suis fait eu ... scuse patron :?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

:cry: :cry: :cry:

il faut que je retombe le moteur; j'en peux plus ......... :evil:
a c'te vitesse elle ne rouleras pas avant 2012 ! :oops:

aprés verif avec une batterie de fort empérage, ça ne tourne toujours pas assez vite ; on sent que ça force dans le moteur...
avec un pôteb on a donc déssérer un peu le carter arrière et au miracle :nage
ça libère la roue libre qui tourne mais en faisant un bruit digne d'une scierie !

j'ai donc inventé ( à défaut de rouler) la première cx scieuse........ :ko
j'vous met combien de stères pour cet hiver ? :lol:

bref je n'ai plus qu'a redémonter tout et tout revérifier et refaire :cry:
j'suis pas prêt de sentir l'odeur chaude de l'asphalte....
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Nico
Tu as mis un joint ou de la pâte pour refermer le carter.
Si c'est de la pâte c'est normal que ça force , je crois qu'il faut enlever les rondelles (11 pour le démareur et 20 pour le sélecteur)
Je pense que Papi a fait un post là dessus ???
A+++ Gérard

Image

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Il fallait ruser après le serrage du carter et faire tourner ta couronne de démarreur avec le doigt avant de remettre ton démarreur! 8)
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

exact gérard, j'ai fais avec de la pâte....
j'en déduit donc que le joint est plus épais !

mais bon si on me dis rien à moi aussi ............. :lol:

quand à ruser en faisant tourner la roue avec le doigt, il me semblait avoir regardé .... faut croire que non ! :oops:

bon ben du coup, je redémonte et je refais tout nickel :D
d'ailleurs je vais surement changer la chaine de disyti et la roue libre, etc...

y a quoi à revoir exactement ?
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

alors, au programme de cet aprés-midi : redémontage du moteur

tout commence bien, je retire les carbus, déconnecte les câbles, débranches les durites du radiatuers, etc....

et quand j'ai voulu retiré les vis de fixations: problème !!
d'où ma question : mais à mon avis la réponse c'est " faut couper "!

bref, j'ai les deux vis supérieurs de fixations arrières du moteur qui sont foirées .....
elles tournent dans le vide, impossible de les enlever;
alors qu'au 1er démontage no pb ....

a par les scier, je ne vois pas de solutions, j'suis dans une impasse !!!!!
une idée ? :nage
Répondre