Vf1100c
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Vf1100c
On a parlé des VFF, des VFC 750 magna et autres, mais je pose la question pour la VF1100c. J'ai vu une annonce sur leboncoin, et bien que je n'ai absolument pas les moyens, je la trouve pas mal. Cependant j'ai lu quelque part qu'elle avait la fourche un peu légère pour son poids et une faiblesse possible au vilo.
Est-ce que quelqu'un la connait? Les spécialistes Honda ça donne quoi comme moto? Celle-ci serait de 1983
Est-ce que quelqu'un la connait? Les spécialistes Honda ça donne quoi comme moto? Celle-ci serait de 1983
Dans le même style, il y a la VF CH.
Il n'y avait pas que le vilo qui avait des soucis, sur celle-ci comme sur les VF CH, il y avait un problème de refroidissement des cylindres du à leur position en eux même et par rapport au radiateur. Ce qui provoquait une rupture du joint de culasse entre 35000 et 50000 bornes.
D'après ce que j'ai appris, ce problème avait été pris rapidement en compte par honda, qui avait, à l'époque, fait des reprises sous garanti.
On trouve encore pas mal de VF (S, C, CH, F) sur le boncoin à des prix raisonnables et des fois avec moins de 40000 bornes au compteur
Il n'y avait pas que le vilo qui avait des soucis, sur celle-ci comme sur les VF CH, il y avait un problème de refroidissement des cylindres du à leur position en eux même et par rapport au radiateur. Ce qui provoquait une rupture du joint de culasse entre 35000 et 50000 bornes.
D'après ce que j'ai appris, ce problème avait été pris rapidement en compte par honda, qui avait, à l'époque, fait des reprises sous garanti.
On trouve encore pas mal de VF (S, C, CH, F) sur le boncoin à des prix raisonnables et des fois avec moins de 40000 bornes au compteur
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Re: Vf1100c
Coluche la connaissait bien, il avait même fait faire des modifs chez un concessionnaire de Cannes. Il y avait fait adapter un système d'échappement spécial et un système d'admission d'air forcé. Dommage que tu ne puisses plus lui poser la question, un beau jour de 1986, il la pilotait et un sombre connard lui a coupé la route... Il ne s'en est jamais remis...volatyl a écrit :On a parlé des VFF, des VFC 750 magna et autres, mais je pose la question pour la VF1100c. J'ai vu une annonce sur leboncoin, et bien que je n'ai absolument pas les moyens, je la trouve pas mal. Cependant j'ai lu quelque part qu'elle avait la fourche un peu légère pour son poids et une faiblesse possible au vilo.
Est-ce que quelqu'un la connait? Les spécialistes Honda ça donne quoi comme moto? Celle-ci serait de 1983
Les motards Français ont certainement eu de la chance, ce modèle a été importé chez nous, contrairement au VFS 1100 que l'on retrouve sous le nom de V65 Sabre aux Etats Unis. A ce propos, je tiens à féliciter personnellement les couilles molles de chez Honda France qui décident pour nous...
Eric, pour te répondre, comme pour le VFS/VFC 750, le moteur présente une faiblesse non systématique du côté du circuit de lubrification des arbres à came (insuffisance du débit). La bonne nouvelle c'est qu'il existe un remède mis au point par les motards Américains et qui pallie à ce problème (neutralisation de la rampe d'origine qui part de la transmission et repiquage d'une durite tressée dédoublée sous le moteur ou directement sous la cartouche du filtre à huile et allant aux cylindres en remplacement de la rampe d'origine (départ entouré en rouge sur la photo). Cette modif a été apportée à ma moto pour son plus grand bien et la longévité des arbres à came.
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
J'en avait parle sur un autre post!
à l'epoque moto journal titrait:le chopper le plus rapide de l'ouest!
mon demi frere et son pote en avait chacun une,j'ai pas mal roule avec:accelerations de dingue mais moteur en verre et freins et fourche de VTT!
comme les routieres quoi!
à l'epoque moto journal titrait:le chopper le plus rapide de l'ouest!
mon demi frere et son pote en avait chacun une,j'ai pas mal roule avec:accelerations de dingue mais moteur en verre et freins et fourche de VTT!
comme les routieres quoi!
La route,toujours la route!!!!
[web]http://www.honda-v4.com/sabmag/v4honda/oilmod-dd.html[/web]volatyl a écrit :A part ça il parait qu'elle pousse bien.
Si quelqu'un l'a essayée... Donc à ne pas acheter trop chère, surtout si la modification n'est pas faite. Il y en a pour combien de cette modif (environs)?
[web]http://www.holeshot.com/old/v4/v4_oiler.html[/web]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/vf1100_W ... 2c52e47e9e
VARIANTE .
[web]http://home.comcast.net/~dwpeter/oil.html[/web]
[web]http://oilmod.tripod.com/id3.htm[/web]
[web]http://moncton.kijiji.ca/c-autos-et-veh ... Z174964970[/web]