1980, Hé les vieux! un feuilleton: KICK

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour savoir tout ça, c'est que t'avais un rôle dans la série ? C'était quoi ta bécane à toi, dis ? :lol:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Je devais dejà être tro" vieux" à cette époque je ne connais pas ce feuilleton,mais en 80 j'étais marié et déjà père de famille on bossait à2,alors pas trop de temps pour les feuilleton! :binouze:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
vroum

Message par vroum »

PAPYMOTO a écrit :Je devais dejà être tro" vieux" à cette époque je ne connais pas ce feuilleton,mais en 80 j'étais marié et déjà père de famille on bossait à2,alors pas trop de temps pour les feuilleton! :binouze:
Ben moi j'étais jeune et sans charge de famille et je bossais. Mais j'avoue que je ne connaissais pas, ça doit correspondre à l'époque où je vivais sans télé. Je sortais, j'allais au ciné, je lisais et ... j'écoutais la radio et de la zique... Pasque la télé, faut dire que ça peut être bien déprimant... :cry:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

c'et vrai avant d'etre marié et d'avoir des gosses on sortait et on n'avait pas de temps pour la télé non plus! :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
joel

Message par joel »

6 épisodes qui sont passés une seule fois, !
c'est à cette époque que la moto a commencé à mourrir dans les médias, puis maintenant partout...
Heureusement qu'internet est là, sinon, en France la moto n'existerait plus :?
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi je connais pas et de voire la bande annonce ce m'as bien donné envie de voir le film.les images sont trés resemblantes aux pubs de bécanes de l'époque.
Joel la moto a été remplacée dans notre pays par des scooters et bientot par des hybrid a 3 roueset prochainement par des velos a assistance electrique car on pourra plus se payer de l'essence pour rouler juste pour le plaisir... au fait qui ne s'est jamais fait enfumer par un tmax au depart d' un feu rouge???
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

cela ne me dit rien c'est vrais la telé et moi à cette epoque et je commençai à travailler à l'etrangé :binouze:
joel

Message par joel »

J'avais 16 ans 1/2, et j'avais piscine le lendemain,
ça passait le jeudi, je m'en rappelle à cause de ma 1ère Moto, que j'ai été cherché au dernier épisode, que je n'ai jamais vu :?
voila, j'étais un petit jeune :D
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

réponse tardive à Jean-Mi :
je n'avais pas de rôle mais je m'y voyais bien ! En plus le style Catherine Prince (la Brune), j'aimais bien (soupir...)
c'était l'époque aussi de la revue Moto Verte avec le comparatif des 125 d'enduro 1980
avec Gilles Lalay, Marc Morales, Yannick Kervella comme testeurs et justement toutes ces bécanes de Kick, ha là là
moi j'en étais à rêver devant un bras oscillant Barigo et un kit fourche Barigo (les tés usinés et une fourche Païoli de 38 mm)
pour ma 125 XLS
à défaut j'avais déjà acheté ma paire de bottes SIDI "Joël Robert Champion du monde"
et surtout les incontournables réhausseurs de fourche à valve d'air
une con... que j'ai retrouvé par hasard 25 ans plus tard sur... une CX pour pièces (que j'ai fini par racheter, c'est celle de l'avatar)
parait que le mec voulait avoir un look et une chasse de Harley Cruiser, ça a surtout flingué les butées à billes des tés!

Retour à Kick, faut pas rêver, aujourd'hui les 3/4 de ces images déclencheraient la foudre des écolos bobos
et pour une fois ils n'auraient pas tort rien qu'avec le bruit, le raffut de ces bécanes ,
au pot non doublé, aux ailettes moteur qui vibraient (Husky)
un KTM 300 EXC (gros 2 temps d'enduro) d'aujourd'hui ne fait pas plus de bruit qu'une DTMerdiX (l'ennemi) des années 80
je parle en version stock bien sûr, car s'il est un point intemporel depuis ces années 80,
c'est toujours cette envie de monter un pot plus libéré, Lafranconi à l'époque et Akropovic aujourd'hui!
Au passage, nos CX étaient déjà bien plus silencieuses

et entre la fréquentation des chemins et sentiers dans Kick
et celle d'aujourd'hui, avec tous les Quechuas du dimanche,
y a pas photo, mais c'est normal, on est plus nombreux

De toute façon, j'suis pas tout seul, il y a beaucoup de nostalgiques,
regardez le championnat de France d'enduro anciennes, de trial à l'ancienne ou les Enduro Family !
allez, je retourne écouter RTL2,
en voiture j'ai Phil Collins période Genesis en ce moment!

biiiim, bimbim, beuuuh (la bougie, m...!)
:oaaa: :papy: :moto: :pouet: :pooon:
joel

Message par joel »

EDd 69 a écrit :...Retour à Kick, faut pas rêver, aujourd'hui les 3/4 de ces images déclencheraient la foudre des écolos bobos
et pour une fois ils n'auraient pas tort rien qu'avec le bruit, le raffut de ces bécanes ,
au pot non doublé, aux ailettes moteur qui vibraient (Husky)
un KTM 300 EXC (gros 2 temps d'enduro) d'aujourd'hui ne fait pas plus de bruit qu'une DTMerdiX (l'ennemi) des années 80
je parle en version stock bien sûr, car s'il est un point intemporel depuis ces années 80,
c'est toujours cette envie de monter un pot plus libéré, Lafranconi à l'époque et Akropovic aujourd'hui!
Au passage, nos CX étaient déjà bien plus silencieuses

et entre la fréquentation des chemins et sentiers dans Kick
et celle d'aujourd'hui, avec tous les Quechuas du dimanche,
y a pas photo, mais c'est normal, on est plus nombreux...
absolument pas d'accord, une fois de plus les motos sont montrées du doigt par des "écolos" qui ne vont pas hésiter à déforestés pour fabriquer de l'éthanol!!!
ils feraient mieux de s'attaquer aux vrais polueurs, qui pendant ce temps là, les financent pour avoir la paix! :x
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

d'accord sur ce point Joël, le monde marche sur la tête entre autres pour l'éthanol, c'est incompréhensible

dans mes propos, il fallait simplement voir que les critères de bruit de ces années ne sont plus ceux d'aujourd'hui
je connais 2 gars, un qui a une Bultaco Frontera 370 (avec le pot qui passe dessous le moteur), l'autre un HVA 125 WR (le dernier millésime suédois avant le déménagement en Italie)
malgré toute la sympathie que j'ai pour ces motos,
on peut difficilement s'en servir autrement que dans une compétition,
car ça résonne métallique dur dans nos montagnes à vaches du Haut Beaujolais
un Gas Gas 300 d'aujourd'hui, pourtant réputé bruyant, est bien plus silencieux.

c'est tout... je n'allais pas plus loin

en parlant d'usine à gaz, regardons déjà patauger la taxe carbone...
:?
joel

Message par joel »

Heu! oui, c'est sur :? :drapeaublanc:
Mon côté révolté avait pris le dessus!!! ::ta-ta-taaann:
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ha lala que de souvenirs qui remontent a ma mémoire,
je vois qu'on a été passioné par les memes séries...
moi aussi je l'aimais bien cette catherine leprince....
mais pour moi point de moto a l'époque c'était en mob (une motobécane 92), j'ai pu avoir ma première moto, une 125 MZ qu'a 18 ans après avoir eu mon BEP.
Répondre