Disques avant neufs ou occasions
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Disques avant neufs ou occasions
Bonjour à tous,
je viens de boucler mon inscription sur le forum et déjà une première question ! (en étant passé au préalable par la case présentation).
Ma CX 500 disposent d'un double disques de frein, mais aussi bien le gauche que le droit sont super sillonnés... Après avoir parcouru le forum à l'aide de l'outil de recherche, je m'en remets à vous car je n'ai toujours pas trouvé de réponses.
> Existe-t-il des disques adaptables en neuf ?
> Quels sont les autres modèles Honda (ou autres) équipés du même modèle de disque pour les trouver en occasion ?
Merci de votre aide.
je viens de boucler mon inscription sur le forum et déjà une première question ! (en étant passé au préalable par la case présentation).
Ma CX 500 disposent d'un double disques de frein, mais aussi bien le gauche que le droit sont super sillonnés... Après avoir parcouru le forum à l'aide de l'outil de recherche, je m'en remets à vous car je n'ai toujours pas trouvé de réponses.
> Existe-t-il des disques adaptables en neuf ?
> Quels sont les autres modèles Honda (ou autres) équipés du même modèle de disque pour les trouver en occasion ?
Merci de votre aide.
- axel racer
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- axel racer
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- FUNKYSEEHEX
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- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
Effectivement, je n'ai que l'embarras du choix !
Ma CX freine plutôt bien, mais les sillons, nombreux et profonds, sur chaque disque me fond dire qu'elle pourrait gagner en mordant. Et d'un point de vue sécurité, ce point me semble être essentiel. La RMT confirme bien que l'épaisseur minimale doit être de 4 mm.
Un casseur me dit avoir une paire de disques en excellent état pour 50€. J'attends de voir les photos pour me décider.
Un grand merci pour vos propositions, je vous tiens au courant !
vraiment cool ce forum
Ma CX freine plutôt bien, mais les sillons, nombreux et profonds, sur chaque disque me fond dire qu'elle pourrait gagner en mordant. Et d'un point de vue sécurité, ce point me semble être essentiel. La RMT confirme bien que l'épaisseur minimale doit être de 4 mm.
Un casseur me dit avoir une paire de disques en excellent état pour 50€. J'attends de voir les photos pour me décider.
Un grand merci pour vos propositions, je vous tiens au courant !
vraiment cool ce forum
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
T'en profiteras pour regarder l'excellent topic de thierry mecano sur le sujet des etriers/pistons de freins.
Les deux raisons pour lesquelles des disques sont sillonnés,c'est soit l'utilisation, un jour passé, de plaquettes plus qu'usées, soit un petit grippage de l'etrier.Ce serait dommage de changer les disques, et de se retrouver avec le même problème en quelques semaines...
Les deux raisons pour lesquelles des disques sont sillonnés,c'est soit l'utilisation, un jour passé, de plaquettes plus qu'usées, soit un petit grippage de l'etrier.Ce serait dommage de changer les disques, et de se retrouver avec le même problème en quelques semaines...

Merci du conseil trapadelle ! Je profiterai de la dépose de la roue pour changer le pneu et inspecter les plaquettes de freins.
A ce propos, la RMT mentionne que l'usure des plaquettes peut facilement être vérifiée en "soulevant la trappe de visite".
Certes, je ne suis pas mécanicien pour un rond, mais c'est vexant de ne pas réussir à localiser cette trappe. Quelqu'un sait où elle se situe ?
A ce propos, la RMT mentionne que l'usure des plaquettes peut facilement être vérifiée en "soulevant la trappe de visite".
Certes, je ne suis pas mécanicien pour un rond, mais c'est vexant de ne pas réussir à localiser cette trappe. Quelqu'un sait où elle se situe ?
C'est tout bon, merci patlezen... j'ai bien identifié la trappe de visite. Les plaquettes sont moyennement usées, j'aurais besoin de les observer à la lumière du jour - ailleurs que dans le garage en sous-sol.
En attendant, j'ai passé commande chez recup62. Après quelques échanges de mail dans des délais record, je me suis décidé à commander la paire de disques à 50€ (+10€) de port.
Voici la photo de l'ensemble (vue générale et zoom sur la surface) :

Et pas besoin d'ouvrir la RMT, un petit mémo gravé dans le centre du disque nous rappelle l'épaisseur mini à respecter :

Merci à tous de votre aide !
En attendant, j'ai passé commande chez recup62. Après quelques échanges de mail dans des délais record, je me suis décidé à commander la paire de disques à 50€ (+10€) de port.
Voici la photo de l'ensemble (vue générale et zoom sur la surface) :

Et pas besoin d'ouvrir la RMT, un petit mémo gravé dans le centre du disque nous rappelle l'épaisseur mini à respecter :

Merci à tous de votre aide !
En navigant de liens en liens je suis arrivé sur le site sportsratster.com
Au catalogue, est proposée la fabrication de disques. Reste à connaître les prix.

Au catalogue, est proposée la fabrication de disques. Reste à connaître les prix.
