Elle est enfin arrivée

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Bonsoir Fred

Merci à vous.
Évidemment je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements, et quelques photos viendront également illustrer cela.

Bonne soirée
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

avant de la redemarrerer, vidange de tous les fluides, bougies et batterie neuve.
Eventuellement le réglages soupapes pour être sûr et chaine de distri si c'est un modèle comme cela et parès à toi les belles routes.
As tu la RTM ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

fred la muppet a écrit :avant de la redemarrerer, vidange de tous les fluides, bougies et batterie neuve.
Eventuellement le réglages soupapes pour être sûr et chaine de distri si c'est un modèle comme cela et parès à toi les belles routes.
As tu la RTM ?
Je vais suivre ces précieux conseils.

Merci Fred...........la muppet
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ne pas avoir peur d'une moto immobilisée même longtemps, tout dépend du stockage!

Sous une bâche dehors c'est pas le top, dans un box même non chauffé il y a moins de risques.

Faire les vidanges, filtre à huile neuf, air aussi, nettoyage des carbus, vidange et rinçage du réservoir ,soupapes et tension de chaine de distribution, c'est le minimum.

Après 500 Km environ, tu feras à nouveau une vidange, avec encore un changement de filtre à huile, un peu comme si tu avais fait un nouveau rodage, que je te conseille de faire d'ailleurs.

Pour les Durit pas de problèmes, c'est du solide et le joint mécanique de pompe à eau ne sera pas obligatoirement à changer s'il ne fuit pas à la remise en route.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

thierry mecano a écrit :Ne pas avoir peur d'une moto immobilisée même longtemps, tout dépend du stockage!..
Bonjour Thierry.

Ce n'est point trop de la moto que j'ai peur, mais plutôt de mes connaissances "mécanistiques" !
thierry mecano a écrit :....Sous une bâche dehors c'est pas le top, dans un box même non chauffé il y a moins de risques.
.....
Toujours stockée dans un garage.
thierry mecano a écrit :.......Faire les vidanges, filtre à huile neuf, air aussi, nettoyage des carbus, vidange et rinçage du réservoir ,soupapes et tension de chaine de distribution, c'est le minimum.

Après 500 Km environ, tu feras à nouveau une vidange, avec encore un changement de filtre à huile, un peu comme si tu avais fait un nouveau rodage, que je te conseille de faire d'ailleurs.

Pour les Durit pas de problèmes, c'est du solide et le joint mécanique de pompe à eau ne sera pas obligatoirement à changer s'il ne fuit pas à la remise en route.
Je vais respecter tout cela à la lettre.

Logiquement les pointeaux de carbu ne devraient ils pas être à changer, ainsi éventuellement que les membranes ?
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bernard9387 a écrit :Logiquement les pointeaux de carbu ne devraient ils pas être à changer, ainsi éventuellement que les membranes ?
Cela n'a rien de forcé non. Surtout si le kilométrage est bon. Pour les membranes si elles sont en bon état suffira de les nettoyer correctement sans abrasion.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

volatyl a écrit :
Bernard9387 a écrit :Logiquement les pointeaux de carbu ne devraient ils pas être à changer, ainsi éventuellement que les membranes ?
Cela n'a rien de forcé non. Surtout si le kilométrage est bon. Pour les membranes si elles sont en bon état suffira de les nettoyer correctement sans abrasion.
Merci Volatyl. C'est noté
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Elle est vraiment splendide !!!! un vrai rêve.

Pas de soucis selon moi ; une longue période de gros dodo ne nuit pas à ces belles.
La mienne n'avait pas tourné depuis plusieurs années (séjour dans garage) et il n'y a pas eu de soucis.
Je l'ai vendue à grands regrets (GL 500) et son acquéreur semble satisfait.

A mon retour de Georgie ; je ne désespère pas d'en trouver une à l'identique ; même si cela ne court pas les rues.
Une belle CX 500 C cela me ferait un joli cadeau de Noël 2010.........
Allez encore 9 mois loin de la France et au retour ; pour sur je me rachète une belle.

Profite en bien ; petit veinard........
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Bonjour Eddy.
Nous étions presque voisins avant ton départ pour la Géorgie.
D'ailleurs je pensais te racheter ta GL, mais la Cx custom s'est présentée en même temps, et j'ai craqué pour elle.
Cela faisait plusieurs mois que je l'avais achetée, mais il fallait aller la chercher en région parisienne, et je ne trouvais jamais le temps.
Le vendeur a été un "ange" pour moi.
Il m'a gardé la moto, et n'a même pas voulu encaisser le chèque que je lui avais envoyé à l'achat, tant que la moto n'était rendue chez moi.
Finalement, j'ai pris un transporteur, et je l'ai reçu la semaine dernière.

Quel temps fait-il chez toi ?

Ça doit cailler dur. La moto je suppose ne doit pas être leur sport favori en hiver.

Il doit te tarder de revenir dans les vignes du Langonnais.

Passe de très bonnes fêtes.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Merci du petit mot Bernard et de toute façon je reviendrais à mon point de départ l'année prochaine à mon retour de Georgie car je laisse la Georgie aux georgiens !!

Je n'ai pas eu de soucis pour vendre la GL mais il est certain que la CXC a bien moins de kilomètres et semble en trés bon état.
Ici pas de neige en plaine mais les hauteurs (grand caucase) sont bien bien blanches.....
De très rares motos en raison : de l'état de la route ; de l'absence de code de la route ; de l'alcoolisme notoire local ; la conduite de nuit sans feux ; les pneux lisses ; l'absence de frein ; les dépassements ici sont tous dangereux (2 voies = 3 voitures au minimum ou 4 qui se croisent et se doublent) etc...... bref le salaire de la peur c'est du pipi de chat à coté de la circulation ici. La liste est incommensurable.

J'espère bien trouver une telle perle à mon retour ; sinon je risque de basculer sur une Virago à défaut....
Je crains de ne pas avoir la patience nécessaire d'attendre murement à mon retour...
Je n'y suis pas encore au retour et j'y pense.
Le forum est au top et on y trouve tout ce qu'il faut ; avec des membres supers.....Bref que du bonheur.

Noyeux Joël de Georgie à toutes et tous. Pour moi ce sera Noël ici au boulot.....Grrrrr

Bonnes fêtes
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Joyeux Noël à toi également, ainsi qu'à tous les membres du forum.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Répondre