caférisation en cours !!!
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- jeag
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Ne cherches plus, tu l'as dit plus haut: avant les cornets ça ne le faisait pas. Remets la boite à air d'origine et tu retrouveras un comportement plein et entier.
Tu as tous les symptômes d'un mauvais remplissage. La quantité et la qualité de l'air qui passe par tes cornets est moins bonne, donc il y a aussi un moins bon mélange et en moins grande quantité: le moteur n'a pas assez à manger pour développer toute sa puissance.
Les cornets c'est joli, mais c'est tout; c'est une catastrophe en terme de remplissage et rendement moteur.
Nonobstant, certains objecteront (zavez vu comme je cause bien, 'tain) que les machines de course du passé étaient équipées de tels appendices et que donc ça doit mieux marcher. Oui mais, à l'époque ils n'avaient pas les outils de compréhension de mécanique des fluides qu'on a maintenant (ça y est, là j'ai déjà pas mal perdu en beau langage) et surtout les machines de course étaient infernales à mettre au point et avaient une consommation gargantuesque.
Ce que l'on sait aujourd'hui: pour un bon remplissage à tous les régimes, il faut une boite de tranquillisation qui est d'environ 5 à 8 fois la cylindrée, dans laquelle des cornets d'admission dépassent d'environ 2-3 centimètres.
Il y a 30 ans les ingés de Honda étaient bien sur le coup car c'est à peu près ce qui se passe dans nos boites à air de CX. Tout autre dispositif, mis à part optimisation des volumes de celui-ci ne pourra donner qu'un comportement moins bon et une consommation en hausse.
Tu as tous les symptômes d'un mauvais remplissage. La quantité et la qualité de l'air qui passe par tes cornets est moins bonne, donc il y a aussi un moins bon mélange et en moins grande quantité: le moteur n'a pas assez à manger pour développer toute sa puissance.
Les cornets c'est joli, mais c'est tout; c'est une catastrophe en terme de remplissage et rendement moteur.
Nonobstant, certains objecteront (zavez vu comme je cause bien, 'tain) que les machines de course du passé étaient équipées de tels appendices et que donc ça doit mieux marcher. Oui mais, à l'époque ils n'avaient pas les outils de compréhension de mécanique des fluides qu'on a maintenant (ça y est, là j'ai déjà pas mal perdu en beau langage) et surtout les machines de course étaient infernales à mettre au point et avaient une consommation gargantuesque.
Ce que l'on sait aujourd'hui: pour un bon remplissage à tous les régimes, il faut une boite de tranquillisation qui est d'environ 5 à 8 fois la cylindrée, dans laquelle des cornets d'admission dépassent d'environ 2-3 centimètres.
Il y a 30 ans les ingés de Honda étaient bien sur le coup car c'est à peu près ce qui se passe dans nos boites à air de CX. Tout autre dispositif, mis à part optimisation des volumes de celui-ci ne pourra donner qu'un comportement moins bon et une consommation en hausse.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- axel racer
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oui je suis d' accord avec toi mes ca serait trop simple de remettre la boite a aire d' origine et en plus ca va pas etre evident avec les modifs que j' ai fais
en revanche cela marche sur d' autre cx donc je vois pas pourquoi ca marcheré pas pour moi
pour l' histoire de la pompe a essence je veux bien des explications suplementaire. il a mis une poire entre son genoux et le reservoir et y pompe dés qu' il accelère
je pense aussi obstrué une partie du cornets a l' interieur histoire que sa bouffe moins d' air

en revanche cela marche sur d' autre cx donc je vois pas pourquoi ca marcheré pas pour moi
pour l' histoire de la pompe a essence je veux bien des explications suplementaire. il a mis une poire entre son genoux et le reservoir et y pompe dés qu' il accelère

je pense aussi obstrué une partie du cornets a l' interieur histoire que sa bouffe moins d' air
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Tu pourrais jouer aussi avec les aiguilles et puits d'aiguilles en plus des gicleurs.
Ce qui pourrait te faire avancer, c'est la couleur des bougies, si c'est blanc, c'est trop pauvre, brun c'est parfait, noir c'est trop riche.
Je pense aussi que mettre une pièce cylindrique entre le carbu et le filtre permettrait au moteur de mieux respirer, cela augmenterait le volume d'air entre l'entrée du carburateur et le filtre.
Modifier une carburation en profondeur sans outils spécialisés est pratiquement impossible.
Mais j'ai compris aussi que pour toi le look prime sur l'efficacité donc bonne chance pour trouver le bon compromis.
Ce qui pourrait te faire avancer, c'est la couleur des bougies, si c'est blanc, c'est trop pauvre, brun c'est parfait, noir c'est trop riche.
Je pense aussi que mettre une pièce cylindrique entre le carbu et le filtre permettrait au moteur de mieux respirer, cela augmenterait le volume d'air entre l'entrée du carburateur et le filtre.
Modifier une carburation en profondeur sans outils spécialisés est pratiquement impossible.
Mais j'ai compris aussi que pour toi le look prime sur l'efficacité donc bonne chance pour trouver le bon compromis.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- axel racer
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pour les bougies celle de gauche brun, celle de droite blanche tandance brun clair pourtant le gars qui me la vendu avais fais faire une syncro carbu. je ense que je peus déja en refaire une c surement pour cela que ca pétaradé dans mon pot droit


sinon pour les aiguilles j' avais essayais de les remonté a l' aide d' un rondelle mais aprés les aiguilles n' avait plus de jeux et je ne ses pas si c' est tré bon
pour moi le look et aussi important que les performances surtout que j' ai l' intention par la suite de faire des roulages d' anciennes sur piste
l' histoire de mettre une pièce cylindrique entre le carbu et le cornet et a cresais aussi
merci
sinon pour les aiguilles j' avais essayais de les remonté a l' aide d' un rondelle mais aprés les aiguilles n' avait plus de jeux et je ne ses pas si c' est tré bon
pour moi le look et aussi important que les performances surtout que j' ai l' intention par la suite de faire des roulages d' anciennes sur piste
l' histoire de mettre une pièce cylindrique entre le carbu et le cornet et a cresais aussi
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- sistero
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salut axel, je crois avoir trouvé la solution pour ton probléme de carbus, tu veux garder tes cornets, mais le débit d'air et trop important, pourquoi ne pas essayer ces cornets la

c'est

c'est

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- axel racer
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nouveau problème
mon cx depuis quelque semaine peiné a démarrer mais une fois chaude sa redémarer sans soucis sa
il y a quelque jours bien quel soit il fallut que je pousse pour quel démarre
bon la je me suis dis je vais quand meme regardé la battterie qui était morte
je change donc ma batterie pour une neuve et la méme problème le démarreur a l' air d' entrainé (2,3 clic et aprés plus rien)
je pensais a la viscosité de l' huile c' est de la 10w40 semi synthèse mais on est quand meme pas en russie
si vous avez des idées elle sont les bienvenus


mon cx depuis quelque semaine peiné a démarrer mais une fois chaude sa redémarer sans soucis sa
il y a quelque jours bien quel soit il fallut que je pousse pour quel démarre
bon la je me suis dis je vais quand meme regardé la battterie qui était morte
je change donc ma batterie pour une neuve et la méme problème le démarreur a l' air d' entrainé (2,3 clic et aprés plus rien)
je pensais a la viscosité de l' huile c' est de la 10w40 semi synthèse mais on est quand meme pas en russie
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- jeag
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Ça se pourrait bien que ce soit le démarreur. Il doit tourner vite et librement avec une batterie neuve. Pour que l'huile trop épaisse l'empêche, il faudrait comme tu l'as dit qu'on soit en sibérie et que ce soit de l'huile de boite!
Vérifie quand même avec une clef de 17 que le moteur tourne librement...
Vérifie quand même avec une clef de 17 que le moteur tourne librement...
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- axel racer
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bon le moteur tourne librement mais en démontent le cache il cassé j' ai rien compris si quelq' un a sa chez lui
autrement j' ai de cornets sur la bécane donc logiquement sa respire largement assé mais bougie on était nettoyé il y a peut
cette aprem j' ai mis a chargé la batterie et je viens d' essayer le demareur s' entraine 5, 6 fois et avec le booster vers les 10
mais aprés 2 3 essai plus rien
autrement j' ai de cornets sur la bécane donc logiquement sa respire largement assé mais bougie on était nettoyé il y a peut
cette aprem j' ai mis a chargé la batterie et je viens d' essayer le demareur s' entraine 5, 6 fois et avec le booster vers les 10
mais aprés 2 3 essai plus rien

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- axel racer
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- Raoul
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SALUT
moi avec une bonne synchro le droit est toujours plus sec et- detonne pas mal avec les gicleur d'origine c'est infernal elle prend ces tours mais chauffe beaucoup
pour l'instant je tourne 90 / 110 plus de detonnation mais mais elle prend mal ces tours apres 7000 c'est pire avec 90/112
je pense de plus en plus a faire une boite a air
pas facile, mon pot thierry sur son 400 tourne avec des carbus de 500 en 78/112 avec des cornets c'est un avion
moi avec une bonne synchro le droit est toujours plus sec et- detonne pas mal avec les gicleur d'origine c'est infernal elle prend ces tours mais chauffe beaucoup
pour l'instant je tourne 90 / 110 plus de detonnation mais mais elle prend mal ces tours apres 7000 c'est pire avec 90/112
je pense de plus en plus a faire une boite a air
pas facile, mon pot thierry sur son 400 tourne avec des carbus de 500 en 78/112 avec des cornets c'est un avion

- jacques segret
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- axel racer
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oui c' est ca il est au dessus du cache d' embrayage
sinon j' ai a priori trouvé la panne cela viendrais du démarreur
le palié du cartère arrière et usé du cout le rotor frote mais il n' est pas mort
est ce que l' on peut jute changé le palié ou le cartère ou esque il faut changé l' ensemble ???
voila quelque photos du problème


sinon j' ai a priori trouvé la panne cela viendrais du démarreur
le palié du cartère arrière et usé du cout le rotor frote mais il n' est pas mort
est ce que l' on peut jute changé le palié ou le cartère ou esque il faut changé l' ensemble ???
voila quelque photos du problème


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