Pompe a huile

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Pompe a huile

Message par PASCAL »

Salut a tous je dois changer ma chaine de pompe a huile ,j'ais jamais fais vos conseils seront le bienvenue merci d'avance :crazy
une des meilleurs moto
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Avec la revue technique, tu devrais t'en sortir' il y a une flèche à respecter et changer le joint torique de la pompe.

Les 3 boulons de fixation de la pompe sont oblong, c'est comme cela que l'on règle la flèche.

Le tout après dépose du carter avant, qui peut se faire moteur dans le cadre après dépose du radiateur bien sur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Salut thierry ,ok j''ais pas tous compris mais je t'explique,j'ais fais tous les vidannge ses une evidance !!!! radiateur ennlever,mais je narrive pas a enlever le venntilo :,et la je bloque ! boulon en 12 que j''ais enlever sans d'ificulter mais le ventilo je saais pas coment le l'enlever donc je me suis arréter là ! il faut que je retire le carter avant pour refaire les joints ,pour les toriques,bonne question ! ou je vais les trouver ? merci a toi et au forum !!! amicalement pascal . :evil:
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le carter avant se démonte sans enlever le ventilo, c'est un peu chiant mais faisable. pour les joints, va chez bricomachin avec le joint au rayon plomberie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour enlever le ventilo, tu t'aides avec ton axe de roue arrière ...... :binouze:
Alexandre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 19:32
Localisation : TALANT

Message par Alexandre »

Une vis de fixation de roue d'utilitaire
(j'en ai trouvé une super sur mon traffic)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et si tu n'es pas un as de la mécanique, tu commandes tes joints chez Honda tout simplement.

Une photo pour expliquer les joints sensibles à changer impérativement.

De toute manière, un joint Torique déposé doit être remplacé.

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Bonsour a tous ,j'ataque demain ! j'ais toujour pas retirer le ventilo ,question a qu'ois et comment vas me servir l'axe de roue arrière pour extraire le ventilo ,de plus les joints bonne question d'après ta photo thierry il y a un joint que tu me signale d'èrriere l'embraye et la je comprend pas !!! je change juste la chaine et non la pompe a huile !! un petit casse tête pour moi mais je vais y arriver ,grace a vous tous mais expliquer moi le truc de l'axe arrière pour enlever le ventilo ,le carter avant ais gras ,huileu donc il ais ividant qu'uil faut que je change les joints ,mais cette fuite peu-t'il venir d'un autre endrois ,style derierre le ventilo ou autre merci a tous ,pascal :binouze:
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Thierry te dis juste de changer tes joints parce que tu dépose le carter avant, pas que tu changes la pompe.
Le joint n'est pas derrière l'embrayage mais à côté, voir photo sous un autre angle.
Voici en 4 photos sous un autre angle, et tu peux voir que je n'ai pas enlevé le ventilo, juste desserré le tour de celui-ci pour aider à passer le haut du carter. Pour la fuite d'huile, elle peut effectivement venir de l'axe du ventilo, mais là il faut le démonter pour voir, ou encore de la sortie du compte-tour.

Image

Image

Image

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
L'axe de la roue arrière a le même filetage que l'extracteur du ventilo.
Tu peux aussi trouver un boulon de roue de voiture de 14 au pas de 150.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4117

A+++ Gérard
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Bonsoir a tous , je vois sa demain ,je vous tiens au courant de la suite des évènemennts ! 8) quand a l'axe de roue je le démonte demain ,pour faire comme vous me l'avez dis ! j'èspere ne pas avoir de nouvelles surprise après dépose ! merci encore ! :binouze: amitié pascal
une des meilleurs moto
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

Bonsoir a tous bon j'ais démonter et surprise coté joints ,je join de carter a été coller a la pate a joint en quatre morceaux d'ou vien ma fuite d'huile du carter ,pour finir le petit joint spy coté embrayage y etais pas !!! donc je n'ais pas de référence :evil: sinon coté chaine de pompe chaine user et pignon en aiguille ,changer ! sa fais du bien d'avoir un point positif !bonne soirée a tous ! :binouze:
une des meilleurs moto
Répondre