polissage des métaux
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- gegefandemoto
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polissage des métaux
Pour moi, le polissage de pièce en triste état est toujours une belle surprise, c'est vraiment super de voir un vieux boitier d'alu devenir magnifique avec un peu de sueur
cela demande peu d'équipement : une meule d'un brico et des flasques de coton !
cela demande peu d'équipement : une meule d'un brico et des flasques de coton !
- FUNKYSEEHEX
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Ça me plait beaucoup aussi, et voila ma méthode .
L'intéret du truc c'est de partir d'une pièce vraiment pourrie. En général je commence par un décapage de l'ancien vernis avec un produit pour oter les vieilles peintures (une bonne nuit de trempage est nécessaire).
Après rinçage, je fais un second décapage à la brosse métallique montée en bout de touret et ça commence déjà à briller.
Je passe ensuite au polissage final avec les disques et les pates à polir. J'enduis le disque avec la pate qui convient puis je caresse gentiment la pièce.
Quand c'est fini, on peut se voir dedans.
Et voici mon poste de travail. De haut en bas sur la photo : le disque pour les plastiques en flanelle, puis le disque gris en sisal. Au dessous le disque marron en coton cousu et enfin le disque rose en coton non cousu.
En fonction de l'état de départ de la pièce et du résultat souhaité, j'utilise successivement plusieurs disques avec leurs pâtes associées.
Enfin tout en bas le moteur avec l'axe porte-disques et sur l'étagère, les pains de pâtes de différentes couleurs.
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L'intéret du truc c'est de partir d'une pièce vraiment pourrie. En général je commence par un décapage de l'ancien vernis avec un produit pour oter les vieilles peintures (une bonne nuit de trempage est nécessaire).
Après rinçage, je fais un second décapage à la brosse métallique montée en bout de touret et ça commence déjà à briller.
Je passe ensuite au polissage final avec les disques et les pates à polir. J'enduis le disque avec la pate qui convient puis je caresse gentiment la pièce.
Quand c'est fini, on peut se voir dedans.
Et voici mon poste de travail. De haut en bas sur la photo : le disque pour les plastiques en flanelle, puis le disque gris en sisal. Au dessous le disque marron en coton cousu et enfin le disque rose en coton non cousu.
En fonction de l'état de départ de la pièce et du résultat souhaité, j'utilise successivement plusieurs disques avec leurs pâtes associées.
Enfin tout en bas le moteur avec l'axe porte-disques et sur l'étagère, les pains de pâtes de différentes couleurs.
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- FUNKYSEEHEX
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bien moi pour polir, j'utilise la nature, la boue surtout, mélangée a quelques suintement d'huile, la bonne boue de nos routes campagnardes donne un beau marron uniforme et protége bien des agressions diverses, pluies, neiges ect...
quand le printemps reviens et les beaux jours un bon coup de karcher a eau chaude et ca brille ( de toute facon si ca brille pas je m'en fous mon moteur est noir) un coup de bombe noir mat haute température la ou ca manque un peu de peinture et c'est reaparti pour une année
quand le printemps reviens et les beaux jours un bon coup de karcher a eau chaude et ca brille ( de toute facon si ca brille pas je m'en fous mon moteur est noir) un coup de bombe noir mat haute température la ou ca manque un peu de peinture et c'est reaparti pour une année
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- PapyTwin
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Ben non, l'équipement n'est valable que pour des couvres-culasse, des carters ..... bref tout ce qui peut se démonter.volatyl a écrit :Tu n'as quand même pas porté la partie centrale du moteur tout le temps du polissage non?
Pour le carter central, j'ai utilisé la méthode GILLES53 et j'en ai ch..... pendant trois jours !
Le kit Restom, que j'ai testé aussi, nécessite un rinçage abondant et soigné à l'eau, difficile à effectué sur un moteur complet.
Résultat : suite à un rinçage vraisemblablement insuffisant, mes carters se sont retrouvés tout noirs, d'où les trois jours de polissage à la [s]main[/s] dremel
Mais je n'ai pas rajouté de vernis qui jaunit immanquablement : je préfère entretenir régulièrement le brillant à la laine d'acier.
- malekovitch
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je déterre mais à ce sujet, est t'il obligatoire de démonter les caches culbu pour un bon nettoyage ? Par exemples, les miens sont bien nikel et propres sauf sur la face de devant, laine d'acier 000 et pate à polir ? Belgom ? Avec bon rinçage à l'eau derrière ?PapyTwin a écrit :Mais je n'ai pas rajouté de vernis qui jaunit immanquablement : je préfère entretenir régulièrement le brillant à la laine d'acier.