La dernière Moto Française

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

La dernière Moto Française

Message par FUNKYSEEHEX »

CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

J'ai l'impression quand on pense à la diversités des motos tant que des voiture à cette époque que l'on court vers l'uniformisation... comme en allemagne de l'est naguerre;une moto c'était MZ ,une auto c'était Trabant, :( dommage...
personne n'est parfait;je ne suis personne!
joel

Message par joel »

Bien, tu vois, ce que tu viens de donner comme exemple date de 1960 / 70 , ça prouve, qu'ils en sont revenus,
ce sont des cycles, quand tout le monde en aura marre la diversité ça reviendra! 8)
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Non, tout n'est pas fini....

C'est cher mais ça a le mérite d'exister :

GIMA
vroum

Message par vroum »

On tourne en rond ! Ils veulent nous faire revenir au point de départ ! :cry:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

oui,il y a 5000ans quand les chinois ont inventer la roue pour la brouette(pas thaîlandaise la brouette,chinoise,j'ai :lol: écrit)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Petite info historique en passant: au premier salon international de la motorisation (auto, moto et autres engins mécaniques) de Paris qui s'est déroulé en 1907 ou 1908, on pouvait dénombrer plus de 120 marques Françaises de motos...
j'ai lu ça dans un encyclopédie, il y a longtemps.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
vroum

Message par vroum »

PAPYMOTO a écrit :oui,il y a 5000ans quand les chinois ont inventer la roue pour la brouette(pas thaîlandaise la brouette,chinoise,j'ai :lol: écrit)
elle devait pas monter beaucoup dans les tours, vu qu'elle était bridée (la brouette, pas la masseuse !)... :lol:
joel

Message par joel »

jeag a écrit :Petite info historique en passant: au premier salon international de la motorisation (auto, moto et autres engins mécaniques) de Paris qui s'est déroulé en 1907 ou 1908, on pouvait dénombrer plus de 120 marques Françaises de motos...
j'ai lu ça dans un encyclopédie, il y a longtemps.
:papy: ça te fait quel âge, Jeag? :haaaa:

Dans les années 50, j'avais - 5 /7 ans, il y a avais 62 marques encore! :D
joel

Message par joel »

Je raconterai une histoire sur la moto Française, mais uniquement à ceux qui le désire, parce qu'ici, c'est trop long!
J'ai fait parti d'un projet en 1990 avec Dassaut Aviation...
Rendez-vous au bar, avec les autres anciens combattants! :papy:
vroum

Message par vroum »

joel a écrit :Dans les années 50, j'avais - 5 /7 ans, il y a avais 62 marques encore! :D
Heu, tu es sûr de bien compter joël ? Parce que je suis né en 58 et je suis plus vieux que toi ! :flebeleb
joel

Message par joel »

Heu, oui, tu as raison! pour mon âge j'ai mis un " - " (moins) ...
62 marques avant guerre et 7 marques dans les années 50
vroum

Message par vroum »

Un moins pour l'industrie Française ? D'un autre côté, ça peut se comprendre ! :?
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

vroum a écrit :
PAPYMOTO a écrit :oui,il y a 5000ans quand les chinois ont inventer la roue pour la brouette(pas thaîlandaise la brouette,chinoise,j'ai :lol: écrit)
elle devait pas monter beaucoup dans les tours, vu qu'elle était bridée (la brouette, pas la masseuse !)... :lol:
Beau jeu de mots,Vroum,digne du petit théatre de Bouvard ou des grosses têtes! :lol: :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Bartofer monga on dirait que t'as raté le barteau au cas ou il y a toute un poste sur la gima dans ce même forum et il y a même un débat sur l'industrie française au cas ou ça t'intéresse et je voudrais seulement rajouter oui il y en avait des marques de motos françaises et j'ai même cru comprendre que la toute première motocyclette était made in France....
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Répondre