Bonjour a tous. Quand je laisse ma chérie quelque jours sans tourné, elle a dur a repartir;c 'est comme si j'ai plus d'essence, les carbu ont été rêgler, filtre changer, je ne sais quoi regardé ou vérifier.
Deuxième problème, je n'arrive pas a gonfler l'amortisseur arrière, sauf avec 1 compresseur industriel.
Merci a vous
Démarrage difficile
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- velovert1962
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Bonjour,
Le démarrage difficile après un arrêt de quelques jours est "normal" sur ce genre de motos.
C'est dû au robinet d'essence à dépression qui se met en position "fermé" à l'arrêt du moteur et l'essence contenue dans les cuves s'évapore surtout si tu stationnes la moto sur la béquille latérale.
Le truc: donner un petit coup de démarreur (pour créer la dépression et ainsi "ouvrir" le robinet d'essence puis attendre quelques secondes pour que les cuves des carbus se remplissent.
Puis cela démarre.
Jean
PS. vérifie quand même que les vis de vidange des cuves ne fuient pas légèrement!
Le démarrage difficile après un arrêt de quelques jours est "normal" sur ce genre de motos.
C'est dû au robinet d'essence à dépression qui se met en position "fermé" à l'arrêt du moteur et l'essence contenue dans les cuves s'évapore surtout si tu stationnes la moto sur la béquille latérale.
Le truc: donner un petit coup de démarreur (pour créer la dépression et ainsi "ouvrir" le robinet d'essence puis attendre quelques secondes pour que les cuves des carbus se remplissent.
Puis cela démarre.
Jean
PS. vérifie quand même que les vis de vidange des cuves ne fuient pas légèrement!
- Fred La Muppet
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même astuce pour moi quand j'avais la 650.
Coupe circuit sur off, je mettais 2 ou 3 seconde de démarreur avec le robinet d'essence ouvert.
Tu attends ensuite 4, 5 secondes, tu mets le coupe circuit sur on et tu lances (sans oublier le starter)
Coupe circuit sur off, je mettais 2 ou 3 seconde de démarreur avec le robinet d'essence ouvert.
Tu attends ensuite 4, 5 secondes, tu mets le coupe circuit sur on et tu lances (sans oublier le starter)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- velovert1962
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salut pour le gonflage de l'amorto, démonte l'obus et au besoin change le, il doit coller sévére, j'ai déja eu le probléme sur une roue de la xantia, a la pompe impossible, au compresseur ca fuyait de partout, j'ai démonté l'obus, un coup de compresseur dans la valve, remontage et plus de probléme 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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