hello !
je viens vers vous car c'est simple j'ycomprends rien en éléctricité ( en générale ) alors je vais cosé en mode primaire de base !
alors le problème est le suivant lorsque je mets le contact et que j'actionne le bouton du démarreur il ce produit un tic tic au niveau du relais de démarreur et pis c'est tout ...
je précise que j'ai changé le relais et l'alternateur dans le doute et que cela n'a pas fait avancé le schimilimilimil...blic
la moto fonctionnait normalement avant démontage .
Faudrait nous dire exactement ce que tu as démonté, si ton moteur fonctionnait avant, effectivement c'est au remontage qu'il y a comme un défaut.
Déjà voir les branchements, une batterie bien chargée et tu pourrais essayer de démarrer en alimentant directement le démarreur sans passer par le relais, tout en faisant gaffe à ne pas faire de court-circuit.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
tu le démontes de la moto, tu mets la batterie dessus en direct, le moins sur le corps et tu applique le plus sur la borne + du démarreur si ca tourne pas, démontage et nettoyage, voir les charbons, si ca tourne, voir quand méme les charbons, autrement relais
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
vérifie dans l'ordre:
- état de propreté des connexions, de la batterie jusqu'au démareur. Elles doivent être nickel. Le moindre faux contact fait suer.
- serrage des connections.
- état de charge de la batterie en eau et en électricité.
- état du fusible de 30A situé au niveau du relais
- état du coupe circuit sur le guidon (on ou off)
tu nous dis
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
alors comme promis :
j'ai fait le tour de toutes les connexions au chiffon et wd40 la batterie est neuve et mes phares fonctionnent bien .
j'ai testé le démarreur en direct comme expliqué plus haut et rien ne se passe ??
je l'ai ouvert et une poussière noire etait dedans .
j'ai tout briqué et .... rien de plus alors je penche pour une oxydation interne du bobinage ou bien des connexions car avant il fonctionnait !!!?
Tu as plus vite fait d'en trouver un d'occasion dans ton coin!
C'est assez lourd, donc frais de port en plus!
Il doit bien avoir des casses dans ton secteur!