Carbu de 125 XL ?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Carbu de 125 XL ?

Message par toby64 »

Bonsoir, ca n'a rien a voir avec ma brave CX (qui attend que je lui ouvre les culasses !) mais comme le forum 125XL a fermé, je poste ici ma question a tout hazard si quelqu un a une idée :

Je viens de voir sur mon XL que le montage du carbu est tres special ! en effet, le carbu est directement fixé sur la culasse ! et le precedent proprio a bricolé une rallonge au niveau de la pipe entre carbu et boitier de filtre.
de plus, ce carbu ne semble pas d'origine car il n'est pas prevu pour etre raccordé a une pipe d'admission classique avec colier, mais par 2 vis !

Quelqu un sait il d'ou peut venir ce carbu ?

Ca fonctionne tres bien ainsi, mais est ce que ca peut poser un pb ? je pense a un vapor lock, qui expliquerait que quand il fait tres chaud et que j'ai pas mal roulé, si je coupe le contact, elle ne redemarre qu'au bout de quelques minutes .

Image

Image

Image
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut,

le forum 125 XL n'existe peut-être plus, mais il est toujours accessible :

http://www.honda-125xl.com/reglage-mote ... -t1561.htm

il y a une rafale de photos, ou tu pourras comparer...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Thierry,

je ne sais pas si ton carbu est d'origine mais ce qui est sur, c'est qu'il manque une pièce entre culasse et carbu.

Autant que je me souvienne sur ma 125 TL (même base moteur)une pièce en alu moulé venait s'intercaler entre culasse et carbu, elle permettait d'allonger légèrement la pipe d'admission, mais surtout comportait uen plaque anti-calorique incorporée qui protégeait tout le dessous du carbu (désolé, j'ai pas retrouvé de photo).

Le problème du redémarrage à chaud (vaporlock) était la préoccupation de tous les possesseurs de ce petit mono (la plaque anti-calotrique améliorait la chose mais ça pouvait rester problématique). :(

La méthode que j'utilisais sur mes monos Honda de trial lors de leurs caprices consistait à donner deux ou trois coups de kick sans allumage, avant de tenter le démarrage avec les gaz au 1/3 ouverts. Et là, ça démarrait à (presque) tous les coups. :)
Sinon, j'utilisais la tienne : j'allais fumer un clop en attendant qu'elle refroidisse un peu ! :lol:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

méme réponse que PapyTwin, une entretoise en bakélite avec 2 joints papiers sur le 125 XL que j'ai possédé environ 1 cm d'épaisseur :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:up Idem pour moi. j'avais le meme probleme sur une 125 TL en 1977 ...et maintenant sur la CX par forte chaleur :lol: :binouze:
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Merci, apres enquette, mon carbu n'est pas celui de la 125 XL et il me manque la pipe d'admission.

Mon probleme de vapor lock venait bien de la !

Si quelqu un a un carbu d XL ... ca m interesse !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

vas faire un tour sur EBAY, il y en a quelques un , mais ne connaissant pas ton modéle, je ne mets pas de liens, je ne veux pas t'aiguiller sur un carbus que tu ne pourra pas monter, il y en a un a 0,99 euros en enchéres qui fini dans 4 jours, par contre pour la pipe, soit les bourses, le forum si quelqu'un a ca ou Mr bricolage :)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

En tout cas il ressemble très sérieusement à un carbu de XLS, ou de XR ou de XLR.

Je croyais même que sur le XL, c'était le même aussi. C'est un carbu qui se visse réellement sur la pipe d'admission de la même façon que celui que tu nous montres. Sauf que , comme tu l'as bien remarqué et que d'autres l'ont confirmé, il manque la fameuse pipe. Il a été vissé directement sur la culasse. Je ne vois pas pourquoi, si ce n'est à cause d'une fêlure de la pipe et de la flemme de la remplacer.

Commence par trouver une pipe de l'un des modèles que je viens de citer, et vois si ça ne te résout pas ton problème.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

ok, merci de vos reponses, en effet, j'ai plus qu'a trouver une pipe d'XLS ou un ensemble carbu+pipe d'XL.
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Répondre