problème de charge !

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alainl14
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problème de charge !

Message par alainl14 »

Salut à tous,

beaucoup d'annonces (bon coin ou autres) mentionnent souvent ce problème . à lire les posts sur le sujet, l'alternateur (ou stator ça doit étre pareil!) est souvent en cause (un point faible de ces mécaniques) . La réparation moyennant l'achat de la piéce (150 euros semble-t-il) semble faisable bien que assez fastidieuse. La question que je me pose, une fois remis à neuf, on peut espérer une durée de vie de combien ???
en temps ou kilométres avant de recommencer !!! :(
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sistero
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Message par sistero »

difficile de répondre, il y en a qui on dépassé les 100 000kms sans jamais le changer et d'autres qui l'ont changer a 30 000 voir moins.

combien de temps mets l'affût d'un canon a refroidir ?

réponse: un certain temps :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tout dépend aussi de la qualité du stator adaptable!

Ce que l'on trouve sur les sites marchands doivent être moins bon que ceux proposés par Papicx, en échange standard provenant d'un artisan qui rebobine les stators usagés.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

et puis, tout dépend quelle machine. La 650 est beaucoup plus fragile que la 400
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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alainl14
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Message par alainl14 »

fred la muppet a écrit :et puis, tout dépend quelle machine. La 650 est beaucoup plus fragile que la 400
c'est glop parceque je suis actuellement en discussion pour une 400 ! :D
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Re: problème de charge !

Message par 496 Turbo »

alainl14 a écrit :Salut à tous,

beaucoup d'annonces (bon coin ou autres) mentionnent souvent ce problème . à lire les posts sur le sujet, l'alternateur (ou stator ça doit étre pareil!) est souvent en cause (un point faible de ces mécaniques) .
Un alternateur est une machine électrique composée (entre autres) d'un stator et un rotor.
Le stator est donc une partie de l'alternateur.
Le stator (partie fixe) se remplace ou se répare. Il est constitué d'enroulements qui peuvent se mettre en court-circuit.
Le rotor, sur nos machines, c'est le volant portant des aimants permanents qui produisent un champ magnétique qui, vu du stator, varie en tournant.
En principe, cela ne se détériore pas (ou très rarement).

Jean
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alainl14
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Re: problème de charge !

Message par alainl14 »

496 Turbo a écrit :
alainl14 a écrit :Salut à tous,

beaucoup d'annonces (bon coin ou autres) mentionnent souvent ce problème . à lire les posts sur le sujet, l'alternateur (ou stator ça doit étre pareil!) est souvent en cause (un point faible de ces mécaniques) .
Un alternateur est une machine électrique composée (entre autres) d'un stator et un rotor.
Le stator est donc une partie de l'alternateur.
Le stator (partie fixe) se remplace ou se répare. Il est constitué d'enroulements qui peuvent se mettre en court-circuit.
Le rotor, sur nos machines, c'est le volant portant des aimants permanents qui produisent un champ magnétique qui, vu du stator, varie en tournant.
En principe, cela ne se détériore pas (ou très rarement).

Jean
:up voila, c'est clair comme cela, le rotor c'est le volant magnétique qu'il y avait sur ma "bleue" de chez motobec et qu'il fallait enlever aprés avoir bloqué le piston avec un bloc piston à visser dans le puits de la culasse pour accéder aux vis platinées.
le stator, c'est les enroulements de fil de cuivre

j'avance !
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