Salut à tous,
beaucoup d'annonces (bon coin ou autres) mentionnent souvent ce problème . à lire les posts sur le sujet, l'alternateur (ou stator ça doit étre pareil!) est souvent en cause (un point faible de ces mécaniques) . La réparation moyennant l'achat de la piéce (150 euros semble-t-il) semble faisable bien que assez fastidieuse. La question que je me pose, une fois remis à neuf, on peut espérer une durée de vie de combien ???
en temps ou kilométres avant de recommencer !!!
problème de charge !
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- alainl14
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problème de charge !
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difficile de répondre, il y en a qui on dépassé les 100 000kms sans jamais le changer et d'autres qui l'ont changer a 30 000 voir moins.
combien de temps mets l'affût d'un canon a refroidir ?
réponse: un certain temps
combien de temps mets l'affût d'un canon a refroidir ?
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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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et puis, tout dépend quelle machine. La 650 est beaucoup plus fragile que la 400
Fred la muppet
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Re: problème de charge !
Un alternateur est une machine électrique composée (entre autres) d'un stator et un rotor.alainl14 a écrit :Salut à tous,
beaucoup d'annonces (bon coin ou autres) mentionnent souvent ce problème . à lire les posts sur le sujet, l'alternateur (ou stator ça doit étre pareil!) est souvent en cause (un point faible de ces mécaniques) .
Le stator est donc une partie de l'alternateur.
Le stator (partie fixe) se remplace ou se répare. Il est constitué d'enroulements qui peuvent se mettre en court-circuit.
Le rotor, sur nos machines, c'est le volant portant des aimants permanents qui produisent un champ magnétique qui, vu du stator, varie en tournant.
En principe, cela ne se détériore pas (ou très rarement).
Jean
- alainl14
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Re: problème de charge !
voila, c'est clair comme cela, le rotor c'est le volant magnétique qu'il y avait sur ma "bleue" de chez motobec et qu'il fallait enlever aprés avoir bloqué le piston avec un bloc piston à visser dans le puits de la culasse pour accéder aux vis platinées.496 Turbo a écrit :Un alternateur est une machine électrique composée (entre autres) d'un stator et un rotor.alainl14 a écrit :Salut à tous,
beaucoup d'annonces (bon coin ou autres) mentionnent souvent ce problème . à lire les posts sur le sujet, l'alternateur (ou stator ça doit étre pareil!) est souvent en cause (un point faible de ces mécaniques) .
Le stator est donc une partie de l'alternateur.
Le stator (partie fixe) se remplace ou se répare. Il est constitué d'enroulements qui peuvent se mettre en court-circuit.
Le rotor, sur nos machines, c'est le volant portant des aimants permanents qui produisent un champ magnétique qui, vu du stator, varie en tournant.
En principe, cela ne se détériore pas (ou très rarement).
Jean
le stator, c'est les enroulements de fil de cuivre
j'avance !
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