Emportez votre jerrican !

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Emportez votre jerrican !

Message par Bison »

Salut à tous,

Mais qu'est ce qui dit le belge... qu'on doit emporter son jerrican avec soi.
Ce type est totalement à la masse... ah ah ah, je ricane, je ricane :lol: :lol: :lol:

Non, blague à part, je vous livre un truc tout bête pour avoir en permanence avec vous un "jerrican portatif" que vous pourrez remplir avec un peu d'essence,
soit à une pompe, soit à un motard sympa qui passe dans le coin, soit à un de vos compagnons de route.
Bref de quoi vous remettre en route vers la pompe la plus proche.

Tout le monde connait les tetrapak, lait ou jus de fruit.
Voilà l'astuce :

Image

Suffit de le rincer et de l'écraser pour le glisser sous sa selle par exemple ou dans sa sacoche réservoir.

Image

Aplati il ne prend rien comme place.

Image

Et voilà, tout simple, tout bête !
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
vroum

Message par vroum »

Pas con ! Toutefois, pour être tombé en panne d'essence sur l'A8 avé le Silverwing, je me suis dépanné en ramassant des bouteilles en plastoc sur le bord de l'autoroute. Incroyable ce que les gens balancent en roulant, en charrettes !... :moto:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

tu bois de l'Ice-Tea, toi, Bison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

GILLES 53 a écrit :Carabistouille ! mais je suis sur que ça peut marcher !
Désolé de te décevoir mais le latex ne résiste pas longtemps à l'essence*, donc c'est seulement pour l'usage anti-stress...

*N'allez pas croire que je suis aller tester des endroits incongrus, je sais ça à cause des gants en latex qu'on utilise dans les composites.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Exact, l'essence passera au travers très vite, comme la plupart des produits pétroliers... Non je n'ai pas parlé de vaseline (incompatible avec la capote)! :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

franck37 a écrit :tu bois de l'Ice-Tea, toi, Bison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah quoi, c'est bon de l'ice tea, ça rafraîchi par ces fortes chaleurs :P
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

...coupé à 50 % avec du rhum blanc...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

GILLES 53 a écrit :Moi, j'ai un préservatif dans son emballage d'origine dans mon porte feuille. On y met facile 10 litres mais ça gonfle comme une grosse bouée style pare battage.
Il suffit de faire pendre la saucisse au dessus du trou de remplissage du réservoir et d'un coup de ciseaux bien affutés trancher au niveau du réservoir (de la capote).
L'essence s'engouffre dans le bidon comme lors d'un ravitaillement de grand prix.
Ca dépanne la moto et ça peut même servir à autre chose de moins stressant
Carabistouille ! mais je suis sur que ça peut marcher !
Mordicus!!! j' viens de lire ça!!!!!!

Ayant déjà fait des bombes à eau avec ce matériel et connaissant les conséquences!!!!! (Ben oui!!!! on fait des âneries étant gosse.....et après aussi!)
Je me vois bien avec dix litres d'essence dans une baudruche passant comme un gros sein avachit d'une main à l'autre.
Après je m'imagine la posant délicatement sur le réservoir!!!!! (En espérant qu'elle n'ait pas accroché la moindre petit bavure métalique au passage!)

Ensuite, voilà l'histoire du ciseaux......(j'en ai toujours plusieurs avec la moto)
Je tiens comme je peux cette vieille baudruche avec une main, le bras, le buste et j'essaye de couper ce qui se trouve au dessus du remplissage du réservoir.

1) cela se coupe bien!!!! Le réservoir se rempli à la vitesse grand V mais l'air qui s'échappe aussi entraînant autant d'essence vers l'extérieur qu'il n'en rentre.
Manque plus que le briquet pour allumer la chandelle qui n'est autre que ma pomme. (Tiens???? Il fait chaud d'un coup!!!!)

2) La baudruche Durex spécial retardateur (pour éjaculateur précoce!!), eclate litéralement à la vue de la pointe du ciseau.
Donc il n'y a qu'une infime quantité d'essence dans le résevoir, et le reste je vous laisse imaginer!!!! (Déconne pas!!! Range ton briquet!!!)

Donc pour ma part....tout bien réfléchit!!!!!! Je préfère le jus d'orange..... (malgrès qu'à chaque fois j'en reverse à coté du verre!)
Le Did.
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

C'est vrai que ça a l'air pas mal le tetra brik. Mais faut-il aussi prévoir l'entonnoir pliable avec? Car je me vois mal rentrer le pistolet de pompe par l'orifice vu sur la photo, et dans les stations 24/24, y pas de jolie pompiste aguichante prête à retourner la station pour rendre service et trouver l'outil adéquat. :lol: :lol:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

pourquoi pas?en cas d'urgence cela doit pouvoir servir... 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

trapadelle, au départ c'est juste prévu pour q'un motard sympa (si si y en a encore) te dépanne d'un litre ou deux que tu puisse rejoindre la station la plus proche ou alors tu utilise le reservoir chameau cher a certain

Image

:lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre