Réparation réservoir d'essence
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- Charly
- Charly CX 500
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Réparation réservoir d'essence
Voila...ce n'est pas vraiment de la "mécanique mais ne sachant ou poster je le mets ici:
c'est juste pour savoir si un reservoir qui a "morflé" lors d'une chute mémorable et qui a été bien enfoncé par le guidon côté gauche peut être réparé par un carrossier et est ce que cela vaut le coup ? Comment font'ils pour tirer la tôle puisque il n'y a pas d'accès par l'intérieur.? Cette question me travaille,...! ou alors ils bourrent de mastic mais est ce que ça tient ??
c'est juste pour savoir si un reservoir qui a "morflé" lors d'une chute mémorable et qui a été bien enfoncé par le guidon côté gauche peut être réparé par un carrossier et est ce que cela vaut le coup ? Comment font'ils pour tirer la tôle puisque il n'y a pas d'accès par l'intérieur.? Cette question me travaille,...! ou alors ils bourrent de mastic mais est ce que ça tient ??
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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les carrossiers doivent pouvoir le faire. Du moins ça a été fait sur le mien, mais le carrossier était un ami et donc le prix aussi .....(gratos)
Par contre, il m'a dit s'être fait sérieusement ch....... pour ça.
J'imagine donc qu'au tarif horaire habituel ça doit etre chaud !
Sinon il a procédé avec la méthode Gilles 53 (depuis l'intérieur) mais après il y a eu mastiquage et peinture.
Après pour le changer il y a peut-être un plan comme celui-là.
mais en y regardant bien je pense qu'il est peut-être pire que le tien !
Par contre, il m'a dit s'être fait sérieusement ch....... pour ça.
J'imagine donc qu'au tarif horaire habituel ça doit etre chaud !
Sinon il a procédé avec la méthode Gilles 53 (depuis l'intérieur) mais après il y a eu mastiquage et peinture.
Après pour le changer il y a peut-être un plan comme celui-là.
mais en y regardant bien je pense qu'il est peut-être pire que le tien !
- Jacky Cousin
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zut alors
Gille a raison, les frais engagés pour une grosse réparation n'en valent peut être pas la chandelle.
Sinon, un carrossier pourrai éventuellement reprendre en faisant des trous sur la bosse, et tirer avec un filin pour fair revenir la ferraille,
ou le coup du compresseur, mais il faut de l'équipement.
Sur ebay, j'ai acheté un réservoir pour 30 euro, avec le port, ça fait 40.....Mais sur ebay allemagne.
Ils ont une quantité de piéces CX impresionantes.
Pour la traduction, j'utilise le traducteur yahoo, je te laisse le lien: http://fr.babelfish.yahoo.com/
Sinon l'assurance est un bon conseille également, ça peut marcher.
Désolé pour ton benzintank mon ami
Sinon, un carrossier pourrai éventuellement reprendre en faisant des trous sur la bosse, et tirer avec un filin pour fair revenir la ferraille,
ou le coup du compresseur, mais il faut de l'équipement.
Sur ebay, j'ai acheté un réservoir pour 30 euro, avec le port, ça fait 40.....Mais sur ebay allemagne.
Ils ont une quantité de piéces CX impresionantes.
Pour la traduction, j'utilise le traducteur yahoo, je te laisse le lien: http://fr.babelfish.yahoo.com/
Sinon l'assurance est un bon conseille également, ça peut marcher.
Désolé pour ton benzintank mon ami
Que la fête continue
- Charly
- Charly CX 500
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Ouais peut être faisable mais vraiment trop cabossé pour etre tenté...ça ne marcherait certainement pasGILLES 53 a écrit :J'ai réussi une fois à décabosser mon réservoir après une chûte (de la béquille).
J'ai passé par le trou de remplissage un tournevis que je tordais au fur et à mesure et qui me servait de levier ou de marteau intérieur. Le trou n'étant pas gros et le dôme du cadre étant très proche, c'est une sacrée merde si on ne veut pas remplacer la bosse en creux par une bosse qui dépasse.
Même réponse que ci-dessusGILLES 53 a écrit :Mettre un joint torique sur le bouchon d'essence pour le rendre complètement étanche et balancer les 15 bars du compresseur par le robinet de sortie.
Peut être que le réservoir fait BLOP et reprend sa forme initiale ?
Peut être la meilleure solution mais comment s'y prendre...? je suis assuré au tiersGILLES 53 a écrit :Après une gamelle de sapeur, si l'assurance marche, personne ne s'emmerdera à décabosser un réservoir. On le change.


- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je sais qu'il existe des technique de poussage par l'intérieur, ou par "succion" extérieur avec de grosses ventouses.
Certains carrossiers sont spécialistes de ce genre de choses.
Perso, j'ai débossé une portière avec une système manuel de ventouse, mais je ne connais pas l'ampleur des dégats sur la tienne.
J'ai une solution un peu plus simple que j'ai appliqué: mon réservoir avait un pet, trop problématique pour opérer, donc j'ai mis un tapis de réservoir et maintenant ça ne se voit plus.
J'ai entendu parlé d'une technique archaique qui consiste à remplir le reservoir avec des haricots secs et à remplir d'eau pour les faires gonfler ... honnetement, j'y crois pas trop.
Certains carrossiers sont spécialistes de ce genre de choses.
Perso, j'ai débossé une portière avec une système manuel de ventouse, mais je ne connais pas l'ampleur des dégats sur la tienne.
J'ai une solution un peu plus simple que j'ai appliqué: mon réservoir avait un pet, trop problématique pour opérer, donc j'ai mis un tapis de réservoir et maintenant ça ne se voit plus.
J'ai entendu parlé d'une technique archaique qui consiste à remplir le reservoir avec des haricots secs et à remplir d'eau pour les faires gonfler ... honnetement, j'y crois pas trop.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Charly
- Charly CX 500
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mmmmhhhhhh...je suis vraiment sceptique (comme la fosse du même nom) !je sais pas si t'as vu dans le réservoir
c'est vraiment pratiquement inaccessible (comme l'étoile) . Mais ce W.E je vais quand même essayer de voir les possibilités de bidouillage...et si jamais...tant pis ! je le changerai si l'opportunité se présente.

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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prends quand même renseignement au près de carrossier.
Je pense que c'est possible par le bouchon du réservoir, mais effectivement, pas simple. Il va falloir prendre ton temps .
C'est vieux comme coup ? Y'a pas de rouille encore ?
A mon avis il faudra que tu te fasses un outil exprès, style courbé avec petite surface avec tampon pour le passer dans le trou de reservoir et taper par l'interieur. Forcément l'outil reposera sur le trou du bouchon, il faudra que tu fasse attention à pas le déformer à ce moment là.
Effectivement, si tu arrives à débosseler, certainement un mini de mastiquage et peinture.
Pour la ventouse dont je parlais au dessus, tu en trouvais à un moment chez norauto.
Si tu trouves une solution, hésite pas à le dire.
Je pense que c'est possible par le bouchon du réservoir, mais effectivement, pas simple. Il va falloir prendre ton temps .
C'est vieux comme coup ? Y'a pas de rouille encore ?
A mon avis il faudra que tu te fasses un outil exprès, style courbé avec petite surface avec tampon pour le passer dans le trou de reservoir et taper par l'interieur. Forcément l'outil reposera sur le trou du bouchon, il faudra que tu fasse attention à pas le déformer à ce moment là.
Effectivement, si tu arrives à débosseler, certainement un mini de mastiquage et peinture.
Pour la ventouse dont je parlais au dessus, tu en trouvais à un moment chez norauto.
Si tu trouves une solution, hésite pas à le dire.
Fred la muppet
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- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
- Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)
je pense qu il y a moyen de le réparer.
il faut par contre que ce reservoir soit dégazé car le meilleur moyen de réparer , les tolier on l outillage pour , mais je ne sais plus le nom.
il s agit de souder une sorte de clou sur le reservoir, ensuite un appareil du genre grande tige avec un piod coulisant sur cette tige se visse sur le clou et l inertie du poids coulissant va ramener la tole à l exterieur.
l opération est à renouveler autant de fois que nécéssaire.
tout celà représente un coût, le mieux est de trouver un reservoir d occase.
il faut par contre que ce reservoir soit dégazé car le meilleur moyen de réparer , les tolier on l outillage pour , mais je ne sais plus le nom.
il s agit de souder une sorte de clou sur le reservoir, ensuite un appareil du genre grande tige avec un piod coulisant sur cette tige se visse sur le clou et l inertie du poids coulissant va ramener la tole à l exterieur.
l opération est à renouveler autant de fois que nécéssaire.
tout celà représente un coût, le mieux est de trouver un reservoir d occase.
- papy stef
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
tu m'as devancé Dédé, j'avais pote tôlier qui faisait ça régulièrement et pour une bière la plupart du temps, le plus gros boulot (le plus cher aussi) étant de mastiquer puis repeindre après coup.
la longue tige s'appelle un tire clou mais dans le jargon c'est une "branleuse" à cause du mouvement. un petit carossier de quartier doit pouvoir faire ça, ou mieux, un lycée technique et un prof sympa ?! on oublie souvent cette piste mais pour les BEP/CAP un cas réel c'est une aubaine !
la longue tige s'appelle un tire clou mais dans le jargon c'est une "branleuse" à cause du mouvement. un petit carossier de quartier doit pouvoir faire ça, ou mieux, un lycée technique et un prof sympa ?! on oublie souvent cette piste mais pour les BEP/CAP un cas réel c'est une aubaine !
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Bonsoir Charly
Je ne sais pas pour les haricots mais sur le site suivant http://pureenduro.free.fr/restaurer.html
ils parlent de plusieurs méthodes pour reformer un pot d'échappement que l'on peut peut être
mettre en oeuvre sur un réservoir.
Amitiés
Gérard

Je ne sais pas pour les haricots mais sur le site suivant http://pureenduro.free.fr/restaurer.html
ils parlent de plusieurs méthodes pour reformer un pot d'échappement que l'on peut peut être
mettre en oeuvre sur un réservoir.
Amitiés
Gérard

J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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