500 cxc...chuis allé voir..ouah!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
- Localisation : saint-clair du rhone 38
500 cxc...chuis allé voir..ouah!!!!
bonjour à tout le monde,
si vous vous souvenez, lorsque je me suis inscrit sur le faux-rhum (hip's) j'hésitai et je vous demandait conseil entre une daube de 400 cxc HS vendu cher par un particulier et un 650 silverwing qui avait 100 000 bornes.
sur vos avis et ceux de mes proches (motards) j'ai laissé tombé ces deux merdes et bien m'en a pris je pense.
je viens d'aller voir près de chez moi un 500 cxc (qui n'aurait que 36000kms), ultra propre. les seuls frais à faire seraient :
un pneu arrière et un échappement droit percé( + vidanges biensur).
le vendeur me dit qu'elle cruise à 120 tranquille et monte à 140 km/h, mais le moteur "gueule".
je l'emmenerais pour 950€
mes questions sont les suivantes, on trouve l'echappement et le pneu facilement? à combien? où?
la vitesse de croisière vous semble t-elle correct?
le gars est collectionneur et a refait tous les joints moteur. absolument tout fonctionne sauf les pièces citées.
cela semble une affaire,
HONDA 500 CXC 1982 36000kms
Très bon état général.
Couleur bleue
part cylindre, phare antibrouillard chromés, top case, valises latérales, batterie neuve, pneu avant quasi neuf, Arrière à changer.
d'après vous que faudrait-il savoir de plus sur cette machine?
merci de vos avis et conseils
si vous vous souvenez, lorsque je me suis inscrit sur le faux-rhum (hip's) j'hésitai et je vous demandait conseil entre une daube de 400 cxc HS vendu cher par un particulier et un 650 silverwing qui avait 100 000 bornes.
sur vos avis et ceux de mes proches (motards) j'ai laissé tombé ces deux merdes et bien m'en a pris je pense.
je viens d'aller voir près de chez moi un 500 cxc (qui n'aurait que 36000kms), ultra propre. les seuls frais à faire seraient :
un pneu arrière et un échappement droit percé( + vidanges biensur).
le vendeur me dit qu'elle cruise à 120 tranquille et monte à 140 km/h, mais le moteur "gueule".
je l'emmenerais pour 950€
mes questions sont les suivantes, on trouve l'echappement et le pneu facilement? à combien? où?
la vitesse de croisière vous semble t-elle correct?
le gars est collectionneur et a refait tous les joints moteur. absolument tout fonctionne sauf les pièces citées.
cela semble une affaire,
HONDA 500 CXC 1982 36000kms
Très bon état général.
Couleur bleue
part cylindre, phare antibrouillard chromés, top case, valises latérales, batterie neuve, pneu avant quasi neuf, Arrière à changer.
d'après vous que faudrait-il savoir de plus sur cette machine?
merci de vos avis et conseils
c'est quand même chouette de sentir les moucherons coller à ses dents...
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Salut, 120 tranquile et 140 qui gueule, c'est mon 400, j'espere qu'un 500 doit faire mieux ?
cela dit, a part l'essayer , c'est la meilleure facon de juger !!
ce qui me gene, pour un gas qui a changé tous les joints, il est pas foutu de la vidanger avant de la vendre ? ca me parait contradictoire !
Apres, ca depend de l impression apres essai et du prix reel qu'il te la fera tenant compte des frais (surtout le pot, les pneux, c'est du condommable)
cela dit, a part l'essayer , c'est la meilleure facon de juger !!
ce qui me gene, pour un gas qui a changé tous les joints, il est pas foutu de la vidanger avant de la vendre ? ca me parait contradictoire !
Apres, ca depend de l impression apres essai et du prix reel qu'il te la fera tenant compte des frais (surtout le pot, les pneux, c'est du condommable)
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
la vitesse de pointe maxi du CX500C et de 145 km/h compteur. tout ca dépends de l'etéat de la machine, sans photos ou autre renseignements difficile de dire si l'affaire est bonne ou mauvaise, il faut aller la voir, l'essayer si possible et discuter avec le vendeur 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
-
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 21:47
- Localisation : saint-clair du rhone 38
Pour moi c'est trop chère, je trouve bizarre, qu'il te précise "..140...gueule!"??, il manque une vitesse ou quoi?
de plus avec mon 400 Cx C, je faisait du 150 compteur, je pense qu'avec un 500, (au compteur) on peut arriver à 160 / 170
Fais gaffe! comme on dit, il vaut mieux perdre une bonne affaire (il y en a pleins), que d'en faire une mauvaise!
Il y a des CXC pour 500 / 600 euros en état de fonctionner, sans rien à faire que rouler!
Bonne chance!
de plus avec mon 400 Cx C, je faisait du 150 compteur, je pense qu'avec un 500, (au compteur) on peut arriver à 160 / 170
Fais gaffe! comme on dit, il vaut mieux perdre une bonne affaire (il y en a pleins), que d'en faire une mauvaise!
Il y a des CXC pour 500 / 600 euros en état de fonctionner, sans rien à faire que rouler!
Bonne chance!

- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9205
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour un 500 120 en croisière c'est le minimum normal, par contre ça monte à 170 et plus si affinité (un peu plus, pas trop). Maintenant quand il dit que ça gueule c'est peut-être à cause du pot. Comme toujours il faut voir. Un pneu c'est 100€ ou moins monté et équilibré selon la marque. Comme il est dit une paire de pot ça peut aller cher, mais il y a de bons prix j'ai même vu hier un 2 en 1 sur wemoto pour 200€.
Si elle n'a véritablement que 36000 elle est neuve sauf propriétaire particulièrment pas soigneux et stockage dehors. Contra ça on ne peut rien faire.
Aller la voir, la démarrer à froid IMPÉRATIVEMENT. La laisser refroidir quitte à faire attendre le propriétaire si avant ton arrivée il l'a fait tournée. Cela permet de voir la stabilité du starter et autre démarrage difficile. Écouter tous les bruits, regarder dessous, partout, la faire tourner, la faire rouler, regarder les équilibres, la faire monter dans les tours en roulant, elle doit impérativement monter à plus de 8500 sans aucune difficulté sur tous les rapports.
Bref faut y aller.
Si elle n'a véritablement que 36000 elle est neuve sauf propriétaire particulièrment pas soigneux et stockage dehors. Contra ça on ne peut rien faire.
Aller la voir, la démarrer à froid IMPÉRATIVEMENT. La laisser refroidir quitte à faire attendre le propriétaire si avant ton arrivée il l'a fait tournée. Cela permet de voir la stabilité du starter et autre démarrage difficile. Écouter tous les bruits, regarder dessous, partout, la faire tourner, la faire rouler, regarder les équilibres, la faire monter dans les tours en roulant, elle doit impérativement monter à plus de 8500 sans aucune difficulté sur tous les rapports.
Bref faut y aller.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pas mieux que les copains.
Pour les pneus, chez n'importe quel motociste, idem pour les pots. Pas trop dur à trouver.
Pour les pneus, chez n'importe quel motociste, idem pour les pots. Pas trop dur à trouver.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
volatyl, tu oublies que ton custom as un moteur de routiére, la cinquéme est plus courte sur le custom, un 500C avec son moteur d'origine 155/160 compteur en descente le vent dans le dos, avec le super guidon tu t'arrache les bras
le CX400C que j'ai 135 compteur suis a 9000trs mais tu as vite fait de relacher vu la prise au vent 110 croisiére c'est bon

le CX400C que j'ai 135 compteur suis a 9000trs mais tu as vite fait de relacher vu la prise au vent 110 croisiére c'est bon

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6307
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Salut
Dans la jeunesse de ma CX400 B achetee neuve en juillet 1982
,elle arrivait tres bien de monter en solo a 160 km/h ,avec un carenage integral Churgate(Made in GB),
sur autoroute entre Agen et Bordeaux en 1992
et avec pas moins de 99999 kms au compteur,derriere une 205 Peugeot XL
Une vraie horloge!!
Maintenant a 127 000 kms elle as un carenage Silverwing qui l'as fait monter a 120 km/h ..130 km/ a 7000 tours sur autoroute (faut rester legal quand meme!)
OH POUR LE bOL ,il y en as qui vont pas se gener!!! a faire plus,mais c'est tout une autre histoire!!
amities motardes du Sud! Jo
Dans la jeunesse de ma CX400 B achetee neuve en juillet 1982
,elle arrivait tres bien de monter en solo a 160 km/h ,avec un carenage integral Churgate(Made in GB),
sur autoroute entre Agen et Bordeaux en 1992
et avec pas moins de 99999 kms au compteur,derriere une 205 Peugeot XL
Une vraie horloge!!
Maintenant a 127 000 kms elle as un carenage Silverwing qui l'as fait monter a 120 km/h ..130 km/ a 7000 tours sur autoroute (faut rester legal quand meme!)
OH POUR LE bOL ,il y en as qui vont pas se gener!!! a faire plus,mais c'est tout une autre histoire!!
amities motardes du Sud! Jo
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
J'ai un CXC 400 et une CX400 routière de 80 et 81, j'atteins exactement la même vitesse de pointe avec les deux, c'est à dire un peu plus de 140 compteur, avec un peu plus de pêche pour la Blackdog, mais elle a 50000 de moins que la custom...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)