Voyage en Haute Corse avec la 650 Silver Wing

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Voyage en Haute Corse avec la 650 Silver Wing

Message par poumpoum81 »

Hello vous tous, j'arrive de Corse où j'ai passé une semaine et fait 1500Km.
Je confirme c'est une ile superbe, le paradis de la moto.Les routes principales sont géniales. Il est beaucoup plus délicat d'aller sur les petites routes avec la SW: lourde et pas très maniable; pas trop de freins non plus, gare aux imprévus. Attention aux embouteillages qui font chauffer le moteur (marche forcée du ventilateur obligatoire).

Les Corses sont très gentils et abordables; sauf sur la route: ils sont tellement exaspérés par les difficultés de circulation sur les grands axes qu'ils font n'importe quoi!.. (mais ils ne sont pas les seuls).
Il y a beaucoup d'Italiens en moto, ils ne répondent pas au salut motard...Les scooters non plus. Il y a des fous qui roulent en short et en sandales, torse nu...( c'est vrai qu'il fait très chaud).

Les grosses BMW sont les plus nombreuses, grosses valises et équipement complet. Il y a des motos partout, des scooters qui vous doublent à droite, à gauche, qui roulent en sens interdit (des voitures aussi parfois), ça klaxonne beaucoup; ambiance très Italienne: chacun fait ce qu'il veut, tout est permis!!!...Prudence++ La moto se joue des voitures qui souvent sont fair play et nous laissent passer (sauf les Corses pressés, mais ils ne laissent passer personne...).

J'ai vu des affiches de la prévention routière pour alerter les motards qui payent un lourd tribut aux accidents de la route. J'ai vu peu de gendarmes mais beaucoup de pompiers qui surveillent...

La SW a marché nickel (bien préparée cet hiver), 5,3 l/100 Km et 1,2 l d'huile pour les 1500 Km (bidon obligatoire dans le top case enveloppé dans un sac congélation). Pas de chute, juste le cable du compte tours qui a rendu l'âme à l'arrivée. Regonfler souvent le Pro-Link à 5 Kg et le pneu arrière à 2,9 Kg car nous étions chargés maxi.

Image

Motards sympas dans le bateau pour vous aider à vous garer en protégeant la moto car les marins italiens de CorsicaF sont de vrais bourrins qui ne pensent qu'à remplir le plus vite possible; traversée de nuit en cabine pour se reposer du trajet.
Bref un très bon souvenir et ils nous tarde d'y revenir pour voir la Corse sud.
Je joins quelques photos et suis dispo pour des infos complémentaires en Mp s'il y en a qui veulent tenter l'aventure.

Image
Image
Image
vroum

Message par vroum »

:up :bravo:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bavo, belle ballade, les corses sont fous en motos (leur devise: a fond, la téte dans le guidon) :up 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
joel

Message par joel »

:up
Tiens j'ai 2 amis la bas en ce moment, Bonjour Jean Louis et Rolland (Honda-vidson et Stansfield) :pinard
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Merci du partage.
Paysages magnifiques, avec en premier plan une belle SW tout aussi superbe.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ah que bonne balade. T'as pas croisé Roland ? :wink:
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

cela fait rever!belle ballade :bravo:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Super ton reportage!
Je m'étais prèparé une 600 Transalp dans le but de faire la mème chose,je l'ai gardée 3 ans et pas eu l'occasion de faire la traversée!
Ce sera pour l'année prochaine si tout va bien, mais pas en été car ça se bouscule au portillon! 8) :up
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci pour le partage 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

joel a écrit ::up
Tiens j'ai 2 amis la bas en ce moment, Bonjour Jean Louis et Rolland (Honda-vidson et Stansfield) :pinard

Salut Joel ! et jean -mi ! ben non j'ai pas croisé poumpoum !!!! C'est trop bête , c'est pas tous les jours qu'il y a un cx'man sur l'île !

D'ailleurs on fait apéro - grillade avec Jean-Louis hier soir , et on a passé un bon moment!

Peut être une autre fois poumpoum, la porte est ouverte a tous !

ps: on est pas fous en moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est les touristes qui sont fous !!!

:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Re: Voyage en Haute Corse avec la 650 Silver Wing

Message par stansfield »

poumpoum81 a écrit : Les grosses BMW sont les plus nombreuses, grosses valises et équipement complet. Il y a des motos partout, des scooters qui vous doublent à droite, à gauche, qui roulent en sens interdit (des voitures aussi parfois), ça klaxonne beaucoup; ambiance très Italienne: chacun fait ce qu'il veut, tout est permis!!!...Prudence++ La moto se joue des voitures qui souvent sont fair play et nous laissent passer (sauf les Corses pressés, mais ils ne laissent passer personne...).

FAUX ! Il y a plein de corses tres courtois avec les motards , d'autant plus qu'en dehors de l'été , il y a peu de motards "roule toujours" !

Mais il est vrai que les caisseux sont souvent exaspérés par les deux (ou trois!!) roues qui ont un comportement "limite" sur un reseau routier difficile qu'ils ne connaissent pas !

Sauf erreur, on en est a 22 morts depuis le debut de la saison!!! ca donne une idée ...

2ème FAUX : tout n'est pas permis, les touristes on rangé le cerveau et se croient en zone de non-droit, coup de frein intempestif a chaque cailloux, dépassement à la sebastien loeb, arrêt GPS en plein virage etc etc.....

T'en a plus d'un qui est reparti a pied et a laissé son permis en corse, alors mefiance....

En effet , on ne les voit pas toujours mais les gendarmes sont bien la, et souvent en voiture banalisé !!! mais nous on la connais la banalisée lol !!!!

:lol:



Sinon, poumpoum, ton cr de baladde est sympa , et j'espère te voir un de ces jours si tu reviens , ou si je viens moi !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Désolé Stansfield, nous nous étions limité à la Corse Nord pour les 5 jours car notre pied à terre était en dessous de Bastia et nous voulions quand même nous reposer.
Pour la Corse sud, c'est l'an prochain; on pourrait donc s'y rencontrer.
Pourquoi ne pas imaginer un voyage à plusieurs Cx? Il reste un an pour le concrétiser s'il y a des amateurs. Ce serait vraiment génial....
Un rassemblement de CX en Corse!...
La balle est dans votre camp chers membres du club.......................
joel

Message par joel »

Oh la la! je sens que je vais me laisser tenter :oops:
avec des Amis comme Jean Louis et Rolland, C'est une garantie de séjour de grande valeur 8) :binouze: :bravo:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Oui Oui , l'idée d'une ballade corse a déja mûrie dans ma tête, et même planifiée.
Cependant , c'est une balade qui sera sur au moins 4 jours et un poil plus honnéreuse qu'un rassemblement sur le continent
(avec la traversée), même si les prix peuvent se négocier à la baisse...
Donc je pense que majorité des membres ne pourront pas cumuler plusieurs balades. Cette année y'a la valllée des rois et l'an prochain
une autre grosse sortie en espagne!
Mais pour 2011, c'est jouable !!!!!
Je vous concocterai une virée "aux petits oignons"... (et aux fromages, vins , et musique corses !!)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ok pour la corse et ma transalp moi??? je la case quand?
Répondre