fuite cardan

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

fuite cardan

Message par PAT39 »

bonjour à tous
j'ai un petit souci au niveau du cardan ,une petite fuite qui va en s'agrandissant de plus en plus , je n'ai pas encore demonté mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ça , je pense à un join quelquonque , je n'ai pas eu le temps de regarder en détail , juste une dérobade dût à vous saver quoi sur le pneu alors je commence à m'inquiéter !!
cela se produit à un seul endroit de la jante ,c'est bizard car la roue tourne ?il devrait y en avoir tout autour?
merci
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon, on voit bien sur la roue, mais si c'est une fuite au dessus, tu devrais avoir des traces aussi sur le pont?
Et c'est pas logique que ça ne soit qu'au même endroit !!
Tu es sûr que c'est de l'huile de pont ?
Tu n'aurais pas laissé ta bécane dehors et un petit malin aurait pisser dessus ?

Ce que je ferais dans un premier temps, c'est un nettoyage super nickel de la roue et du pont pour essayer de déterminer d'où vient la fuite.
Ah oui, avant le nettoyage, vérifie le niveau d'huile dans le pont et fait le complément si nécessaire ... mais pas plus que nécessaire.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut déposer la roue arrière pour voir si c'est le grand joint spy de pont qui est en cause.

Nettoyer et graisser les cannelures de l'accouplement roue-pont, vu la photo c'est peut-être juste un petit problème à ce niveau là.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

ok merci pour les conseils , c'est vrai que cette fuite est bizard ,j'ai nettoyer plusieurs foi la jante et le pont mais je vois pas d'où ça vient ,faut que je demonte pour voir je comprends pas pourquoi y'en a pas tout autour?
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

trés bizarre comme fuite, la couleur aussi d'ailleurs, ca ressemble plutot a un mélange de rouille et de graisse, ce serait pas ton caoutchouc de sortie de boite qui laisse rentrer l'eau, qui passe dans le bras oscillant, et qui fuit a la jonction avec le cardan, juste une idée comme ca, ce qui est difficile a comprendre, c'est que tu as des traces de fuites a un seul endroit, le joint de cardan fuirait tu en aurais partout, la ca semble ne couler q'au repos, ou alors vaporiser par la vitesse, regarde bien les traces, les coulures sur le boitier de cardan, pour localiser plus précisement cette fuite ; ce n'est qu'une hypotése, je ferai une thése compléte plus tard :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

merci sistero
mais j' attends quand même la thèse pour approfondir philosophiquement et pour comprendre le pourquoi de l'univers ,de la galaxie et surtout pourquoi cette fuite ?
alors une fuite ''comment ça marche " dixit michel chevalet '' il suffit d'une poussée de quelques maga newton pour que l'huile en ebullition se jette sur les paroies de se pauvre cardan et finisse par jaillir en filet sur cette pauvre jante et sur se pauvre pneu ,provoquant des dérobades de la roue arrière dut à un contact de la dite huile avec le macadam, modifiant considerablement les trajectoires du pauvre motard chevauchant la dite monture , alors pourquoi dans cet espace temps règne t il autant de flou artistique , bref merci de vos analises , et pour demain vous allez réflèchir au pourquoi l'absence de freins sur les cx nous fait resortir plus fort du virage , vous me faites ça en 5 pages avec le pourquoi et le ''comment ça marche''.
PS:après l'apero on est plus philosophe.....(alors pourquoi ?et comment......................TA GUE......!!!)
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Bonsoir,

Ta fuite est bizarre, surtout sa trace. Tu as des projections sur toute la roue ou uniquement à un seul endroit?

D'après ce que je vois, ça serai à un seul endroit, ce qui exclu la fuite sur une partie fixe mais par contre la fuite est sur une partie qui tourne en même temps que la roue.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pourtant simple, dépose de la roue arrière pour y voir clair :papy:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

[quote="thierry mecano"]C'est pourtant simple, dépose de la roue arrière pour y voir clair

:kelkon pourquoi j'y ai pas pensé, démonter la roue arriére, rien de plus simple, fo dire que je suis en plein rangement en ce moment, :!: :chut2
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

PAT39 a écrit :merci sistero
mais j' attends quand même la thèse pour approfondir philosophiquement et pour comprendre le pourquoi de l'univers ,de la galaxie et surtout pourquoi cette fuite ?
alors une fuite ''comment ça marche " dixit michel chevalet '' il suffit d'une poussée de quelques maga newton pour que l'huile en ebullition se jette sur les paroies de se pauvre cardan et finisse par jaillir en filet sur cette pauvre jante et sur se pauvre pneu ,provoquant des dérobades de la roue arrière dut à un contact de la dite huile avec le macadam, modifiant considerablement les trajectoires du pauvre motard chevauchant la dite monture , alors pourquoi dans cet espace temps règne t il autant de flou artistique , bref merci de vos analises , et pour demain vous allez réflèchir au pourquoi l'absence de freins sur les cx nous fait resortir plus fort du virage , vous me faites ça en 5 pages avec le pourquoi et le ''comment ça marche''.
PS:après l'apero on est plus philosophe.....(alors pourquoi ?et comment......................TA GUE......!!!)
"Alors, c'est, très simple..." dixit Chevalet.

Et je laisse à chacun le soin de définir la théorie métaphysique qui suit c'est intro. :chut1 :ko
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La photo semble monter effectivement de la vieille graisse toute rouillée qui à 99 % provient de l'accouplement roue-pont.

Je dirais même que les dents sont bouffées.

On pari ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre