Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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nico
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Message par nico »

ça oui, vraiment dégradé .........
je l'ai reséparé en 2 parties et je vais essayé de le refaire.
en attendant, un reservoir de custom peint en noir me permettra de rouler. :)

beurk ! ça fait pas beau du tout....... :(
une photo un de ces 4...
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nico
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Message par nico »

et voilà c'est reparti .........

bon c'est pas top (surtout vu d'arrière), mais d'un autre côté ça donne un look plus trappu :

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toutefois, si quelqu'un à dans ses cartons un vieux fond de reservoir: je prends !
c'est surtout la sortie robinet de réservoir qui m'interesse.

je vais refaire mon reservoir en poly un de ces jours.
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nico
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Message par nico »

Et merde !!
encore une galère ........

ce soir sous la moto un eflaque d'essence, c'est pas vrai ce reservoir aussi fuit ?
non, c'est un carbu qui pisse.

j'essai de démarrer, ça se bloque ......... j'insiste, et là, un sifflement, et une grosse fumée blanche sort de sous la selle .

bon ben, je verrais demain , ce soir j'ai pris le vfr !
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nico
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Message par nico »

aprés un petit demontage, c'est le carbus de droite qui reste ouvert !
va falloir redémonter........
au niveau electrique, ce sont deux fils positifs en sortie de la bobine
qui ont littéralement fondus.
:lol:
allez, on répare et on repare !
tel est ma devise
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nico
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Message par nico »

bon serrage moteur !
j'ai commencé le démontage :

huile foncé et épaisse
liquide de refroidissement visqueux
jauge d'huile fondu

ça ne promet pas de bonne chose, ça !!!!! :(
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jlv58
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Message par jlv58 »

Comment tu t'es démerdé ? c'est rarissime de serrer avec une CX !
Jean-Luc
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mr fred
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Message par mr fred »

Rarissime??

Ca m'est arrivé une fois, et je n'ai jamais su pourquoi? mais une chose est sur ça fait super chier (excusez moi du terme).

Pour Nico,

Pour un coup de main, je serai disponible d'ici 3 semaines. tu sais comment me joindre
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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nico
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Message par nico »

rarissime, je ne sais pas ..........
comment j'ai fait, je ne sais pas non plus ..........

merci pour la propo d'aide fred, je recupere un moteur le 27.
je te tiens au courant si besoin.
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stéf2mars
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Message par stéf2mars »

nico a écrit :quelques photos de l'évolution depuis le début :
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et voilà, asuivre ...
maintenant, j'essaie d'adapter un frein arrière à disque

et depuis ce w-e, une fois le fini, je le verrai bien attelé à un p'tit panier style seventie's.
si quelqu'un en a un à pas cher et à réparer/modifier, j'suis preneur !
c'est quoi sur la premier photo de la mousse expensive ? et c'est un bloc quand tu l'achete et tu la retaille aprés ou c'est toi qui fait un gros cube et tu lui donne l'aspect, tu la taille avec quoi au cutter a la calle a poncer,
et oué c'est pas gané l'histoire pour moi , je suis un peu perdu :)
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nico
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Message par nico »

:lol:
ouaih, j'ai pris un carton de mozza (vide) mais ça marche avec n'importe quel cartons .... :wink:
bref, tu le rempli de mousse expansive ( uniforméméent) et tu attends que ça sèche.
aprés tu tapes dedans pour donner la forme que tu veux avec ce que tu vceux ( lame de scie à métaux, cutter, etc...)
ensuite tu affine avec du papier à poncer.
9a c'est pour le cul.
en ce qui me concerne j'ai fait en sorte que la selle épouse le cadre.
j'ai donc stratifier directement sur le cadre ( c'est pourquoi il ya du scotch marron) :
=> astuce le scotch marron permet de démouler hyper facilement.

si tu veux d'autres photos dis-le moi, je te mets ça sur ton post.
A+ bon courage... :?
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stéf2mars
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Message par stéf2mars »

merci pour les explications , ca va peut etre me servir car ," j'y pense un peu tard mais pas grave " :crazy , j'ai récuperé l'ancienne selle , j'ai enlevé le "cuir" et je trouve que c'est peut etre une bonne base , alors dés que je peux je te met les photos , mais je prend toutes tes explications aux pied de la lettre, bon week ...
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nico
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Message par nico »

J'ai récupéré un moteur, maintenant y a plus qu'a !!!!!!!!!!!!! :)
Merci Gérard.
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nico
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Message par nico »

et voilà, j'ai tombé le moteur .....
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c'est chiant à faire tout seul !
je vais en profiter pour tous remettre nickel avant le remontage.
et je me demande si je ne vais pas essayer de passer tout le cablage à l'intérieur du cadre, a méditer ...
je monte un disque a l'arrière et je remonte le nouveau moteur.

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quoi qu'un café racer ce doit d'être léger, alors je vais peut être monter un moteur plus léger :
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:lol: :lol: :lol:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

:lol:
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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nico
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Message par nico »

suite au remontage du moteur j'en profite pour faire quelques modifs....
a ce propos, quelqu'un a t'il déjà passer (ou pensé à passer) les cables electriques dans le cadre ?
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