Hongrie, Tchéquie, Pologne, récit de voyage

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

je parlais d'une de mes connaissances d'un pays d'Europe Centrale!
vroum

Message par vroum »

Bien :up , tu apprends...sa langue !!!... :lol: :binouze:
Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

Bonjour,

ma cantine préférée:

Image




a l'occassion, j'ai vu pour la première fois une"Rune", je crois que c'est comme cela que s'appelle ce dérivé de la Goldwing avec des sacoches, cela a un drole d'air.

Image


Les motos arrivent petit à petit et c'est le jeudi de l'inscription officielle.
La, problème et méfiance, nous devons payer notre entrée plus le tee-shirt , plus la médaille.

Sur l'invitation il était marqué que cela était inclus, il y avait même un pot d'accueil.
Un vent de révolution (française) souffle sur le site, le camp retanché de Babaorum s'en mêle.

Nous devrons attendre Sergio qui tranchera!
Je pars balader, à mon retour nous serons remboursés.

Sur les trois pays traversés, c'est la seule fois où j'ai eu l'impression que l'on voulait me pièger,
venant des membres d'un Goldwing club, ce fut d'autant désagréable.
Je répète que malgré les mises en garde reçues avant mon départ, tous les gens que j'ai fréquentés ont été parfaitement honnête, une leçon à méditer sur nos lieux de vacances.

Le reste du Treffen s'est bien déroulé, le midi lors d'un défilé , j'ai eu l'impression que les commerçants du coin étaient pris au dépourvu.
Je ne sais pas s'ils savaient que nous venions, les restaurants n'avaient pas suffisamment de places, j'ai amené mes amis à mon premier camping qu'ils ont aimé.
Nous avons mangé sur la terrasse au bord de la rivière en compagnie des abeilles.
A+
Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

j'ai essayé de mettre les photos là:

http://www.monalbum.fr/Album=6B4TNZ3C

dites moi si ça marche

Merci
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

goldwing a écrit :j'ai essayé de mettre les photos là:

http://www.monalbum.fr/Album=6B4TNZ3C

dites moi si ça marche

Merci
ça marche, et c'est magnifique.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement superbe, ça donne réellement très envie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Nickel, chouettes photos d'un beau voyage ! La route est toujours belle et les paysages toujours magnifiques, dès l'instant qu'on roule à moto .... :binouze:
Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

Bonjour

d'autres photos prises par Laurent.

Régalez vous.

http://espacephotoslaurmaillard.spaces.live.com/

A+
Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

suite

la Tchéquie se termine, j'espère que pour le prochain Treffen, ils corrigeront ce problèmes de sanitaires en nombre insuffisant.

Nos amis du Nord prennent le chemin du retour, pas d'effusions même si...

Les "jeunes" mariés niçois proposent un hébergement en Pologne chez des amis de ses amis.

Banco, la Providence nous offre encore une aventure humaine, nous y allons, nous serons 3 motos 4 personnes.

Arrivé à Oppole (Popaul comme je dis) un couple gentil et le mot est faible nous accueille avec leurs deux filles 19 et 22 ans.

La plus agée parle Français mieux que moi et me comprend malgré notre différence d'accent! sacrée con

ces polonais nous accueilleront 4 nuits mieux que si nous étions de leur famille, leur maison est totalement à notre disposition er ils considèrent que nos envies doivent être prises en charge avant même que nous les exprimions.

Je les remercie car ils sont vraiment sincères, c'est un plaisir pour eux de nous recevoir.

Ils nous expliqueront la vie en Pologne et même certains défauts de leurs compatriotes que nous rencontrerons plus tard sur le site du Treffen.

Les deux filles sont des beautés, dommage que ce soit les filles de nos hôtes donc devenu intouchables pour moi.

En d'autres circonstances... j'aurais essayé malgré mon embonpoint, le prestige Français et la Gold aurait pû m'aider car je ne me fait pas d'illusion sur ma beauté.

Nous faisons essayé les Golds à toute la famille hormi à la maman qui a une peur panique de la moto.

Une promenade du côté du Lourdes Polonais pour voir la Vierge noire ne se passe pas comme prévu car nous sommes pris en pleine procession du 15 août, et donc la vierge n'est pas visible.

Nous avions dit à nos hôtes que nous rentrerions tard, de pas nous attendre pour le repas qui a lieu entre 16 et 17 heures chez eux.

Arrivant plus tôt, pour ne pas les déranger, nous allons au restaurant pres d'un sex-shop que nous visitons pour acheter des souvenir, et puis en pensant aux jeunes mariés

Nous rentrons à l'heure prévu et là....
la famille nous a attendu pour le repas...
Problème... pour ne pas les vexer nous remangeons!!!

La séparation aura tiré des larmes même aux plus endurcis.

A suivre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Confirmation pour la Pologne que je fréquente depuis quelques années dans le cadre d'un jumelage, formidable en amitiés, et pour la fête..................que de bons souvenirs!!

La visite du pays vaut aussi le détour et pour l'instant la vie n'est pas trop cher pour.....................nous!

L'avantage dans un jumelage, on ne se fait jamais arnaquer dans les lieux touristiques et pour le change nous avons toujours le bon " Kantor " pour ne pas se faite avoir au change de monnaie!!

Pour les filles de l'Est..........................c'est vrais qu'elles sont belles.................................tout comme nos compagnes d'ailleurs :ko
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre