Pas tout à fait freins, pneus ou jantes, mais la fourche.
Lors du BBQ chez Volatyl, j'avais discuté avec Thieery Mécanno de ma fourche qui me semblait bizarre sur mon CX 500C de 1980 que j'ai acheté ce printemps.
Je pensais qu'il s'agissait d'une fourche de "GL" au vu des cache poussière. Mais à y regarder de plus près, aucune de ces machines n'ont de fourche avec axe de roue déporté:

Au départ, c'est surtout la distance entre la roue et la garde bous qui me semblait excessif. Je pensais qu'il pouvait y avoir plusieurs dimensions de roue avant: celle ci est une 3,25 au lieu de la 3,50 prévue, mais il ne dot pas y avoir de différence de diamètre.
Après recherches, je n'ai découvert (sur CMNSL) que les 500 C Etats-unis et Canada, et uniquement de 1981 et 1982, qui pouvaient avoir cette fourche.
On voit également que les étrier et les supports ne sont pas les mêmes que les CX traditionnels.
D'après le vendeur, les joints spy venaient d'être refaits. Ils ont bien sûr laisser pisser l'huile à la première grosse sollicitation. J'ai toutefois (je pense) découvert piourquoi: Son copain qui avait changé ces joints avait sans doute acheté le modèle CX500C (35/46/11), alors que pour cette fourche, il faut des 35/48/11. Deux millimètres, de la terre à la lune c'est pas grand chose, mais sur une fourche, ça laisse largement passer l'huile.
Qui pourrait me dire si il connait cette fourche, si elle était monté sur d'autres modèles que ceux que j'ai nommés, et si je dois repercer mon garde boue pour le remettre plus proche de la roue, ou si je peux en trouver un spécifique ???
Merci pour vos réponses (il n'y a pas de questions bête ici, car