salut Hascoat,
une TWN! bien joué, c'est une sacré marque
j'ai vu dans le post présentations (Cx Loir et Cher) que l'ami Zan faisait déjà le vautour, gnarc, gnarc
il existe un club très actif en Suisse
dans le même genre, j'avais vu à une réunion de motos anciennes à Roquebrune Cap Martin (06) un modèle TWN dit hérisson,
à cause de sa culasse
c'était une moto d'estafette allemande des années 1940, destinée à l'Afrique, avec filtre à air comme une moto TT d'aujourd'hui et la chaîne sous carter étanche
sélecteur à gauche, frein arrière à droite aux pieds et admission par distributeur rotatif, comme les Rotax des Can-Am et des SWM des années 70-80.
Pour la petite histoire, le proprio disait qu'elle était "tombée du camion" dans le lot expédié par bateau en Afrique
en janvier passé, la collection d'un des mes oncles a été "dispersée", mais c'était des TWN d'après guerre
une 125, deux 250 dont une dans un jus magnifique, et une 350 Boss ('tention les yeux)
les 250 avaient le double piston (deux pistons sur une même bielle), on tâtonnait à l'époque pour améliorer le fonctionnement d'un 2 temps, ce qui a conduit aujourd'hui aux clapets d'admission et à la valve à l'échappement
le frein arrière était à commande hydraulique avec un piquage disponible sur le cylindre, en vue d'un side-car
j'ai pu faire garder la 250 noire dans la famille...
p'tit hommage à mon tonton fana de TWN