Redemarrage CX500C 1982
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- toby64
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j'ai mis un peu de pate a joint au tour de ces joints torriques (de la pate qui resiste a l'essence biensur) et depuis plus de pb (de ce coté !)
Les carbus de la CX ... une grande avanture aussi pour moi !
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- benvfr
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Ok, fallait y penser. Je prend note de cette astuce.toby64 a écrit :j'ai mis un peu de pate a joint au tour de ces joints torriques (de la pate qui resiste a l'essence biensur) et depuis plus de pb (de ce coté !)
Les carbus de la CX ... une grande avanture aussi pour moi !
La pate a joint pour moteur est ok tu penses ?
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- benvfr
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Un petite question pour volatyl, dans ton post sur les carbus pour les nuls, je te cite
"En suite, petite partie délicate, il faut désolidariser l'ensemble des deux carburateurs. Le plus simple est de commencer par enlever le tube de communication entre cuves avec ses joints toriques (1), puis de décrocher les deux pattes de synchronisation des volets (3) et (4), attention au ressort (2)."
Donc quand je lis ca, apparemment, je peux retirer juste le tube de com' entre les cuves, sans avoir forcement à decrocher les 2 pattes de synchro. Vu que j'ai (surement) a changer au moins 1 joint torique du tube de com', je voudrais pas m'emmerder a tout enlever.
Tu confirmes que c'est possible ?
Merci d'avance.
Sinon autre petite question tant que je suis là, j'ai demonté les bougies, elles avaient dans les 5000km, mais bien noir, pas calaminé mais couleur charbon. Je me souviens plus du code couleur pour les bougies, dans ce cas c'est trop riche en essence ou bien ? Et que faire pour avoir la couleur brun ?
Re-merci
A+
"En suite, petite partie délicate, il faut désolidariser l'ensemble des deux carburateurs. Le plus simple est de commencer par enlever le tube de communication entre cuves avec ses joints toriques (1), puis de décrocher les deux pattes de synchronisation des volets (3) et (4), attention au ressort (2)."
Donc quand je lis ca, apparemment, je peux retirer juste le tube de com' entre les cuves, sans avoir forcement à decrocher les 2 pattes de synchro. Vu que j'ai (surement) a changer au moins 1 joint torique du tube de com', je voudrais pas m'emmerder a tout enlever.
Tu confirmes que c'est possible ?
Merci d'avance.
Sinon autre petite question tant que je suis là, j'ai demonté les bougies, elles avaient dans les 5000km, mais bien noir, pas calaminé mais couleur charbon. Je me souviens plus du code couleur pour les bougies, dans ce cas c'est trop riche en essence ou bien ? Et que faire pour avoir la couleur brun ?
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- benvfr
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Salut gilles53,GILLES 53 a écrit :Salut benvfr,
Tu m'as l'air de faire ta crise de mouron !
Tu as changé ton huile qui était bien noire. As-tu changé le filtre à huile ? Si tu ne l'as pas fait : refait la vidange en conservant ton huile que tu remettras après.
Tu peux rouler sur le sec à pas trop vite avec tes pneus actuels.
Tu as un carbu qui fuit : Moi, ce sont les deux (j'ai du bol que ça ne soit pas un quatre cylindres ou même un six) !
Profites du beau temps, roules un peu (vérifies au bout de 50 bornes si tes pneus ont chauffé. Si oui, c'est qu'ils ne sont pas complètement nazes).
Pour les carbus, tu verras ça cet hiver.
En plus, tu n'habites pas au bout du monde : Il y a plein de membres du forum par chez toi. Si tu as un problème que tu n'as pas envie de traiter seul, on viendra t'aider. On a l'habitude.
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ouai je fais ma crise, je saute partout, j'ai trop hate de rouler. Mais venant d'un vfr, il faut que je change mes habitudes, donc a te lire, il faudrait que je prenne mon mal en patience et basta meme si les carbus fuient ............... je roule.
Je suis d'accord avec toi, mais comme j'ai un peu de temps, si je peux prendre une journée ou deux pour regler ce "probleme" de fuite, je me dis que c'est pas plus mal.
Ca risque rien de rouler avec une fuite d'essence somme toute assez importante finalement ?
Merci et A+
P.S : pour le filtre a huile, non pas changer encore, tout les revendeurs sont fermés. Mais c'est prevu tres rapidement.
- benvfr
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Ok, j'essaye ca alors.volatyl a écrit :Je ne me souvenais plus, mais en effet si je l'ai mis, c'est que ça doit être possible. Tu verras en enlevant les deux plaques de chaque côté si la souplesse de l'ensemble le permet, et dans ce cas ce sera beaucoup moins compliquer que de devoir désaccoupler le tout.
A+
- thierry mecano
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- benvfr
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Bonjour à tous,
j'ai donc sorti les carbus, desassemblé les 2, nettoyer les cuves (les joints sont etanches mais vu leur etat, je les changerais dans pas longtemps. Je n'ai pas trouvé le modele pour les petits joints toriques qui se trouvent au bout du tube de distribution d'essence. J'ai mis du teflon autour en attendant.
J'ai tout remonté, branché le reservoir, ouvert l'essence ..................... et plus rien ne coulais, j'y suis arrivé, lol.
Par contre à la remise en route du moteur, la c'etait plus du tout un fonctionnement regulier, il y avait visiblement une desynchronisation des carbus. Donc je coupe le moteur et je redemonte tout ............ fais suer, j'etais pret à enfiler mon blouson et mon casque.
En redemontant je m'apercois que j'ai mal remonté le systeme qui fait la synchro entre les carbus, il y a 2 rondelles avec un ressort, et la les 2 rondelles sont au dessus de l'espece de U qu'il y a sur le carbu. Donc j'ouvre pour avoir une rondelle au dessus, une au dessous de ce U, et franchement j'ai galeré, je crois que c'est impossible a faire seul ca. Et merci a volatyl pour son tutoriel car c'est pourtant tres bien expliqué la subtilité et pourtant je suis passé a coté.
Apres remontage et la nickel, sauf que la moto ne veut pas prendre de tour et finie par caller, le boulet, il fallait passer en reserve.
Donc la moto tourne nickel, plus de fuite pour le moment ( je crains que le teflon ne tienne pas longtemps).
J'ai fais une ballade de 250km hier apres midi, super, que du bonheur. Ma conso sur 100km, 5,8l, j'ai pas depassé les 5000tr pour le moment, ni les 110km/h et je trouve que la prise au vent ne se fait ressentir du tout à cette vitesse. Les pneus chauffent mais perde la pression (200g sur chaque en 3jours).
Voilà j'avais juste une question sur mon freinage, bon il est leger mais ca c'est d'origine, mais concernant les plaquettes vous me conseillez quoi, car là ca coinne à mort à chaque freinage, c'est super desagreable.
Merci
A+


j'ai donc sorti les carbus, desassemblé les 2, nettoyer les cuves (les joints sont etanches mais vu leur etat, je les changerais dans pas longtemps. Je n'ai pas trouvé le modele pour les petits joints toriques qui se trouvent au bout du tube de distribution d'essence. J'ai mis du teflon autour en attendant.
J'ai tout remonté, branché le reservoir, ouvert l'essence ..................... et plus rien ne coulais, j'y suis arrivé, lol.
Par contre à la remise en route du moteur, la c'etait plus du tout un fonctionnement regulier, il y avait visiblement une desynchronisation des carbus. Donc je coupe le moteur et je redemonte tout ............ fais suer, j'etais pret à enfiler mon blouson et mon casque.
En redemontant je m'apercois que j'ai mal remonté le systeme qui fait la synchro entre les carbus, il y a 2 rondelles avec un ressort, et la les 2 rondelles sont au dessus de l'espece de U qu'il y a sur le carbu. Donc j'ouvre pour avoir une rondelle au dessus, une au dessous de ce U, et franchement j'ai galeré, je crois que c'est impossible a faire seul ca. Et merci a volatyl pour son tutoriel car c'est pourtant tres bien expliqué la subtilité et pourtant je suis passé a coté.
Apres remontage et la nickel, sauf que la moto ne veut pas prendre de tour et finie par caller, le boulet, il fallait passer en reserve.
Donc la moto tourne nickel, plus de fuite pour le moment ( je crains que le teflon ne tienne pas longtemps).
J'ai fais une ballade de 250km hier apres midi, super, que du bonheur. Ma conso sur 100km, 5,8l, j'ai pas depassé les 5000tr pour le moment, ni les 110km/h et je trouve que la prise au vent ne se fait ressentir du tout à cette vitesse. Les pneus chauffent mais perde la pression (200g sur chaque en 3jours).
Voilà j'avais juste une question sur mon freinage, bon il est leger mais ca c'est d'origine, mais concernant les plaquettes vous me conseillez quoi, car là ca coinne à mort à chaque freinage, c'est super desagreable.
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- thierry mecano
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Elles sont usées? Si elles ne sont pas usées et qu'elles font du bruit, ne t'en fais pas, mais ce sera pire dès qu'il pleut. Sinon pour le freinage, même si elle ne freine pas fort elle doit quand même bien freiner. Je roule sur le périph tous les jours et mes freins freinent heureusement.
En tout cas content pour toi qu'elle roule!
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- jacques segret
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
bonjour
je dépoussière, ce sujet pour avoir un retour de BenVFR sur sa réparation au teflon sur l'alimentation d'essence aux carbus
j'ai fait la même chose cet apres-midi pour la rampe de carbu d'une GPZ500 de 1995
le kit de rénovation de carbu avaient pas mal de pieces mais pas ces petits joins pour l'arrivée dans les carbus et ca pisse le SP95 meme a l'arret
ensuite je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur ce genre de réparation et j'ai bien été content de voir votre sujet
BenVFR, j'aimerai donc savoir si ta réparation au téflon as tenu bon et combien de km tu as fait depuis (bref un petit retour 5 ans apres)
Merci
je dépoussière, ce sujet pour avoir un retour de BenVFR sur sa réparation au teflon sur l'alimentation d'essence aux carbus
j'ai fait la même chose cet apres-midi pour la rampe de carbu d'une GPZ500 de 1995
le kit de rénovation de carbu avaient pas mal de pieces mais pas ces petits joins pour l'arrivée dans les carbus et ca pisse le SP95 meme a l'arret
ensuite je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur ce genre de réparation et j'ai bien été content de voir votre sujet
BenVFR, j'aimerai donc savoir si ta réparation au téflon as tenu bon et combien de km tu as fait depuis (bref un petit retour 5 ans apres)
Merci