premier galop de ma 650 turbo
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- Yann Keller
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premier galop de ma 650 turbo
Juste un peu compliqué à suivre
J'ai décidé d'aller à Chalon ce soir avec ma 750 VFC.
Mais dans la cour j'avais ma CX 500 turbo.
Donc il fallait l'amener à mon garage, 15 bornes de chez moi, pour l'y laisser et reprendre la VFC. OK?
Arrivé au garage, juste pour un peu la réveiller, j'ai fait un peu tourner ma vielle CX 500 pinpon... Jusque là vous suivez?
En fait ma 650 turbo, bien que l'ayant depuis une paire de mois, je ne l'avais encore jamais faite tourner!
Acheté une batterie, oui! Mais pas le temps de m'en occuper.
Et là! ça m'a pris... monté la batterie, nettoyé et purgé tout ce qui avait trait à l'arrivée d'essence (grâce aux conseils de Mike)... et... et... démarrage du premier coup! régime un peu irrégulier, faudra changer les bougies, les filtres, l'huile etc... mais elle tourne.
Donc sur une autre planète -bien sûr-... sans plaque, elle était restée chez moi... sans casque (c'est con - mais c'est la mienne de peau!)... je suis allé faire un tour dans la campagne environnante de Vénus (c'est très vert dans le coin)... et elle tourne bien... une reine de la route.
Bref, retour au garage, rangée, mais je pense que je vais bientôt prendre le temps de m'en occuper.
Puis j'ai gentiment pris la VFC, pour la ramenr dans ma cour afin de partir ce soir.
J'ai décidé d'aller à Chalon ce soir avec ma 750 VFC.
Mais dans la cour j'avais ma CX 500 turbo.
Donc il fallait l'amener à mon garage, 15 bornes de chez moi, pour l'y laisser et reprendre la VFC. OK?
Arrivé au garage, juste pour un peu la réveiller, j'ai fait un peu tourner ma vielle CX 500 pinpon... Jusque là vous suivez?
En fait ma 650 turbo, bien que l'ayant depuis une paire de mois, je ne l'avais encore jamais faite tourner!
Acheté une batterie, oui! Mais pas le temps de m'en occuper.
Et là! ça m'a pris... monté la batterie, nettoyé et purgé tout ce qui avait trait à l'arrivée d'essence (grâce aux conseils de Mike)... et... et... démarrage du premier coup! régime un peu irrégulier, faudra changer les bougies, les filtres, l'huile etc... mais elle tourne.
Donc sur une autre planète -bien sûr-... sans plaque, elle était restée chez moi... sans casque (c'est con - mais c'est la mienne de peau!)... je suis allé faire un tour dans la campagne environnante de Vénus (c'est très vert dans le coin)... et elle tourne bien... une reine de la route.
Bref, retour au garage, rangée, mais je pense que je vais bientôt prendre le temps de m'en occuper.
Puis j'ai gentiment pris la VFC, pour la ramenr dans ma cour afin de partir ce soir.
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
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- Franck37
- Franck37 CX650E
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Je suis sur le c.. que tu ai resisté si longtemps ! ! !
Ha, au fait, je suis allé visiter LECTOURE, joli village, y'a un collectionneur de moto, dans une des rues paralléles à la rue nationale, en allant vers la fontaine...Il a TRIUMPH BONNEVILLE, entre autres, il était en train de bricoler, on a discuté cinq minutes, sympa...
Ha, au fait, je suis allé visiter LECTOURE, joli village, y'a un collectionneur de moto, dans une des rues paralléles à la rue nationale, en allant vers la fontaine...Il a TRIUMPH BONNEVILLE, entre autres, il était en train de bricoler, on a discuté cinq minutes, sympa...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
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salut à tous
entres autres et beaucoup à mon captain slow préféré! je veux que c'est chouette Lectoure! A propos mon gars, va falloir que je te téléphone, pour avoir quelques renseignements...
A PART CELA
vendredi 7... quitté job à 16h00... réuni mes billes à la maison et arrivé ä mon garage.... fixation de la plaque sur la 650 turbo... vidange, changement du filtre à huile, changement des bougies... allé à Bâle sous l'orage pour faire le plein et la pression des pneus... (il n'y avait plus qu'1,2 à l'avant 1,5 à l'arrière!) 21h00 j'enfile l'autoroute, 120/150, température anormale, pas loin du rouge! fait presque 200 bornes ainsi, puis tout est devenu normal... 160, quelques pointes à 180.... un vélo ---- arrivé à Chalon (300 bornes) vers minuit.... où la réserve s'est enfin allumée! moyenne: 5,2 litres au 100!
En Bourgogne, journée de samedi - enfin nuit plutôt - et dimanche après-midi, 300 bornes de plus, sur route, sans le moindre pépin, sans rien, bonne bécane... du 120/130/140, à 2, conso...5,5 litres!
Hier soir, retour de Chalon... (300 bornes) route puis autoroute! pris un gros orage sur Besançon, enfin environ 150km de flotte (ils la fabriquent là-bas dans le coin) - 150/160, sous la flotte et même poussé à 180... 4 ou 5 petits arrêts pour couper et redémarrer le moteur, le coupe-circuit du turbo s'étant allumé (conditions atmosphériques je pense... trop d'humidité et un filtre à air à changer impérativement...) une grosse frayeur... démarrage plein gaz sur la route pas trop sèche, avec l'arrière qui a cherché à passer devant!
remarque négative! sisi!, une: les phares jaunes, c'est vraiment de la merde! et la bulle haute aussi!
comparatif CX500T (28-30'000 km d'expérience) et CX650T (1'000 bornes d'expérience)!
la 6 et demie c'est un vélo... tu es à 90 en 5ème, tu ouvres, ça vient tout de suite mais progressivement, linéairement.. il y a un peu de frein moteur, pas de "mauvaise" surprise, il n'y a pas à réfléchir!
la 500, il faut tomber 2 rapports, t'as rien, puis tout à coup, le coup de pied au cul et les bras qui s'allongent, puis il faut freiner comme un malade (mieux vaut avoir des freins au top, merci Mickael)... c'est moins rapide mais tellement plus brutal --- et pas franchement l'idéal sur petites routes de montagne ou viroleuses
mais ce sont l'une et l'autre de grandes routières, idéales à 2 de surcroît, la 650 étant un peu plus utilisable sur petites routes
RESUME DONC: 650T un vélo agréable, plus maniable que la 500, tu "conduis" --- 500T, une machine plus difficile, tu réfléchis, tu calcules, tu "pilotes"
heureux d'avoir les 2
allez, grosses bises
entres autres et beaucoup à mon captain slow préféré! je veux que c'est chouette Lectoure! A propos mon gars, va falloir que je te téléphone, pour avoir quelques renseignements...
A PART CELA
vendredi 7... quitté job à 16h00... réuni mes billes à la maison et arrivé ä mon garage.... fixation de la plaque sur la 650 turbo... vidange, changement du filtre à huile, changement des bougies... allé à Bâle sous l'orage pour faire le plein et la pression des pneus... (il n'y avait plus qu'1,2 à l'avant 1,5 à l'arrière!) 21h00 j'enfile l'autoroute, 120/150, température anormale, pas loin du rouge! fait presque 200 bornes ainsi, puis tout est devenu normal... 160, quelques pointes à 180.... un vélo ---- arrivé à Chalon (300 bornes) vers minuit.... où la réserve s'est enfin allumée! moyenne: 5,2 litres au 100!
En Bourgogne, journée de samedi - enfin nuit plutôt - et dimanche après-midi, 300 bornes de plus, sur route, sans le moindre pépin, sans rien, bonne bécane... du 120/130/140, à 2, conso...5,5 litres!
Hier soir, retour de Chalon... (300 bornes) route puis autoroute! pris un gros orage sur Besançon, enfin environ 150km de flotte (ils la fabriquent là-bas dans le coin) - 150/160, sous la flotte et même poussé à 180... 4 ou 5 petits arrêts pour couper et redémarrer le moteur, le coupe-circuit du turbo s'étant allumé (conditions atmosphériques je pense... trop d'humidité et un filtre à air à changer impérativement...) une grosse frayeur... démarrage plein gaz sur la route pas trop sèche, avec l'arrière qui a cherché à passer devant!
remarque négative! sisi!, une: les phares jaunes, c'est vraiment de la merde! et la bulle haute aussi!
comparatif CX500T (28-30'000 km d'expérience) et CX650T (1'000 bornes d'expérience)!
la 6 et demie c'est un vélo... tu es à 90 en 5ème, tu ouvres, ça vient tout de suite mais progressivement, linéairement.. il y a un peu de frein moteur, pas de "mauvaise" surprise, il n'y a pas à réfléchir!
la 500, il faut tomber 2 rapports, t'as rien, puis tout à coup, le coup de pied au cul et les bras qui s'allongent, puis il faut freiner comme un malade (mieux vaut avoir des freins au top, merci Mickael)... c'est moins rapide mais tellement plus brutal --- et pas franchement l'idéal sur petites routes de montagne ou viroleuses
mais ce sont l'une et l'autre de grandes routières, idéales à 2 de surcroît, la 650 étant un peu plus utilisable sur petites routes
RESUME DONC: 650T un vélo agréable, plus maniable que la 500, tu "conduis" --- 500T, une machine plus difficile, tu réfléchis, tu calcules, tu "pilotes"
heureux d'avoir les 2
allez, grosses bises
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Heureux homme ! 2 turbos et un V4, il y a pire dans la vie !... Pour ce qui est de rouler sans casque, ok c'est pô bien, mais je le faisais aussi, il y a une paire d'années en arrière lorsque je rentrais déjeuner chez moi, en passant par des endroits non contrôlés par les forces du désordre... Comme tu l'écris, c'est notre peau et ça ne met que nous en danger ! Si que je comprends bien, vaut mieux un 650 Turbo que sa petite soeur !...
Si que t'as besoin, j'ai la revue d'atelier de 1984 du VF 750 Custom (supplément à la "bible" manuel d'atelier de base de 1982) et un scanner. 


- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 71100 Chalon-sur-Saône
mon cher Vroum
attendu que je suis un peu tordu sur les bords, je dirais que je préfère la 500T... justement pour le côté pas facile...
c'est justement pour le côté pas facile, et beaucoup d'adrénaline à petit prix et petite vitesse que je roule sur des machines anciennes
mais heureusement je n'ai pas à choisir, ça serait dur!
quant au manuel, oui, je suis preneur....
à +
attendu que je suis un peu tordu sur les bords, je dirais que je préfère la 500T... justement pour le côté pas facile...
c'est justement pour le côté pas facile, et beaucoup d'adrénaline à petit prix et petite vitesse que je roule sur des machines anciennes
mais heureusement je n'ai pas à choisir, ça serait dur!
quant au manuel, oui, je suis preneur....
à +
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
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gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
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gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Je te comprend et je fait un peut pareil. je rêve d'une cx turbo mais j'ai ni le budget, ni les compétences pour en retaper une.oka a écrit :mon cher Vroum
attendu que je suis un peu tordu sur les bords, je dirais que je préfère la 500T... justement pour le côté pas facile...
c'est justement pour le côté pas facile, et beaucoup d'adrénaline à petit prix et petite vitesse que je roule sur des machines anciennes
mais heureusement je n'ai pas à choisir, ça serait dur!
quant au manuel, oui, je suis preneur....
à +
Mais je fait pareil avec mes V4, et j'ai encore fait une balade aujourd'hui avec la VF1000R et c'est que du bonheur.
Dommage que les freins soient vraiment sous dimensionnés sur cette machine.


Vive le V, en 2 comme en 4