Bon je me lance dans la presentation, alors j'ai 32 ans, motard depuis quasi 10 ans. Je ne suis pas du genre a changer de becane tout les 4 matins, donc jusqu'a aujourd'hui j'ai possedé un gpz 500 de 1989 qui m'a fait decouvrir la moto, je l'ai gardé 4 ans. Puis j'ai craqué pour une vfr 750 de 94, qui est avec moi depuis 6 ans.
Ok, pour le moment rien de transcendant, des motos tupperware, je l'entend deja d'ici. Mais mon pere lui a recuperer un CX500C en 1995, "cadeau" d'un copain pour service rendu. Enfin cadeau empoisonné, car en la remenant à la maison, le moteur à cassé. La vidange n'avait pas été faite depuis des lustres et il y avait de la flotte dedans en plus, resultant un vilbrequin usiné (mon pere a gardé la piece en souvenir).
Du coup mon pere rachete un moteur à la casse, le fait refaire entierement, et en profite pour demonter la bete de A à Z. La moto avait a l'epoque 52000km.
Le probleme c'est qu'aujourd'hui elle en a 56000km, en que mon pere ne s'en sert plus depuis maintenant 5 ans, enfin elle a pas tourné depuis. Et en passant devant depuis tant d'année, ca me creve le coeur de me dire qu'elle va finir comme ca. Du coup je lui rachete, car il autrement il ne la vendra jamais et la laissera "pourrir".
Et je cherche aussi une moto a la philosophie differente, roulé à 90km/h et prendre son pied, se que j'espere car je ne l'ai jamais conduite.
Donc je commence la liste des courses : une batterie, 2 pneus, vidange de tout les circuits, nettoyage du reservoir et des carbus. Tout ca prevue d'ici à fin aout, ca depend des finances, et oui avec les vacances .....................
Je posterais une tof' des que possible
En esperant trouver une mine d'info sur ce site qui a l'air super sympa, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
A+