Je ne sais pas si le sujet existe, mais comme je ne l'ai pas trouvé, j'en crée un.
D'un autre siècle, d'un autre millénaire, à des années lumières des motos d'aujourd'hui, je vous invite à un voyage dans le temps...
un temps que les moins de 20... euh non les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
Pour les plus jeunes ils découvriront sans doute des motos sorties tout droit de la préhistoire.
Pour nous qui les avons chevauchée, ce sera sans nul doute un joyeux rappel de ce que fut nos premiers tours de "brêle".
La Motobécane AV85 :

un truc immonde, rouillée de partout, que j'avais acheté pour une bouchée de pain.
La Honda SS 50 :

Mais qu'est ce que je me suis marré au guidon de cette bécane... ma première Honda !
Souvenirs souvenirs...
On faisait le zazou dans l'quartier devant les gonzesses et parfois même, on en amenait une dans l'bois pour lui parler du loup...
La manette à donf, à deux dessus, la suspension qui cognait en bout d'course, la béquille qui, dans un flot d'étincelles à chaque virage, gravait notre "nom" dans le macadam ...
Suis certain qu'il doit encore y avoir des traces de nos passages sur ces routes.
Putain, j'en ai la larme à l'oeil rien qu'en vous en parlant, toute une époque !
La Kreidler Florett

Un mythe pour ceux qui on pu l'approcher et surtout la conduire.
De conception allemande, les premières Kreidler ont été construite après guerre.
Ce modèle est arrivée chez nous dans les années 70 - 80.
Carrée, taillée à la hache, un réservoir qu'ornait la marque quasi gravée dans la masse, elle déménageait grave et dépassait les 120 km/h les deux doigts dans l'nez.
La Yamaha RD50

Mon p'tit frère avait eu pour ses 16 ans une nouvelle Yamaha RD 50, j'ai donc pu rouler dessus.
Avec un bon rodage, ça tirait vachement cette bécane.
Moi à cette époque, j'avais 18 ans, je me la pétais grave au volant de ma première caisse... une vielle Opel Kadett pourrie de partout.
Et enfin, j'ai eu l'occasion de tester la Flandria Record d'un pote de l'époque.

Que de souvenirs, que de souvenirs !