Cote/argus CX 500 et dérivés

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

La passion a un coût c'est clair, mais c'est à nous de raison garder et de remettre gentiment un vendeur devant la réalité du marché.

Mon grand-père disait :
" Gamin, tu verras, dans la vie, tous les jours il y a un couillon qui se lève et qui achètera au prix fort la marchandise que tu met en vente.
Et quand je vois ce qui se passe, je me dis qu'il n'avait pas vraiment tort !
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
joel

Message par joel »

Bison a écrit :La passion a un coût c'est clair, mais c'est à nous de raison garder et de remettre gentiment un vendeur devant la réalité du marché.

Mon grand-père disait :
" Gamin, tu verras, dans la vie, tous les jours il y a un couillon qui se lève et qui achètera au prix fort la marchandise que tu met en vente.
Et quand je vois ce qui se passe, je me dis qu'il n'avait pas vraiment tort !
Les grands pères sont des sages :up , c'est tout à fait ça, Bison :lol:
Avatar du membre
REDCX500E
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
Localisation : Seine-et-Marne

Message par REDCX500E »

A l'origine, ma question était de connaître la cote d'une CX par modéle ... :flebeleb

C'est clair que quelles que soient les qualités et la fiabilité d'une CX 500 standard ou custom, elles ne vaudront jamais plus de 1000 ou 1 300 € pour un modèle en parfait état d'origine ... Par ce que ces modéles ont été, de loin les plus diffusés, et les solutions techniques sont plus classiques (simple disque avant, tambour arrière, étriers simple piston etc ...)

A l'autre bout de la gamme CX, une Turbo ne vaudra jamais moins de 2 500 € pour les raisons inverses (rareté, sophistication techniques, performances ...)

Quand à ma CX "E", je pense que 2 500 € constitue certes une valeur "plafond" mais également justifiée par sa relative rareté et les solutions techniques adoptées.

Et les "collectioneurs*",
investisseurs / traders... et autres...
acompagné par des politiciens. " dénoncés par certains, n'ont rien à voir avec çà ... :kelkon
CX 500 E de 1982 56 670 kms
Avatar du membre
REDCX500E
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
Localisation : Seine-et-Marne

Message par REDCX500E »

Je dirais même qu'acheter une moto "rincée", la repeindre en violet à paillettes avec la tête de Johnny sur le réservoir ne sers pas davantage la cause des "passionnés" qui veulent défendre leur passion contre ces mêmes "banquiers, traders et autres politiciens ... :nage
CX 500 E de 1982 56 670 kms
joel

Message par joel »

REDCX500E a écrit :... elles ne vaudront jamais plus de 1000 ou 1 300 € pour un modèle en parfait état d'origine ...
...A l'autre bout de la gamme CX, une Turbo ne vaudra jamais moins de 2 500 € pour les raisons inverses
...Quand à ma CX "E", je pense que 2 500 € constitue certes une valeur "plafond" mais également justifiée par sa relative rareté et les solutions techniques adoptées...
Désolé, je ne m'y connais pas en placements, bourses, banques...

Pour moi, la moto c'est un art de vivre que je respecte,
"...la valeur de l'argent n'atteindra jamais les valeurs que cette machine peut nous apporter!..." (les chevaliers de la route)
à toi de savoir saisir ces valeurs...
C'est Ma façon de penser! :wink:
Répondre