Un Sabre, sinon rien

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
chri
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009 07:28
Localisation : var

Message par chri »

superbe moto :bravo:
j'adore

on dirait un peu la fzx??non???le fazer, la petite soeur du vmax???
partager c'est s'enrichir mutuellement...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Super bécane et vu son état, par pitié, pas de phare rond, sur cette machine tout est fait au carré au niveau de la ligne.

Ce serait dommage de modifier une bécane qui semble dans un très bon jus d'origine.

Et ton phare de 1000 CBX peut intéresser un possesseur de ce modèle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-ba
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:09
Localisation : Fontenay le pesnel 14

Message par jean-ba »

bienvenue dans le monde du V4, belle bécane, j'en possède une de 83 depuis 4 ans, c'est une moto sympa bonne route
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Tiens une idée si tu veux la modifier un peu...
Image
vroum

Message par vroum »

GILLES 53 a écrit :Tu aurais cherché un peu plus, tu trouvais la même avec zéro kilomètre !
12000 Km, elle est neuve ! Elle a par contre l'âge de ses artères et les joints ont plus de 20 ans. Vazymolo !
J'avais essayé lors de sa sortie le premier modèle de V4 qui avait un cardan. A l'époque je roulais avec une CX 500 B (cache radiateur en plastique et bocal rond).
Quand j'ai essayé la CX 650 E (premier modèle), j'ai hésité entre la 650 twin et la 750 double twin.
J'ai finalement pris la 650 à cause du prix de l'assurance qui cartonnait très fort à cette époque.
Tu as trouvé la perle rare. Sacré dénicheur !

[align=center] :genial: [/align]
Exact, elle est presque neuve (pour une fois, je suis d'accord avec toi, Gilles, c'est une perle rare! ). Elle est restée remisée dans un garage fermé, pendant une vingtaine d'années (suite au décès, pour cause de maladie, de son premier propriétaire). Son deuxième proprio (qui me l'a vendue) l'a entièrement révisée (il a un atelier pour les motos) et a modifié le circuit de lubrification des arbres à came. La raison de cette modif est évoquée sur des sites Ricains, que j'avais visité avant de fixer mon choix.
Le seul petit problème que je rencontre occasionnellement, c'est pour retrouver le point mort, moteur tournant.
chri a écrit :superbe moto :bravo:
j'adore on dirait un peu la fzx??non???le fazer, la petite soeur du vmax???
Ce n'est pas faux ! D'ailleurs, la légende veut que Honda ait décidé d'arrêter la fabrication du VF 750 S, après la sortie du V-MAX en 1985 ! (double arbre à came et 4 soupapes par cylindre, également).
thierry mecano a écrit :Super bécane et vu son état, par pitié, pas de phare rond, sur cette machine tout est fait au carré au niveau de la ligne.
Ce serait dommage de modifier une bécane qui semble dans un très bon jus d'origine.
Et ton phare de 1000 CBX peut intéresser un possesseur de ce modèle.
Rassure-toi, Thierry, le phare de CBX ne passe pas en profondeur ! :cry:
jean-ba a écrit :bienvenue dans le monde du V4, belle bécane, j'en possède une de 83 depuis 4 ans, c'est une moto sympa bonne route
Merci jean-ba, tu dois avoir la deuxième mouture, le modèle SD, avec le compteur tout électronique. Pour ceux que ça intéresse :
http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_mus ... _750_s.htm
http://www.vfr-cdf.com/index.php?file=P ... oire_du_V4
http://www.vf1000r.fr/site/particularitevf750s.htm
Poyo a écrit :Tiens une idée si tu veux la modifier un peu...
Image
Je vois que nous consultons les mêmes pages ! http://www.vf1000r.fr/site/vf750scourse.htm
Sans aller jusqu'à en faire un dragster, j'ai l'intention de me trouver une tête de fourche d'origine :
Image
Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

beau choix
belle bécane...

j'ai donc quant à moi la VF750C Magna, et je me fais bien plaisir - quand je ne roule pas en CX -
le bruit à lui tout seul est une symphonie
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
vroum

Message par vroum »

oka a écrit :beau choix
belle bécane...

j'ai donc quant à moi la VF750C Magna, et je me fais bien plaisir - quand je ne roule pas en CX -
le bruit à lui tout seul est une symphonie
Merci ! Je confirme pour le bruit, et j'y ajoute quelques grisantes sensations...
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Et bien moi je vous rejoint, dés demain, dans la conférie des motards en VF750 S :D
En effet je viens d'en trouver une.
C'est la même que Vroum avec un peu plus de kilometres
J'ai hate d'entendre le moteur ronronner
J'espere que la CX sera pas trop jalouse :oops:

Le seul problème c'est qu'il existe pas, ( du moins pas encore...), de forum aussi bien que celui ci pour la VFS
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bravo,
C'est une très belle moto.

Il s'agit bien d'un 4 cylindres en Vé à 90 degrés, refroidissement liquide, commande d'embrayage hydraulique, 2 X 2 arbres à cames en tête.

Mais sur les VFR, le vraies pas les V-Toc, les arbres à cames sont entraînés par une cascade de pignons (une cascade par rangée de cylindres) comme sur les RC 30 (VFR750R) ou les NC30 (VFR400RR) qui sont des motos de compétition civilisées pour être utilisables sur la route mais qui ont un vilebrequin calé à 360 degrés (les 2 pistons de chaque rangée de cylindres travaillent ensemble) d'ou une musique très typique alors que les "routières" comme les RC 24, RC 36 ou RC 46, le vilebrequin est calé à 180 degrés (les 2 pistons de chaque rangée de cylindres travaillent en opposition).

Sur la tienne (aussi appelée V45 Sabre aux USA 45= 45 cubics inches ou 750 cc), les arbres à cames sont entraînés par des chaînes de distribution avec leurs tendeurs automatiques.

Jean
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

496 Turbo a écrit :Mais sur les VFR, les vraies pas les V-Toc, les arbres à cames sont entraînés par une cascade de pignons (une cascade par rangée de cylindres)
Une vraie merveille ce système... c'est pour ça que j'ai une vraie VFR :P
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bison a écrit : Une vraie merveille ce système... c'est pour ça que j'ai une vraie VFR :P
Je vois, une VFR 800 FI, une RC 46!

Ben moi aussi, une RC 36 II (VFR 750 F) de 1995!
Mais la mienne est rouge, une VFR, c'est comme une Ferrari, c'est rouge!

Jean
Poyo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 19:20
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Poyo »

Ayé !! j'ai récupéré la VFS :)
Petite présentation rapide :
Le vendeur l'avait achetée pour s'en servir tous les jours, mais suite a un accident (pas avec cette moto) , le deux roues c'est fini...:(
La bête : Année 85, 38 000 kms, cadre repeint epoxy, jante pareil, silencieux changés, distribution et embrayage refait ( le gars voulais partir sur une bonne base d'où la réfection), fourche revisée, 2 pneus neufs, pas un poil de rouille sauf sur maitre cylindre.
Comme il a abandonné son projet il reste a refixé le boitier de filtre a air aux carbus, a mettre du liquide de frein et une batterie. .
Une p'tite photo ( un peu pourrie )
Image

Et en bonus le manuel d'atelier Honda
Image
Enorme ce bouquin ça a la taille d'un annuaire..j'ai de la lecture pour quelques temps


Le prix 560 euros.
Avatar du membre
Bison
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 95
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 12:10
Localisation : Ecaussinnes (Belgium)
Contact :

Message par Bison »

Poyo a écrit :Enorme ce bouquin ça a la taille d'un annuaire..j'ai de la lecture pour quelques temps


Le prix 560 euros.
Ah ouais quand même... c'est beaucoup pour un annuaire !
Mais bon si tu as reçu la moto avec hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non je rigole, je suis d'humeur taquine. :wink:
Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, je me souviens.
Tu m'impliques, j'apprends.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En fait c'est un peu ça, car pour le prix, il se situe largement entre la valeur de la revue et de la moto. Alors déterminer qui a été donné avec l'autre...
En tout cas sacrée affaire!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vroum

Message par vroum »

Poyo a écrit :Ayé !! j'ai récupéré la VFS :)
A priori, tu as fait une bonne affaire :bravo: , reste plus qu'à la faire chanter ! C'est le même modèle (et même couleur) que la mienne. Faut croire que je fais des émules... On va pouvoir former un gang de mauvais garçons... 8)
Aujourd'hui, j'ai posé des pare-carter chromés de la marque Bottelin-Dumoulin. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver... :rock-n-roll
Répondre