La CX au quotidien

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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

Salut Pegleg_Greg,

je ne peux que me joindre à la meute ... que du bonheur. Je suis un roule tous les jours. Un peu avachi qui ne roule plus sous la pluie. Mais comme tu pourras le constater, nous sommes plusieurs à être repasser par la case CX ... Y-a pas de hasard !

Bon pied, bon oeil et bonne route avec ta très belle CX.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
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Dannie
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Message par Dannie »

thierry mecano a écrit :
De plus le moteur 500 est beaucoup plus solide que le 650 avec l'age.

Bonne affaire il me semble 8)
Tu pourrais développer s'il te plait ?

Ca me fait flipper ce que tu dis...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

le moteur de la 650 a dans ses entrailles une roue libre de démarreur ... du 500, donc sous dimensionnée. Elle casse quasi systématiquement.
Autre "défaut", un alternateur un peu faiblard qui grille dans les même périodes.

Ces 2 choses à attendre entre 60 000 et 80 000 km ... + la chaine de distribution, mais là c'est normal.

Faiblesse des paliers de vilebrequin à la longue si tu as eu un problème de manque d'huile ou de roulage en sous charge du moteur (tourne pas assez vite pour actionner la pompe à huile comme il faut)

Sinon, rien d'alarmant au deumeurant, y'en a qui doivent passer au travers :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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Dannie
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Message par Dannie »

fred la muppet a écrit :le moteur de la 650 a dans ses entrailles une roue libre de démarreur ... du 500, donc sous dimensionnée. Elle casse quasi systématiquement.
Autre "défaut", un alternateur un peu faiblard qui grille dans les même périodes.

Ces 2 choses à attendre entre 60 000 et 80 000 km ... + la chaine de distribution, mais là c'est normal.

Faiblesse des paliers de vilebrequin à la longue si tu as eu un problème de manque d'huile ou de roulage en sous charge du moteur (tourne pas assez vite pour actionner la pompe à huile comme il faut)

Sinon, rien d'alarmant au deumeurant, y'en a qui doivent passer au travers :)
Merci Fred, tu me rassures :)

Si j'ai biens compris, il faut prévoir de changer tout cela vers 50 000 kms pour être tranquille ? (tant qu'à mettre les mains dans le graillon....)

Je vais commencer à mettre des sous de côté.....
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

En fait tout dépend de l'usage de la moto.

Si c'est du grand trajet, l'usure est moindre car le moteur fonctionne longtemps à la bonne température, le démarreur est peu sollicité..............

Si c'est du petit trajet quotidien, c'est l'usage entre 4 et 8 fois du démarreur chaque jour, au moins 2 démarrages à froid et c'est ce qui use le plus le moteur.

Mais bon, il y a des moteurs de 650 qui dépassent 150000 Km sans trop de problèmes.

La chose à réparer dés que cela fonctionne mal c'est la roue libre de démarreur et la distribution pour ne pas aggraver les choses.

Vers 80000 Km un 650 bouffe de l'huile, jusqu'à un litre si très usé et c'est là qu'il est important de vérifier et refaire le niveau d'huile à chaque plein.

90 % des moteurs de 650 qui lâchent c'est par manque d'huile donc serrage moteur!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

Thierry ou Fred, pouvez-vous nous indiquer quel est le(s) symptome(s) pour la roue de démarreur ?
Merci. Domi
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mr fred
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Message par mr fred »

Le démarreur qui tourne dans le vide de temps en temps. Ce qui au final devient presque permanent
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

exact, et c'est accompagné d'un grand CLAC quand la roue décroche au démarrage.
Fred la muppet
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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

Un CXman averti en vaut 2.

Merci à vous 2 ... je ne suis donc pas encore concerné.

8)
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mr fred
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Message par mr fred »

D'ailleurs le Grand CLAC fait penser à un bon retour de kick, avec cette impression que quelquechose va casser, donc pas bon du tout
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