Bon choix un silver 500, à 80000 Km normalement le moteur est encore en pleine forme et ne consommera pas beaucoup d'huile.
Pour le reste, le mieux c'est de se déplacer, sans avoir l'idée de ramener la machine, c'est plus facile pour discutter du prix.
Tous les conseils sont bons mais ne pas oublier que l'on achète une machine ancienne d'occasion, n'importe quelle panne peut arriver peu de temps après l'achat sans que le vendeur ai eu l'idée de cacher un défaut.
Faire le tri entre le défaut pénalisant et le défaut minime réparable à moindre coût.
Mis à part les roulements de roues, de direction ,les pneus, la batterie qui se remplacent pour pas chère, une ligne d'échappement pourrit d'un bout à l'autre c'est 600 euros à débourser.
Refaire la distribution, la roue libre de démarreur, le stator d'alternateur, si c'est fait par un concessionnaire ( en admettant qu'il le fasse.....) c'est 1000 euros qui partent et je pense même un peu plus!
Si l'on fait soi-même ou avec l'aide d'un copain bon mécano ( j'ai pas dit bon bricolo.........) c'est que les pièces mais il y en a bien pour 600 à 700 euros pour les 3 opérations groupées.
C'est pas pour faire peur mais juste savoir à quoi l'on s'attend avec une machine ancienne.
Je rassure, il y a des CX à vil prix qui tournent du tonnerre pour encore longtemps.
Présentation de Arnaud
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380