Présentation de Arnaud

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

arnaud

Présentation de Arnaud

Message par arnaud »

Salut les CXiens et les autres

Alors je me présente, mon prénom et pseudo c'est Arnaud (parfois Arn@ud sur d'autres forums), j'ai 21 ans, étudiant (bientôt finis), j'habite en Alsace entre Mulhouse et Colmar.

J'ai commencé la moto à 15 ans avec une Yam' DT50, puis ensuite permis A, une TDR 125 et enfin une Suzuki GN 250 depuis un an qui me convient bien mais...

Elle a quelques défaut, en particulier la protection aux intempéries, bien sûr elle n'est pas faite pour la voie rapide que j'évite d'emprunter sauf par nécéssité, et elle a une chaîne. Mais sinon j'en suis très content, je compte la garder longtemps.

Je me suis donc inscrit sur ce forum car je suis tombé un peu par hasard sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/51978318.htm?ca=1_s

Et ce modèle me plait bien (la CX aussi mais pas de carénage), par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement. Le moteur semble fiable d'après ce forum et quelques sites que j'ai pu consulté, mais peut-il y avoir des surprises à ce kilométrage ? Et pour les pièces, c'est galère à trouver vu l'âge respectable de la Silver Wing. Enfin, est-ce une moto qui nécéssite de s'y connaître en mécanique, ou bien savoir faire les vidanges et jeux au soupapes est-ce suffisant, car je suppose que c'est pas la peine de trouver un mécano Honda qui veuille toucher une ancienne, il saurait pas où brancher l'appareil pour relever l'état de la moto lol

Bon voilà désolé pour le petit pavé, en vous souhaitant bonne route et merci d'avance pour les réponses !
guigui79
CXMen Master
CXMen Master

Message par guigui79 »

bienvenu a toi
une cx c 'est comme les femme faut s'en occupé un minimum quand meme :D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
vroum

Message par vroum »

Salut Arnaud et bienvenue sur ce forum. Je me permets de te conseiller de t'orienter vers un GL 500 Silverwing, moins fragile et moins gourmand en huile. J'ai gardé le mien 5 ans et je l'ai revendu récemment (99.000 km). Je n'ai eu aucun problème avec en 5 ans. :rock-n-roll
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master

Message par JPM 35 »

:hello Bienvenue jeune futur CXMEN ! avec une CX, tu auras bien peu de problemes à l'usage. si cette moto est bien entretenue,elle est à peine rodée...FONCE ! :binouze:
arnaud

Message par arnaud »

Merci pour les réponses.

Mais celle de l'annonce c'est bien une GL500 Silver Wing non ??
vroum

Message par vroum »

Yes, avec un réservoir de 650 (changé). La déco est différente (c'est ce qui m'a induit en erreur). :rock-n-roll
guigui79
CXMen Master
CXMen Master

Message par guigui79 »

le moteur est gris donc logiquement inférieur a 650 "sauf exception"
les 650 on le moteur noir

Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Salut Arnaud et bienvenue à toi chez les félés de CX. Ecoute bien les conseils de Vroum et des possesseurs de GL, ils sont de bons conseils, ce sont des sages. :nage
Ton évolution dans le monde motard est bien sympa. La GN est une bonne machine (je l'ai eu en 400) mais la CX est quand même plus apte à t'emmener loin.
A bientôt sur une route :binouze:
arnaud

Message par arnaud »

Merci encore pour vos réponses.

Donc il semble d'après vous que la moto n'est pas dans son jus :heuuu:

J'ai déjà envoyé un mail cet après midi pour poser quelques questions, pour savoir quels entretiens ont été fait il y a peu.

J'avais déjà compris grâce à votre forum que les moteurs de 500cc sont plus conseillés que les 650, ça ne me pose pas de soucis je ne suis pas complexé par la taille (de mon moteur, pas d'autre chose) :monsieur:

Y a-t-il des questions à poser avant d'aller la voir, pour pas que je me déplace pour rien ? Et éventuellement si j'y vais, détails spécifiques à inspecter. La moto est à 180km de chez moi donc je préfère pas me déplacer pour "rien"

Désolé pour les questions surtout si vous y avez déjà répondu pour d'autres

:vache:
guigui79
CXMen Master
CXMen Master

Message par guigui79 »

démarre la. écoute la
fais la chauffé et regarde si le joint de pompe a eau derrière le moteur fuit
regarde si le l'alternateur fonctionne simplement en mettant les plein phare et en regardant si tu a une légère variance de la luminosité de l'ampoule entre le ralenti et l'accélération.
écoute la au ralentie et a la décélération si elle pétarade pas.
fais la passer la barre des 5500tr pour vois si elle va au dessus sans petrouillé
deja avec tous sa !!!!

Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison,

tu te doutes bien qu'ici on va te dire que la CX c'est de la M.... :lol:
Si tu n'as pas de fuites et pas de bruit "suspects" et que le proprio à fait l'entretien (vidanges et jeu soupapes au mini) vas y.
Que du plaisir le bicylindre, en plus, elle est pas trop chère pour une GL.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Comme les autres, bienvenue parmi nous et j'espère que tu concrétiseras ton achat, sur ce modèle ou un autre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Fred64
CXMen Master
CXMen Master

Message par Fred64 »

Salut et bienvenue sur ce forum,

Je rajouterai qu'à ce kilométrage il faudrait que la distribution ai été faite, et ca tu ne l'entendras pas puisque c'est un tendeur automatique, si la chaine est en fin de vie le tendeur la tendra quant même et pas de bruit suspect. Donc facture à l'appui obligatoire, au moins de la pièce.
Pour le reste, la partie cycle doit être en bon état à ce prix, vérifies les spys de fourche, de levier d'embrayage, de sélecteur de vitesse.Le soufflet de cardan, Les roulements de direction, sur la béquille centrale, tu t'assois sur la bécane place passager, le guidon doit tourner tout seul à gauche ou à droite, tu tournes le guidon, il ne doit pas y avoir de point dur ou de cran, ca doit tourner sur du velour. Au roulage , à l'accélération ou décélération pas de bruits du cardan surtout.
Après, joue les boudeurs et négocies au mieux :lol: :lol: :lol:

Sinon la GL c'est que du bonheur 8)

A+

Fred
flippergironde.com
vroum

Message par vroum »

Le réservoir a été changé, certainement suite à une longue immobilisation (une gamelle aurait impliqué de changer au moins une sacoche et la tête de fourche et il n'a remonté qu'un seul élément de 650). L'aspect semble correct. Demande lui d'autres photos, sous plusieurs côtés, avant de te déplacer et indique lui ton adresse email. Ensuite tu les captures et tu les agrandis pour chercher des éventuels blèmes ou défauts. Si tu vas sur place, vérifies discrètement s'il a fait démarrer la bécane avant ton arrivée (une main à proximité du moulin pour voir s'il est chaud), ça pourrait masquer un démarrage laborieux. Demande à voir où il la stationne (garage ou autre) pour repérer, toujours discrètement, des taches d'huile. Pour le soufflet de cardan et les joints spy de fourche, c'est que dalle. Le soufflet se trouve sur ebay et les joints chez le concessionnaire. Il n'y a pas de porte-bagage, pourtant c'est bien utile et tu auras beaucoup de mal à en trouver un. Il faut lui demander quel est le dernier entretien effectué. Voir l'état des freins (à priori, sur la photo, les durits ont l'âge de la bécane). La couleur du liquide de frein (s'il est coloré, il n'est pas récent). Toute info qui pourra te donner une idée de l'entretien de la bécane et des arguments pour discuter le prix. Faut traquer le détail et lui faire parler de sa bécane, tu peux apprendre des choses (pourquoi il n'en veut plus, par exemple). Prends ton temps : le principe étant qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
N'hésite pas à me contacter par mp pour plus d'infos.
:rock-n-roll
hobywan
CXMen Master
CXMen Master

Message par hobywan »

Salut et bienvenue ici
Bon choix que la SW. la mienne à 116000km et rien à redire. par contre comme dit vroum bonne chance pour trouver un porte bagage.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Répondre