cdi et cdi

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
sheelo
CXMen forumeur
CXMen forumeur

cdi et cdi

Message par sheelo »

Bonsoir,
J'ai une petite question sur les CDI : le CDI qui équipe les cx500 routière de 1979 est-il le même que celui des cx500C de 1982 ?
Merci!
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

je pensse que oui il on le méme numero de memoire :binouze:
sheelo
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par sheelo »

Comment savoir si un CDI est bon ou pas??
En fait toujours par rapport à mon problème de moteur qui pète (cf mon sujet "moteur qui tourne pas rond" dans cette même rubrique), après vérification du circuit d'allumage, il n'y aurait que le CDI qui aurait pu être la cause. Mais après avoir obtenu un autre CDI et fait l'essai, j'ai toujours ce moteur qui pète quand j'accélère et décélère.
Mais de quoi ça peut venir??? :x
Je précise que mon carbu est clean.
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a une idée.... elle serait bien venue...
A+ les cxmen
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

tu as verifié la richaise ?
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

est ce que ca péte au filtre a air ou a l'échappement, peutêtre une soupape qui ferme pas bien, mauvais ralenti, si ton allumage est bon la carburation j'y crois pas trop, vérification jeu aux soupapes echappement pour le pot admission pour le filtre
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
sheelo
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par sheelo »

Jeux aux soupapes admi et echap OK
Effectivement je n'ai pas de relenti et j'arrive pas à régler la vis de ralenti pour en avoir..
Sinon la richaise? quesako?
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

richesse ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

si c'est juste ce genre de pet sans autre problème, regarde les membranes des carbus, aucune raison que ce soit autre chose.
Est ce le seul symptome .?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
sheelo
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par sheelo »

OUi c'est "juste des pets" qu'elle fait...
Mais je n'ai pas de ralenti, donc pas possible de rouler, ça cale dès que je coupe les gaz... j'ai essayé de bidouille cette vis de richesse sans effet... Y a t-il une méthode pour mettre du ralenti en réglant cette vis?
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Le ralenti se règle avec la grosse molette au niveau des carbus.

Y-a t-il bien les bouchons noirs dans les puits de gicleur de ralenti ?

Tu devrais t'aider de la revue technique sur le cx pour pouvoir avancer plus efficacement dans ta recherche de panne, d'abord faire les réglages de base et les vérifications simples, filtre à air, bougies, filtre à essence, jeu aux soupapes, réglage de la tension de chaine de distribution.......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
sheelo
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par sheelo »

salut!
Bon ça va tourner rond dans pas long!
:D
Après changement du Cdi et des antiparasites, j'ai enfin pu régler ce ralenti (vis richesse et molette), et ç'est pas trop mal pour l'instant, du coup j'ai fait 2 tours dans la rue et j'ai pu voir ce que la belle donnait, bien content du point de vu moteur, ça a l'air de ronfler franc jsuqu'à 8000tr... donc cool. Le seul bémol pour l'instant sont encore des pêts mais à la décélération seulement.
Avec un pote on va faire le test de la bougie : on va rouler un moment, s'arrêter et démonter direct la bougie pour voir la couleur (il parait que ça va nous dire les symptômes selon la couleur) pour ensuite faire les derniers réglages...
Voilà pour le moment,
Bon week-end à tous pour ceux qui font le pont, moi je bosse vendredi...
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

sheelo a écrit :salut!

Avec un pote on va faire le test de la bougie : on va rouler un moment, s'arrêter et démonter direct la bougie pour voir la couleur (il parait que ça va nous dire les symptômes selon la couleur) pour ensuite faire les derniers réglages...
...
C'est ce que les mécanos de course appelaient "l'arrêt carburation", qui permettait de déterminer uniquement la taille du gicleur principal.
J'emploie l'imparfait car c'est aujourd'hui moins évident avec le sans plomb et puis sûrtout, tous les 4 temps de course actuels sont à injection !

Si tu veux faire ce test, il faut respecter un protocole : poignée de gaz à fond (normalement sur le rapport le plus élevé mais peut se faire en 2ème ou 3ème) pendant quelques dizaines de mêtres (l'idéal étant une longue ligne droite) puis on coupe le moteur avec le bouton rouge sans décélerer.
Puis tu démontes tes bougies immédiatement (sans avoir redémarré).
En fonction de la couleur de la bougie (noire, marron ou blanche) tu connaîtras la bonne adaptation de ton gicleur principal (trop gros, bon, trop petit). Cela n'est bien entendu valable que si tous les autres réglages de carburation sont corrects.

Pas très utile donc sur nos brêles qui posèdent la plupart du temps leur gicleur d'origine (bien adapté si on n'a rien modifié).

En revanche, la couleur des bougies au démontage après une utilisation ordinaire (tranquillement à l'atelier après la balade) peut donner des indices sur les anomalies de carburation (filtre encrassé, gicleur partiellement obstrué, membranes défectueuses, pipes fendillées, etc ...)

bon courage !
kakou
CXMen Master
CXMen Master

Message par kakou »

salut à tous ,excusez moi de m'inviter dans ce post , mais comme les mages du réglages sont dans le coin ,unepetite question ,j'ai la bougie gauche noire, l'autre normal , observation legere fumée sur le cylindre gauche ,(d ou l'expression "je les ai enfumés), en meme temps celà dure depuis 15000 borne s'en s'aggraver ,conso d'huile tout à fait dans les clous, pas de pets ni à l'acceleration ni à la deceleration , soupapes reglées 10,12, vous avez une petite idée sur le pourquoi??? :binouze: :binouze:
Répondre