ça pétarade!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
ça pétarade!
Salut à tous,
J'ai donc un cx500c avec lequel je viens de faire mes 1er km après quelques réparations..
Et là ça pétarade, à régime constant mais plus à la décélération quand même.
Les bougies (neuves) après avoir fait ces quelques km sont blanche/grise clair ce qui sous entendrait un mélange trop pauvre en essence.
Comme j'ai changé les pots, on en a déduit que les gicleurs d'essence ne sont plus adaptés : je suis donc à la recherche de la réf des gicleurs principaux d'essence pour en mettre de plus gros.
Je précise aussi que le carbu a été déposé et nettoyé.
J'ai aussi lu sur le forum que les pétarades peuvent être la cause de fissures (même légères) sur les pipes d'admission? J'ai quelques fissures aussi.
Voilà pour les symptômes.. avis des experts bienvenus!
J'ai donc un cx500c avec lequel je viens de faire mes 1er km après quelques réparations..
Et là ça pétarade, à régime constant mais plus à la décélération quand même.
Les bougies (neuves) après avoir fait ces quelques km sont blanche/grise clair ce qui sous entendrait un mélange trop pauvre en essence.
Comme j'ai changé les pots, on en a déduit que les gicleurs d'essence ne sont plus adaptés : je suis donc à la recherche de la réf des gicleurs principaux d'essence pour en mettre de plus gros.
Je précise aussi que le carbu a été déposé et nettoyé.
J'ai aussi lu sur le forum que les pétarades peuvent être la cause de fissures (même légères) sur les pipes d'admission? J'ai quelques fissures aussi.
Voilà pour les symptômes.. avis des experts bienvenus!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
touche pas à tes gicleurs, ils vont très bien.
Si elle pétarade à la décélération ce sont les membranes des carbus qu'il faut changer.
Si elle pétarade à la décélération ce sont les membranes des carbus qu'il faut changer.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
Bonsoir Sheelo,
Comme l'a dit Fred, assures toi d'abord que les membanes sont nickels, il y a un tuto sur cxclub.org.
Profites en pour nettoyer tes carbus, ça peut pas faire de mal.
Testes ensuite la bécane, si tu avais des prises d'air au niveau des pipes d'admission, tu ne pourrait pas monté en régime.
Pour les fissures sur tes pipes d'admission, un test simple prends un pinceau pas trop gros, trempes le dans de l'essence, et passes au niveau des fissures, si ton moulin prend des tours, il faudra y remedier (pate ou thermo retractable, tuto sur ce forum)
Si tu as toujours tes pétarades, regardes le réglage des culbuteurs environ 0.1 en admission et 0.12 en échappement. Lis bien la procédure dans la RMT si tu l'as
Comme l'a dit Fred, assures toi d'abord que les membanes sont nickels, il y a un tuto sur cxclub.org.
Profites en pour nettoyer tes carbus, ça peut pas faire de mal.
Testes ensuite la bécane, si tu avais des prises d'air au niveau des pipes d'admission, tu ne pourrait pas monté en régime.
Pour les fissures sur tes pipes d'admission, un test simple prends un pinceau pas trop gros, trempes le dans de l'essence, et passes au niveau des fissures, si ton moulin prend des tours, il faudra y remedier (pate ou thermo retractable, tuto sur ce forum)
Si tu as toujours tes pétarades, regardes le réglage des culbuteurs environ 0.1 en admission et 0.12 en échappement. Lis bien la procédure dans la RMT si tu l'as
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Tu as changé les pots, mais c'est quoi, copie d'origine ou adaptable ?
La boite à fumée est toujours présente?Et son état ?
La carburation est bien réglée au niveau vis de richesse ?
Le filtre à air, c'est l'origine?
Il faut plus de renseignements pour t'aider.
La boite à fumée est toujours présente?Et son état ?
La carburation est bien réglée au niveau vis de richesse ?
Le filtre à air, c'est l'origine?
Il faut plus de renseignements pour t'aider.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut
Pour répondre aux diverses questions:
- le carbu a déjà été enlevé et nettoyé mais les membranes je ne sais plus dans quel état elles étaient
- les pots : j'ai changé en mettant des "marving", d'ailleurs ils sont un peu plus long que ceux d'origine mais très beau.
- le filtre à air est neuf
- je monte très très bien en régime
- pour les pipes d'admission je ferais le test de mr fred
- les culbu sont réglés selon la RMT
- les bougies après avoir roulé, sont blanche ou grise très clair donc trop pauvre : d'où ma question de départ sur les références des gicleurs pour en mettre de plus gros, mais Fred me dit que ceux d'origine vont très bien.. car c pas très bon de rouler trop pauvre...? ça risque d'endommager sérieusement le moteur, non?
Pour répondre aux diverses questions:
- le carbu a déjà été enlevé et nettoyé mais les membranes je ne sais plus dans quel état elles étaient
- les pots : j'ai changé en mettant des "marving", d'ailleurs ils sont un peu plus long que ceux d'origine mais très beau.
- le filtre à air est neuf
- je monte très très bien en régime
- pour les pipes d'admission je ferais le test de mr fred
- les culbu sont réglés selon la RMT
- les bougies après avoir roulé, sont blanche ou grise très clair donc trop pauvre : d'où ma question de départ sur les références des gicleurs pour en mettre de plus gros, mais Fred me dit que ceux d'origine vont très bien.. car c pas très bon de rouler trop pauvre...? ça risque d'endommager sérieusement le moteur, non?
Tu as desserré les vis de richesse?? à 2 tours!!
les 2 bougies ont la même couleur?
Effectivement, les pipes d'admission sont peut être une cause, comme leur joint torique, les vis de prise de dépression.
les 2 bougies ont la même couleur?
Effectivement, les pipes d'admission sont peut être une cause, comme leur joint torique, les vis de prise de dépression.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- alexchan
- CXMen forumeur
salut!!
moi je pense que c'est les membranes les fautives, tu les démontes et si tu vois la trame ou toile à certains endroits, faut les changer,j'ai vu un tuto la dessus sur cx twinnig club! moi je viens d'en acheter deux: 48 euros, mais la mienne ne pétaradait pas, je les ai changé par précaution
moi je pense que c'est les membranes les fautives, tu les démontes et si tu vois la trame ou toile à certains endroits, faut les changer,j'ai vu un tuto la dessus sur cx twinnig club! moi je viens d'en acheter deux: 48 euros, mais la mienne ne pétaradait pas, je les ai changé par précaution
rien ne sert de courir...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Avec une carburation d'origine, une ligne d'échappement correct, je verrais bien un problème de prise d'air à l'admission, joints toriques des pipes ou pipes fendues.
Les membranes n'interviennent qu'à la décélération mais c'est bien de les remplacer par des adaptables.
les bougies devraient avoir une coloration claire tirant sur le brun.
Attention, des bougies trop chaudes feraient chauffer le moteur et la couleur tirerait sur le blanc.
CX classic ou custom, les NGK DR8 ESL rien que ça!
Les membranes n'interviennent qu'à la décélération mais c'est bien de les remplacer par des adaptables.
les bougies devraient avoir une coloration claire tirant sur le brun.
Attention, des bougies trop chaudes feraient chauffer le moteur et la couleur tirerait sur le blanc.
CX classic ou custom, les NGK DR8 ESL rien que ça!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
rien de plus à ajouter !!! 

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
CX650E de 1986 - VENDUE