Ballades SUD-EST ... des idées ?

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Ballades SUD-EST ... des idées ?

Message par DoubleCX »

:hello

Je me lance. Ma titine est prête et il faut que ça roule.

De plus, HondaCX c'est bien :trouve: mais j'aimerais bien voir du vivant et du roulant ... et puis il y a tant de nouveaux, il faudrait bien faire connaissance.

Pour commencer, j'ai utilisé le lien ci-dessous, fourni par Fred La Muppet pour y renseigner le Sunday Ride Classic au Circuit du Castellet tous les premiers dimanche des mois pairs, uniquement de 10h à 12h.
Cela peut être un point de départ/d'arrivée pour une ballade, pour une rencontre, pour causer, pour se voir, pour échanger des pièces ...

Qu'est ce qu'il y a ce mois ci ?

Bon à part ça, je vais essayer d'y aller, cela ne devrait pas être trop difficile, mes parents habitent au Beausset, juste à côté.

Y-a-t-il d'autres idées ? L'arrière pays du 06 est fabuleux en moto ... :moto: :moto: :trinque: ::ta-ta-taaann:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a un autre lien sur le forum, je vais te retrouver ça, qui indique toutes les balades moto de France prévue par Michelin je crois, elles sont pas mal du tout (pour celles que j'ai regardé).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu as déjà ce lien là: Des roads books tous prêts

Et voilà le lien ViaMichelin: 80 idées de balades
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Salut Volatyl

merci pour les liens, mais je souhaite en plus que les suddistes ailllent plus loin que de se faire des ballades tout seul.

je voudrais bien créer un peu d'émulation, et que cela débouche sur des rencontres ...
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Justement, le circuit des 80 balades te donne des exemples de virées de l'ordre de la bonne demi-journée ou journée pour les pauses BBQ, ce qui peut te faire lancer une idée de rencontre CX sudiste avec balade et virolos le tout agrémenté de points de vues très jolis comme historiques ou remarquables. Faire ces balades seuls pour juger de l'intérêt et la reproduire à plusieurs pour la convivialité.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

OK. Bien vu. Je vais plancher sur le sujet.
Je t'envoie un MP.
A plus.

Domlnique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Répondre