inclinaison prononcée sur la béquille latérale

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour le rond point je confirme :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et pourquoi on tombe à 2 à l'heure sur un rond-point ?

parce que ces p...... de camions déversent généreusement leur surplus de réservoir de gasoil sur la voie extérieure du dit rond-point ! :evil: (ils n'ont pas obligation, comme les VL, de posseder un récupérateur de trop plein de résevoir).

Remède (que j'utilise systématiquement) : rouler le plus possible sur la voie intérieure du rond-point.

Si on tombe, au moins, ça ne sera pas à cause du gasoil ! :wink:
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 10 mai 2009 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Re: inclinaison prononcée sur la béquille latérale

Message par Céhix le Gaulois »

PapyTwin a écrit :
Image Image

Bon à savoir non ? :up
D'abord je tiens à préciser que je béquille habituellement "centrale" :bequilles: , qu'en plus c'est des BMW ou Guzzi, avec une béquille centrale "aplatie" par la force des choses, et que je ne suis pas encore prêt à être "vieux" même pas dans 50 ans ("héhéhé !" pouffe Papytwin qui pense "on en reparlera dans 20 ans :papy: !"). Ensuite, côté musculature je m'entraîne avec des menhirs :costaud: ! Enfin, je me méfie des motos trop droites à l'arrêt, si ce n'est pas dû à un béquillage "centrale" ! :moto:

A propos Papytwin, ton invention est extrêmement efficace, voire trop :

[align=center]Image
Avant : la moto penche un peu trop, le paysage derrière aussi !!!
Image
Après : la moto est redressée et ... :haaaa: le paysage derrière aussi !!!!![/align]

Mais comment fait-il ? :heuuu:

:yeah: Excellent Papytwin ! :yo
CX et c'est ... pour nous !
vroum

Message par vroum »

Il a l'oeil, ce bougre de Céhix le Gaulois, j'avais même pas fait gaffe ! C'est quoi ta potion magique, hein ? Bon, à l'avenir je ferai gaffe de pas béquiller ma latérale quand le paysage penche !... :lol:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour débequiller de la centrale assis, une maniére trés simple, moteur en marche debrayer, enclencher la premiére, embrayer en accélérant et porter tout son poids vers l'arriére, débéquillage garanti sans effort, fo que ce soit bien dégagé devant :genial:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit :, débéquillage garanti sans effort, fo que ce soit bien dégagé devant :genial:
Ca peut être rigolo, mais ce qui est garanti aussi à long terme, c'est la rupture de l'axe de béquille :cry: : il n'est pas fait pour supporter de tels efforts à répétition.

Excusez-moi, c'est mon côté vienx c... qui ressurgit : je souffre pour elles quand je vois des motos appuyées sur leur béquille latérale ........................... avec leur pilote assis dessus ! :(

Une béquille (latérale ou centrale) est calculée pour supporter le poids de la moto, pas bien davantage. Il ne faut pas chercher plus loin la cause des béquilles avachies que l'on rencontre parfois.

Je n'ai jamais eu de problème de béquille sur mes motos mais je ne m'assoie jamais sur une moto béquillée.
Dominique7766

Message par Dominique7766 »

:D Bonjour a tous,
Effecteivement je possède une GL500 et rencontre le mème problème (trop penché a mon gout ).Lidée de la béquille de routière me parait une bonne solution
et au vue des photos ,elles parlent d'elle mème. Je vais donc rechercher une béquille de routière si quelqu'un a ......,je suis preneur :bravo:

Amitiés Dominique7766 8) :genial:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'utilise au maximum la centrale, je n'ai aucun probléme pour la béquiller, a coté de la moto, le pied droit sur la béquille la main droite sur la poignée qui va bien, une petite impulsion vers l'arriére bien synchro enapuyant avec le pied droit et sa monte tout seul.
la latérale je ne l'utilise que pour ouvrir et fermer la porte de ma cour. par contre l'idée et bonne pour mettre une latérale de routiére, mais je n'ai qu'une confiance limitée dans la latérale surtout si la moto et presque droite, et des potes qui ont eu des accidents plus ou moins grave justement a cause de cette béquille oubliée malgré l'expérience :cry:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention aussis avec la béquille centrale elle peut se casser j'en ai changé une sur un custom don j'ai refait le moteur et je trouvai bizard que les deux roues touchaient toujours le sol j'ai pausé la question à sont proprietaire et de la ,j'ai voulut redresser la bequille à l'etabli un coup de marteau et elle c'est tordu de l'autre coté j'ai refait l'opération elle etait decoupée par la rouille sous les renforts ,je l'ai changé avec une centrale de routierre mais il a fallut ecarté les pates ,les entres axes sont les mémes mais pas l'ecartement le pneus est plus large :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

la béquille centrale, c'est le seul truc a peu prés neuf qu'il y a sur mon custom, elle a même pas trente ans :lol:

mais c'est vrai que j'en déja eu (des béquilles :bequilles:) des motos avec un jeu phénoménal dans l'axe mais jamais cassé de centrale :papy:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre