Sur pression du lookhed ?
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- toby64
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Sur pression du lookhed ?
Bonsoir,
j'ai une panne un peu bizarre sur ma cx au niveau des freins AV :
ca fait 2 fois qu'elle reste dehors au soleil au boulot, et meme pb : ce soir en la reculant du parking, moteur même pas encore démarré, la roue av était quasi bloquée, la poignée de frein raide comme une trique. je dévisse un poil la vis de durite au maitre cylindre et un petit jet de liquide se barre, et la poignée redevient molle et la roue libre.
au passage, je ne sais pas si il y a un rapport ou pas, impossible de retrouver de la pression, la poignées s'enfonçant ensuite comme dans du beurre .
pour remettre le tout en fonctionnement, je suis obligé de viré la vis de durite, de mettre mon pouce dans le trou, quelques pression sur la poignée et je sens le liquide sous pression sur mon pouce en le laissant gicler un peu, jusqu'à plus de bulle. je remets vite la vis et gaine, et ca fonctionne tres bien jusqu'à la maison, pourtant en traversant la ville (avec un passager) et donc plein de freinage aux feux.
j'avais la veille démonté pour une 2ieme fois étriers et maitre cylindre, tout nettoyé et remonté. pas de fuite (forcement puisque ça reste sous pression)
de plus, le bocal semble un peu déformé comme si sous la pression il avait gonflé (mais ça n'a peut être aucun rapport, avec le temps et/ou le soleil ? ) et ça suinte un peu entre bocal et carter de maitre cylindre.
Bref, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le liquide se met en pression a l'arret alors que ce matin ca fonctionnait tres bien et qu'il faisait 3 degres quand je suis arrivé au boulot (on sent l'absence de carenage !)
Si quelqu un a une idée ?
j'attends de vemoto les kit mc et étrier neufs.
j'ai une panne un peu bizarre sur ma cx au niveau des freins AV :
ca fait 2 fois qu'elle reste dehors au soleil au boulot, et meme pb : ce soir en la reculant du parking, moteur même pas encore démarré, la roue av était quasi bloquée, la poignée de frein raide comme une trique. je dévisse un poil la vis de durite au maitre cylindre et un petit jet de liquide se barre, et la poignée redevient molle et la roue libre.
au passage, je ne sais pas si il y a un rapport ou pas, impossible de retrouver de la pression, la poignées s'enfonçant ensuite comme dans du beurre .
pour remettre le tout en fonctionnement, je suis obligé de viré la vis de durite, de mettre mon pouce dans le trou, quelques pression sur la poignée et je sens le liquide sous pression sur mon pouce en le laissant gicler un peu, jusqu'à plus de bulle. je remets vite la vis et gaine, et ca fonctionne tres bien jusqu'à la maison, pourtant en traversant la ville (avec un passager) et donc plein de freinage aux feux.
j'avais la veille démonté pour une 2ieme fois étriers et maitre cylindre, tout nettoyé et remonté. pas de fuite (forcement puisque ça reste sous pression)
de plus, le bocal semble un peu déformé comme si sous la pression il avait gonflé (mais ça n'a peut être aucun rapport, avec le temps et/ou le soleil ? ) et ça suinte un peu entre bocal et carter de maitre cylindre.
Bref, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le liquide se met en pression a l'arret alors que ce matin ca fonctionnait tres bien et qu'il faisait 3 degres quand je suis arrivé au boulot (on sent l'absence de carenage !)
Si quelqu un a une idée ?
j'attends de vemoto les kit mc et étrier neufs.
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toby64
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- j.martelli
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salut,ton liquide de frein a combien de temps,ton maitre cylindre est t'il etanche ;car si il y a de l'eau ou que ton liquide n'est plus ces proprieté anti surchauffe ca peut etre ta cause ,commance par une purge complete avec du looked neuf dot3 ou dot4,mais pas dot5,non compatible,et verifie l'etancheité du bocal,tient nous au courant.
- Fred64
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Moi sans être un spécialiste je dirais que tu as de l'air encore dans le circuit.
Avec la chaleur il se dilate (la rate ) et provoque la pression que tu élimines en ouvrant la puge mais comme ce n'est que le lookeek qui sort tu as après une poignée molle qui ne fait que comprimer l'air qui reste....bref ta purge est à refaire....
En attendant l'avis des purs et durs.....
A+
Fred
Avec la chaleur il se dilate (la rate ) et provoque la pression que tu élimines en ouvrant la puge mais comme ce n'est que le lookeek qui sort tu as après une poignée molle qui ne fait que comprimer l'air qui reste....bref ta purge est à refaire....
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- toby64
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Oui, je vais verifier le fond du bocal et ce petit trou. car je ne vois rien d'autre, il n'y a plus d'air dans le circuit, car meme chauffé l'air reste un gaz et on pourrait quand meme plus le comprimer via la poignée qu'un liquide dilaté a meme temperature.
Je dois avoir une merde dans ce petit trou qui le bouche dans un sens de circulation ?
A demonter donc !
Merci
Je dois avoir une merde dans ce petit trou qui le bouche dans un sens de circulation ?
A demonter donc !
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- PapyTwin
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Rebonjour Thierry,
je serais bien de l'avis de Thierry mecano.
Comme évoqué ensemble ce matin, pour acceder à ce trou (le plus petit des deux) il faut déclipser le bocal plastique (n°8 sur le schéma) en faisant levier avec deux tournevis après avoir dévissé le couvercle (c'est solidement emboîté et il faut être vaillant mais .....sans trop !).
Tu as alors accès à la partie metallique au dessus du maître-cylindre et le trou (le plus petit des deux) se situe au niveau de la flèche sur le schéma.
Je ne connais pas précisément son diamètre mais il est minuscule : faut pas le déboucher à la perceuse !
Sur un de mes maître-cylindres la corrosion l'avait complètement colmaté et il était quasi-invisible.
Dans ce cas là, le liquide qui est dans le maitre-cylindre ne peut plus revenir dans le bocal quand on relache la poignée, d'ou le blocage à l'arrêt.
Si ce n'est pas ça, au moins auras-tu l'assurance, après l'avoir vérifié, que ton maître-cylindre est en parfait état de ce côté là.
Bon courage !
je serais bien de l'avis de Thierry mecano.
Comme évoqué ensemble ce matin, pour acceder à ce trou (le plus petit des deux) il faut déclipser le bocal plastique (n°8 sur le schéma) en faisant levier avec deux tournevis après avoir dévissé le couvercle (c'est solidement emboîté et il faut être vaillant mais .....sans trop !).
Tu as alors accès à la partie metallique au dessus du maître-cylindre et le trou (le plus petit des deux) se situe au niveau de la flèche sur le schéma.
Je ne connais pas précisément son diamètre mais il est minuscule : faut pas le déboucher à la perceuse !
Sur un de mes maître-cylindres la corrosion l'avait complètement colmaté et il était quasi-invisible.
Dans ce cas là, le liquide qui est dans le maitre-cylindre ne peut plus revenir dans le bocal quand on relache la poignée, d'ou le blocage à l'arrêt.
Si ce n'est pas ça, au moins auras-tu l'assurance, après l'avoir vérifié, que ton maître-cylindre est en parfait état de ce côté là.
Bon courage !
- jean-marie
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- Localisation : st romain le puy.Loire.
J'ai eu la meme panne sur un 1100 calif,c'etait la coupelle du maitre cylindre qui se retournait.Changement du maitre cylindre et plus rien.
La panne du petit trou,j'ai eu aussi sur le maitre cylindre arriere de la harley.Corrosion blanche,gros brossage et alesage des deux p'tits trous.Apres nickel.Mais cela n'arrive que sur de gros,gros kilometrages.
La panne du petit trou,j'ai eu aussi sur le maitre cylindre arriere de la harley.Corrosion blanche,gros brossage et alesage des deux p'tits trous.Apres nickel.Mais cela n'arrive que sur de gros,gros kilometrages.
La route,toujours la route!!!!
- toby64
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Bonsoir,
Alors en effet, ca venait bien du 2ieme trou, le plus petit qui etait bouché.
Il n'est accessible qu'en enlevant le reservoir (qui biensur ne s'enleve pas facilement a cause de son joint torique et de la forme des 2 gorge. il faut forcé vers le haut le reservoir de facon uniforme autour pour lui donner une poussée bien verticale le tout sans abimer le joint ou reservoir ...)
et donc je trouve un gros trou et un cône qui je supposait devait se finir par un petit trou. j'ai reussi a le deboucheravec une aiguille a coudre, et depuis ca fonctionne bien.
Sauf que mon reservoir suinte le liquide, je pense qu'il doit etre felé, il me reste a trouver un MC meme mort car j'attends un kit de reparation.
Cela dit,, provisoirement, ca marche.
Merci de vos infos .
Alors en effet, ca venait bien du 2ieme trou, le plus petit qui etait bouché.
Il n'est accessible qu'en enlevant le reservoir (qui biensur ne s'enleve pas facilement a cause de son joint torique et de la forme des 2 gorge. il faut forcé vers le haut le reservoir de facon uniforme autour pour lui donner une poussée bien verticale le tout sans abimer le joint ou reservoir ...)
et donc je trouve un gros trou et un cône qui je supposait devait se finir par un petit trou. j'ai reussi a le deboucheravec une aiguille a coudre, et depuis ca fonctionne bien.
Sauf que mon reservoir suinte le liquide, je pense qu'il doit etre felé, il me reste a trouver un MC meme mort car j'attends un kit de reparation.
Cela dit,, provisoirement, ca marche.
Merci de vos infos .
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400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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