Ca y est, j'ai commencé le montage.
Et d'abord, la partie la plus ch.....te mais indispensable : je parcours très attentivement la notice et note toutes les pièces à peindre avec la couleur correspondante et le châpitre de la notice où c'est indiqué.
Je transcris tout ça dans un tableau et je commence à ajouter les détails de peinture sur les grappes.
Depuis que je monte des maquettes, c'est la seule méthode que j'ai trouvée pour ne pas me retrouver avec un écrou inaccessible à peindre quand la pièce est montée ou pire, de la peinture partout où il n'en faudrait pas en essayant d'atteindre ce maudit écrou !
J'ai ensuite attaqué le moteur et j'aurais pu me passer de notice tant je suis dans un domaine connu : les carters moteur, le carter d'embrayage, le filtre à huile , les capuchons de bougie, les couvre culbuteurs, le tuyau chromé de refroidissement , etc .....tout pareil que les miennes !
En revanche quand on arrive à l'alimentation et au turbo ...... j'ai repris la notice !
Les dernières retouches de peinture faites et voilà déja le moteur dans le cadre !
Je vous laisse pour aller attaquer les roues et je suis comme Fred : je m'amuse comme un petit fou !