PROLINK

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

vroum

Message par vroum »

j.martelli a écrit :sinon pour info il y a des hagons sur access moto a un peut plus de 300 euros pour les cx
Sur un site anglais, il est à 274.95 livres (pour une GL), je ne sais pas si c'est avantageux, question change.
http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=24941
Image
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Yes, vroum, c'est bien moins cher ici. Par contre j'ai passé ma commande le 6 avril, et là, toujours rien. Cela arrivera sûrement après les cloches de Pâques. :binouze:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

vroum a écrit :
j.martelli a écrit :sinon pour info il y a des hagons sur access moto a un peut plus de 300 euros pour les cx
Sur un site anglais, il est à 274.95 livres (pour une GL), je ne sais pas si c'est avantageux, question change.
http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=24941
d'après mon convertisseur de devises c'est kif : 306€ et des brouettes.

Chez ce vendeur, l'amorto pour une 500 et pour une 650 sont au même prix.

En revanche, sur CMSNL, dont le sérieux est avéré, l'amorto 500 et le 650 n'ont pas la même référence et ne sont pas au même prix.

C'est un élément à considérer pour la réponse à ta question de compatibilité 500/650.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut a tous ,pour répondre a la question ,la différence entre 500gl et 650gl c'est que les biellettes inférieure ne sont pas les mêmes ,donc si vous acheter un amortisseur d'un 650gl pour mettre sur une 500gl,il faut mettre les biellettes avec :lol:
dite moi si je me trompe :oops:
Image
voila le montage de ma 500gl
je vous fait des photos de la 650gl demain :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bien vu SILVER MAN ! :bravo:

C'est très net sur les deux schémas de mon précédent post : les biellettes sont différentes et les attaches sur le corps d'amortisseur aussi.

Et à 300/400€ l'ensemble des biellettes, il vaut mieux acheter le bon amorto directement :lol:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

ou alors si on achète un vieux prendre les vielles biellettes avec ,bien entendu pour un prix très raisonnable biensûr ,pas plus de 80euros l'ensemble ,car autrement ça ne vaux pas le coup :(
vous l'aurez compris la différence viens de la fixation inférieure de l'amortisseur
PapyTwin a raison ,a défaut de pouvoir en trouver,en occase biensur) a des prix raisonnable il vaux mieux en prendre un neuf et être tranquille par la suite
moi pour ma par j'ai acheté un vieux pour 500gl au état uni ,il fonctionne très bien ,mais pour combien de temps je ne sais pas :chut2
car le problème des amortisseur d'origine c'est qu'il y a une pièces en plastique (ou autre matière qui en ressemble)qui casse dedans
si je pouvais avoir un qui fonctionne pour l'ouvrir je pourrais voir la forme de la pièce et peut-être en re-fabriquer ,
donc moi j'ai voulu réparer mon vieux amortisseur qui était gripper ,mais après ouverture de l'ensemble ,(j'ai tous démonté) 8)
j'ai réussi a le refaire travailler ,donc il n'est plus gripper ,mais mon soucis c'est que l'huile n'est pas assez freiné au niveau du piston interne (a cause d'une pièce qui me manque :cry: car comme je disais elle est détruite en morceaux :(
donc voila personnellement je pense qu'on pourrais en sauver quelque un mais il me fraudais ouvrir un qui marche et voir dedans comment c'est :lol:
affaire a suivre :binouze:
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Salut,
Pour info, sur ma CX 650 E, j'avais un mono-amortisseur Honda, qui d'après le vendeur avait été changé ... mais visiblement, il avait été bricolé.
Il y avait carrément un robinet d'arrêt type wc à la place de la valve de gonflage au bout du tuyau.
Cela ne tenait pas le gonflage et cela talonnait dur. Aïe mon dos. Et cela couinait fort.
J'ai acheté le Hagon fournit chez WeMoto 275£ (soit environ 310€), livré en10 jours.
Liste des pièces détachées disponibles pour CX650E (RC12) chez WeMoto
Hagon pour CX650E (RC12) chez WeMoto
Je l'ai monté très facilement, moto sur béquille centrale, après avoir enlevé la batterie et son support, la boite à air et démonté les silencieux.
J'en ai profité pour vérifier les articulations (graissage et surtout resserrage) de biellette, basculeur et béquilles.
Sans avoir modifié les réglages d'origine du Hagon (il y a un réglage de dureté du ressort et un réglage de l'amortissement) cela donne tout de suite satisfaction, en solo comme en duo, et sans bruits désagréables.
Si cela peut vous aider ...

Dominique

PS: Chez WeMoto, le mieux pour avoir la liste des pièces de sa bécane, c'est de mettre le type mine.
Si quelqu'un veut l'amortisseur Honda, je le lui envoie bien volontiers gratuitement ... qui sait, il y a peut-être des pièces intéressantes là-dedans.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

petite question
qu'est ce qui faut pour eviter que ca couine au niveau du prolink?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

si ça couine c'est que ça vient de biellettes inférieures ,il faut les démonter et voir si les bagues intérieures ne sont pas grippé,si c'est le cas il faut les dégripper :lol:
regarde par ici
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Je ne crois pas que ce soit obligatoirement les axes de biellettes qui couinent. Cela peut très bien venir de l'amortisseur lui-même.
Dans mon cas (modèle de 1986 et 54.000km) le jeu des biellettes était libre, j'ai même dû resserrer les boulons.
Par contre l'amortisseur était complètement nase ...
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

DoubleCX a écrit :Je ne crois pas que ce soit obligatoirement les axes de biellettes qui couinent. Cela peut très bien venir de l'amortisseur lui-même.
Dans mon cas (modèle de 1986 et 54.000km) le jeu des biellettes était libre, j'ai même dû resserrer les boulons.
Par contre l'amortisseur était complètement nase ...
pourtant c'est souvent le cas ,de toutes manières il vaut mieux contrôler et re-graisser ,car ça ne feras pas de mal ,d'ailleurs moi je vais mettre des graisseurs , 8)
Modifié en dernier par SILVER MAN le lun. 11 mai 2009 08:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

:up
Evidemment, l'un n'empêche surtout pas l'autre.
Je voulais seulement mettre l’accent sur le fait qu’il y a plusieurs cas possibles et que chacun doit faire des recherches et des essais sur sa machine ... ce serait dommage de tout remonter et que cela grince encore !

:cry:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

tu as raison ,mais de toutes manière il faut commencer a voir si les biellettes travaille bien et les graisser ,et ensuite on s'occupe de l'amortisseur ,,
c'est sur que c'est soit l'un soit l'autre :lol:
mais il faut commencer par le début :binouze:
on ne vas pas remplacer un amortisseur sans se demander si les biellettes travaille bien ,surtout vu le prix de la bête , :D
bonne journée
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

C'est sûr.
:pinard
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

de toute magnaire demontage et graissage et "si possible" montage de graisseur pour être tranquille
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre